Hello, j'ai expérimenté différentes approches ces dernières années en terme d'entraînement et de préparation physique.
Le premier constat est que mon corps a réagi beacoup plus brutalement et positivement à l'entraînement de haute intensité.
Pendant un an et demi, je privilégiais les sorties longues en cà p(+ d'une heure 4 fois par semaine). J'ai perdu du poids (un peu de gras, beaucoup de muscle à mon goût). J'étais arrivé à un stade où ma condition physique stagnait et je ne constatait plus aucun bienfaits sur ma ceinture abdominale.
En quète de nouveauté, je découvre l'interval training de haute intensité. Pour être précis le protocole s'appelle "tabata interval". Cela consiste en une session de 4 minutes ou l'on alterne 20s à fond et 10 s de récup active ou passive. Au terme de mes premières 4 minutes, c'était presque si je ramassais mes poumons sur le bord de la piste. Le mot intensité n'est pas galvaudé croyez moi.
5 semaine plus tard, au rythme de trois sessions/semaine, mes abdominaux sont apparants, j'ai clairement diminué mon bodyfat tout en préservant et dévellopant ma masse maigre (je fais de la muscu à côté). Trop beau pour être vrai? Pas tant que ça en fait si l'on à l'esprit la difficulté et la douleur extrême qui accompagne ce type d'exercice.
Je tiens à préciser que ce type de travail n'est pas conseillé aux débutants tant il est éprouvant d'un point de vue cardiovasculaire.

).