Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Le pilates....[l'exercice des fainéantes : votre avis?]

Auteur Message
malo973

Jeu 08 Mai 2008, 22:48
exercice

connaissez vous le pilates.....avec ou sans cercle je l'ai découvert il y a peu et je l'expérimente depuis 5 petits jours.....

en fait depuis le debut de mon expérience régime....je couple donc une alimentation ultra saine et hypocalorique a 20 minutes d'exercices avec mon magic circle...simplement un cercle souple qui aide à la contraction des muscles de tout le corp....
basé sur les techniques de yoga et de gymnastique douce il m'est apparu comme le meilleur moyen de faire de l'exercice quand on a pas le temps d'en faire.

bref je débute seulement mais j'ai l'impression d'en ressentir déjà les effets....

j'aimerais avoir l'avis de personnes qui pratiquent cette discipline depuis plus longtemps que moi...afin d'en connaitre les effets a moyen et long terme....

merci et bonne route du régime à tous
comment

Auteur Message
Elody

Jeu 08 Mai 2008, 23:35
exercice

Hello!

Tu parles d'un "magic circle", mais tu ne précises pas la manière de t'en servir.

A quoi ressemble ce cercle et comment pratiques-tu tes exercices?

Photos à l'appui, ce serait super pour se faire une idée!
comment

Auteur Message
malo973

Ven 09 Mai 2008, 9:36
exercice

Elody a écrit:
Hello!

Tu parles d'un "magic circle", mais tu ne précises pas la manière de t'en servir.

A quoi ressemble ce cercle et comment pratiques-tu tes exercices?

Photos à l'appui, ce serait super pour se faire une idée!

en fait il s'agit d'un cercle souple muni de 2 espèces de poignée. tu peux l'utiliser pour toutes les parties du corps en exerçant des pressions soit avec les bras soit avec les jambes.

moi je réalise des exercices de gym traditionnels tout en exerçant des pressions sur le cercle:
ex: allongée au sol genoux légèrement pliés, tu places le cercle juste au dessus des genoux. tu exerces une pression sur le cercle avec les jambes et en même temps du fais des abdos (enroulés le dos jusqu'au sol puis remontés en gardant le dos rond)

y'en a plein d'autres mais la méthode la plus efficace semble être celle de Mari WINSOR : XXXXXXXXXX

c'est ma soeur qui vit à Londres qui m'a donné le tuyau

voila ....mais j'en sais pas plus sur l'efficacité ....je viens de démarrer.....

allez....bizzzzzzzzz a tous et bon courage!!!!

EDIT MODERATION : j'ai effacé l'adresse du site. Les annonces commerciales ne sont pas autorisées sur ce forum.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 09 Mai 2008, 10:14
exercice

Tiens on m'a grillé dans l'EDIT...

Une chose encore :

Malo973, tu me feras le plaisir d'éditer ton titre et de corriger la faute d'orthographe. Merci.

comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Ven 09 Mai 2008, 11:24
exercice

Keucha a écrit:

Une chose encore :

Malo973, tu me feras le plaisir d'éditer ton titre et de corriger la faute d'orthographe. Merci.

C'est Zagro qui a du retirer le lien... et moi j'ai édité le titre, ça faisait trop mal aux yeux

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 09 Mai 2008, 11:33
exercice

malo973 a écrit:
connaissez vous le pilates.....avec ou sans cercle je l'ai découvert il y a peu et je l'expérimente depuis 5 petits jours.....

en fait depuis le debut de mon expérience régime....je couple donc une alimentation ultra saine et hypocalorique a 20 minutes d'exercices avec mon magic circle...simplement un cercle souple qui aide à la contraction des muscles de tout le corp....
basé sur les techniques de yoga et de gymnastique douce il m'est apparu comme le meilleur moyen de faire de l'exercice quand on a pas le temps d'en faire.

bref je débute seulement mais j'ai l'impression d'en ressentir déjà les effets....

j'aimerais avoir l'avis de personnes qui pratiquent cette discipline depuis plus longtemps que moi...afin d'en connaitre les effets a moyen et long terme....

merci et bonne route du régime à tous

Non, pas une méthode de paresseux, c'est au contraire une méthode qui demande de la persévérance et de la rigueur.

Elle permet de renforcer ce qui ne l'est pas assez et d'assouplir les muscles qui en ont besoin et de gagner en amplitude articulaire.

Cordialement.

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 09 Mai 2008, 11:42
exercice

@Metakagoule : ...c'est vrai que ça piquait les yeux... Mais je voulais voir si l'auteur reviendrait, ou si ce n'était qu'un spam de plus.

comment

Auteur Message
malo973

Ven 09 Mai 2008, 20:43
exercice

Keucha a écrit:

Une chose encore :

désolé pour la faute mais je ne suis pas très forte en orthographe et j écris vite....
et puis editer....je ne sais pas ce que sais....

Dernière édition par malo973 le Ven 09 Mai 2008, 21:13; édité 1 fois
comment

Auteur Message
malo973

Ven 09 Mai 2008, 21:07
exercice

Keucha a écrit:
@Metakagoule : ...c'est vrai que ça piquait les yeux... Mais je voulais voir si l'auteur reviendrait, ou si ce n'était qu'un spam de plus.

A tout les modérateurs.....

En parlant d exercices pour les fAInéantes....je voulais faire référence au temps que cela prend...pour moi seulement 20 min par jour.

Et puis désolé pour le lien je voulais juste citer la méthode que j utilise......
en fait le cercle on peut le trouver......je pense dans tout les bons magasins de sport...
et les exercices on doit pouvoir les télécharger ou les faire au feeling si on a l expérience du fitness...

Pour finir....ce post n est pas un spam ni une quelconque promotion pour quoi que ce soit....je suis juste une nana qui entame son premier régime avec la plus grande motivation mais un grand manque d infos et de soutien ...... ben ouais les gars faut pas être parano tout le temps....quoi que je vous comprend..... en lisant certains post...

Je pensais que sur ce genre de site on pouvait échanger sur nos expériences.....je suis un peu déçue.....
Et puis désolé pour les apostrophes j écrit sur un clavier allemand il me manque des touches...

A bon entendeur......bizzzzz
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 09 Mai 2008, 21:55
exercice

Désolés si nous avons mal interprété tes messages. Sache que nous effaçons plusieurs dizaines de messages par semaine, en essayant de faire preuve de discernement. Le forum est régulièrement pollué par des pseudo faiseurs de miracles. Et en général, "j'ai trouvé une méthode géniale pour maigrir" + "voici l'adresse où vous pourrez trouver le produit en question" = spam. Tu es la bienvenue sur ce forum, dont l'objet, comme tu l'as dit, est effectivement d'échanger des expériences.

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 10 Mai 2008, 7:23
exercice

Voilà,

Zagro a tout dit. (Je me répète là, non? )

comment

Auteur Message
malo973

Sam 10 Mai 2008, 13:07
exercice

zagro a écrit:
Désolés si nous avons mal interprété tes messages. Sache que nous effaçons plusieurs dizaines de messages par semaine, en essayant de faire preuve de discernement. Le forum est régulièrement pollué par des pseudo faiseurs de miracles. Et en général, "j'ai trouvé une méthode géniale pour maigrir" + "voici l'adresse où vous pourrez trouver le produit en question" = spam. Tu es la bienvenue sur ce forum, dont l'objet, comme tu l'as dit, est effectivement d'échanger des expériences.

Cool....

Ravie de voir que vous avez compris..... en attendant j attend toujours des témoignages de gens qui pratique le pilates avec le fameux cercle ....notamment pour connaitre de nouveaux exercices ; de nouvelles postures

lily..... tu a l air de t y connaitre en pilates ....tu pourrais peut etre me donner quelques infos sur des exercices a faire....

en tout cas merci de votre réponce

bizzz a tous
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 10 Mai 2008, 13:41
exercice

malo973 a écrit:
zagro a écrit:

Cool....

Ravie de voir que vous avez compris..... en attendant j attend toujours des témoignages de gens qui pratique le pilates avec le fameux cercle ....notamment pour connaitre de nouveaux exercices ; de nouvelles postures

lily..... tu a l air de t y connaitre en pilates ....tu pourrais peut etre me donner quelques infos sur des exercices a faire....

en tout cas merci de votre réponce

bizzz a tous

Malo, pas évident de te décrire toutes les postures par écrit, je te conseille de voir directement sur les sites Pilates. Je te laisse un lien mais peut-être que ce poster était fournis avec ton cercle ?

www.boutiquebienetre.com/image.....le_frz.pdf

Cordialement.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Pilates pour se relaxer !
Reprendre intensivement l'exercice physique
Mouvement d'isolation : avant ou après l'exercice de base ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation