Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Le sport fait-il maigrir?

Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
tifung

Mar 24 Juin 2008, 15:05
exercice

Ca dépend...Généralement, il faut retirer en moyenne 300/400 Kcal sur ton apport journalier. Ensuite, je dirais que de passer de "rien du tout" à 1h30 2 à 3 fois par semaines, ca fait effectivement beaucoup. MAis del a à freiner ta perte de poids, je n'irai pas jusque la.

Auteur Message
carotte

Mar 24 Juin 2008, 16:08
exercice

ok merci bon ben je vais continuer à peu pres pareil alors, en mettant peut etre l'accent plus sur la piscine car apparemment c'est mieux pour l'amaigrissement.

Auteur Message
squatteuse

Mar 24 Juin 2008, 19:10
exercice

carotte a écrit:
ok je vois... et je me dis que j'ai donc peut etre finalement ralenti mon regime en faisant autant de sport dun coup (je suis passee de rien à 3 seances de 1h30 par semaines).
je suis en regime hypocalo leger: en principe 1800kcal par jour en moyenne sur la semaine (mais je tourne plutot à 1600-1700 )
dois je donc dans mon cas precis continuer le sport ou diminuer ou arreter? sachant que sport=alternance de [squash+piscine 1km au moins] et [1h30 de velo elyptique+velo+tapis+muscu+gym au sol]

merci d'avance et merci pr vos precedentes repones à tous!
C.

Tiens bon Carotte !!! c'est malheureusement toute l'aide que je peux t'apporter vu le peu de connaissances que j'ai en la matière...
comment

Auteur Message
carotte

Mar 24 Juin 2008, 19:24
exercice

merci squatteuse!

ca fait deja plaisir

Auteur Message
squatteuse

Mer 25 Juin 2008, 20:14
exercice

tifung a écrit:
ALors c'est peut etre que ton apport calorique journalier est trop important. Et peut etre aussi que tu ne t'entraines pas comme il faut ?

alors je réponds avec 3 ans de retard je sais mais c'est que je cogite pas mal sur cette histoire...En effet, 2 mois et demi d'efforts réguliers et toujours aucun résultat visible...

Bah sincèrement, je ne pense pas trop manger (aujourd'hui par ex 1600 calories et des brouettes...ça fait pas lourd quand même !)...

Est ce que c'est l'entrainement qui pèche ? je ne pense pas non plus , je fais 3 heures de vélo elliptique par semaine à 60/ 70 % de ma FCM...et du step aussi (45 min le lundi) !

je rappelle que j'ai 26 ans, toutes mes dents (pardon ), 53 kgs pour un mètre 163 cm et que mon but, c'est d'avoir une silhouette harmonieuse (pas toute maigrichonne du haut avec des fesses ultra bombées et les cuisses qui vont avec en bas !!!). Et le/ la premier(e) qui me dit que c'est cool les fesses bombées, je lui fais manger ! enfin, façon de parler hein.

Qu'est ce qui déconne putain de chiotte !?
je ne suis surement pas assez patiente.
comment

Auteur Message
tifung

Mer 25 Juin 2008, 21:07
exercice

Tu es certainement arrivée à ton poids limite. 1600 cal, c'est peut, surtout avec tout le sport que tu fais. A la rigeur, augmentes les intensités de travail, par exemple sur 30' d'élliptique, enchaînes 4 x 4' à 80 % de ta FCM.

Mais surtout, ne diminues pas plus les calories, ca va devenir dangereux.

Auteur Message
squatteuse

Mer 25 Juin 2008, 21:36
exercice

tifung a écrit:
Tu es certainement arrivée à ton poids limite. 1600 cal, c'est peut, surtout avec tout le sport que tu fais. A la rigeur, augmentes les intensités de travail, par exemple sur 30' d'élliptique, enchaînes 4 x 4' à 80 % de ta FCM.

Mais surtout, ne diminues pas plus les calories, ca va devenir dangereux.

Je n'ai rien diminué...je mange à ma faim et je me fais plaisir très régulièrement en plus. J'ai jamais été une grosse gourmande, j'ai jamais fait d'excès...Et mon poids n'a pas varié de plus de 3 kilos depuis mes 18 ans. D'ailleurs, c'est pas vraiment maigrir que je veux (même pas du tout) mais changer de silhouette...enfin avoir des muscles mieux dessinés, dira-t-on. Bon je ne fais pas non plus du sport que pour ça hein, j'en fais aussi et surtout pour le plaisir et le bien être que cela me procure (c'est qu'on prend vite goût à c'te saloperie ! ).

Mais t'as raison, je crois que je ne peux pas maigrir compte tenu de ma morphologie. Bon, je vais faire ta technique, ça me fera un petit challenge.

Et puis si ça se trouve, c'est psychologique tout ça...je pense que je guette tellement le changement que je ne le vois pas ! Bon en tous cas, j'ai pas perdu mon temps, j'apprends plein de trucs sur le sport et la nutrition grâce à vous.
comment

Auteur Message
tifung

Mer 25 Juin 2008, 23:58
exercice

Fais des cours de body-scult, c'est pas mal ca !

Auteur Message
squatteuse

Jeu 26 Juin 2008, 22:40
exercice

tifung a écrit:
Fais des cours de body-scult, c'est pas mal ca !

beurk ! je déteste les cours de renforcement musculaire...autant j'adore pratiquer les cours de cardio et utiliser les appareils de cardio training, autant je hais tout ce qui est muscu...Au départ je ne faisais que ça mais là, c'est vraiment la purge d'aller dans ce cours...mais bonne nouvelle, je suis montée sur une balance et j'ai perdu 2 kgs ! Donc, c'est bien ce que je pensais: c'est dans la tête tout ça!
Demain, je teste ton programme 40 min rythme alterné. *big challenge for me!*
comment

Auteur Message
tifung

Ven 27 Juin 2008, 0:03
exercice

Exellent !!

Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2

Discussions similaires
Sport et insomnie
2 ans sans aucun sport... (110kg + fumeur !)
Grossesse et sport
Arnoldalgie + sport
lombalgie et sport
question reprise sport
Quel sport après un accouchement ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation