Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Le remaillage ou threading aux fils d'or

Auteur Message
sandra
Invité

Sam 22 Avr 2006, 20:57
exercice

j'aimerais avoir le témoignage de femmes qui se sont fait mettre des fils d'or pour retendre leur visage. J'ai envisagé de la faire il y a un an, j'avais pris rendez-vous dans une clinique renommée à Paris mais deux jours avant j'ai tout annulé.....LA FROUSSE !

Pourquoi c'est une chose encore si peu répandue et peu entendue dans les médias alors que ça fait 25 ans que ça existe. Si on le fait dès 40 ans, on a pas besoin de lifting. Alors pourquoi y a t-il des femmes qui se font faire un lifting sans passer par les fils d'or. Si des femmes ou hommes l'ont fait... envoyez vos impressions. Merci à l'avance

Auteur Message
marie
Invité

Sam 22 Avr 2006, 21:07
exercice

Salut sandra,
Je n'ai pas réalisé cette operation mais me suis renseignée...voilà les resultats de mes recherches:

Au début des années 90, le remaillage aux « fils d’or » a connu un certain engouement.
Il s’agissait d’employer du fil d’or couplé à du fil de catgut (pour éviter que le premier ne casse) pour effectuer un quadrillage du bas du visage dans le but de « restaurer l’ovale » du visage, donc de lutter contre l’affaissement.
L’évaluation de cette technique reste à faire. Il n’y a pratiquement pas eu d’étude scientifique pour juger de la validité des résultats.

La technique, par la faveur de la presse, a été beaucoup employée, puis pratiquement délaissée ensuite pour diverses raisons :

* coût élevé à cause de l’or
* résultats très moyens et parfois discutables
* existence d’autres techniques de raffermissement de l’ovale du visage et apparition de nouveaux produits sur le marché
* rien n’a vraiment prouvé que les résultats soient supérieurs au remaillage avec de simples fils de catgut.

Aujourd’hui la technique revient au goût du jour surtout par le biais des medias, mais a priori, elle ne semble pas avoir évolué, sinon que le fils de catgut (interdit aujourd’hui à cause de la maladie de la vache folle) sont remplacés par des fils synthétiques. Il faudrait donc s’attendre aux mêmes résultats qu’auparavant.

Cette technique est loin de remplacer un lifting si le relâchement cutané est important.
Elle s’adresse donc à des sujets plutôt jeunes (40 à 55 ans) qui présentent un relâchement et un affaissement modérés du bas du visage, et qui souhaitent employer une méthode simple et légère.
Les indications plus relatives sont le quadrillage des plis d’amertume, voire des joues ou du bas du visage dans l’espoir d’en améliorer l’ovale.

En esperant t'avoir aidée...

Auteur Message
nat
Invité

Sam 22 Avr 2006, 22:13
exercice

Ca ne vous fait pas peur d'avoir un corps étranger dans le visage...?
Personnellement, j'ai 43 ans et je pense que je vais accepter mes rides actuelles (très peu nombreuses) et à venir, parce que j'ai vraiment une trouille bleue d'aller me faire charcuter (lifting) ou de me faire trafiquer la peau avec des fils d'or ou du Botox...:-(

Bon, ça ne regarde que moi et chacune est libre de faire ce que bon lui semble !
Heureusement pour les chirurgiens esthétiques qu'il y a des personnes plus courageuses et plus téméraires que moi.

Auteur Message
Invité

Sam 17 Juin 2006, 8:53
exercice

nat, écrire pour dire ça ??? Autant rester couchée !!!
y a vraiment des témoignages sans intérêt et le
tien en est la preuve. Dans le genre je ne fais pas
avancer le débat, tu te poses là !

Auteur Message
heli47

Mer 04 Avr 2007, 18:32
exercice

remaillage
un chirurgien esthetique sérieux m'a proposé de de placer des fils crantés sur le bas des joues pour raffermir le bas du visage et retarder le lifting du bas du visage. iL SEMBLE QUE CELA SOIT INTERESSANT
comment

Auteur Message
MOAMOA17

Ven 28 Mar 2008, 23:25
exercice

Je suis tout à fait ok avec toi, et moi aussi je souhaite savoir si des personnes l'on fait : j'aimerai bien essayer mais comme toi : la frousse ! par contre dans 15 jours je vais me faire faire des injections d'un produit similaire au botox mais moins dangereux : pour le comblement des rides du front et nasales : on verra !
comment

Bare Minerals 728x90.gif

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

Les catégorie "Chirurgie esthétique" de l'annuaire de sites. Botox (toxine botulique) Centre chirurgie esthétique Chirurgie esthétique Maroc Chirurgie esthétique Tunisie
Conseils chirurgie esthétique Lifting visage Liposuccion Prothèse mammaire et le blog Chirurgie esthétique
thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation