Vous avez peut être déjà entendu parler de ce nouveau sport. Il est aussi appellé art du délacement et freerunning. Ce sont les yamakasi qui l'ont en premier popularisé mais celui qui a mis au point ce sport s'appelle David Belle. Le but est de se déplacer de toutes les manieres possibles pour aller d'un point A à un point B de facon accrobatique (accrobatique ne signifie pas faire des saltots). Parfois on peut se donner des libertées en faisants des accrobaties de gymnastiquemais cela ne fait pas partie du parkour. Il y a 3 figures incontournables du monde du parkour: David Belle, les yamakasi et le groupe Adrenaline. Personnellement, j'ai une préférence pour le groupe Adrenaline car ils ont beaucoup aidé les jeunes à une époque et surtout, ils ont un style bien a eux qui embélli la discipline. Les videos qu'ils ont fait d'eux sont de tres bonne réalisation et qualité comparé à la plupart des pratiquants. Voici une de leurs vidéos que je trouve vraiment tres bien meme si on ne voit qu'un seul des membres du groupe dessus (stéphane). Dites moi ce que vous en pensez.

.) C'est une activité très demandante car, plus tu avances, plus tes muscles se développent, plus tu fais des sauts qui demandent de l'énergie... toujours un bon ratio d'effort/capacité. Le parkour en soi ne demande aucune préparation physique si l'on suit la philosophie "Être et durer" sur tous les plans de la discipline. "Durer" signifie alors ne pas se blesser, et donc faire des sauts très petits et de notre niveau, ce n'est donc pas un sport extrême. Je conseillerais tout de même de se préparer physiquement autant avant et pendant la pratique de la discipline, afin de premièrement progresser plus vite et de développer ses capacités physiques plus efficacement que juste en pratiquant les techniques. 

y a-t-il des exercices de base pour "débutants" ou des clubs en situés en France?