•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Le parkour: vous connaissez?

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 14 messages • Page 1 sur 1

Le parkour: vous connaissez?

Messagede pk life » Ven 27 Mar 2009, 14:56

Vous avez peut être déjà entendu parler de ce nouveau sport. Il est aussi appellé art du délacement et freerunning. Ce sont les yamakasi qui l'ont en premier popularisé mais celui qui a mis au point ce sport s'appelle David Belle. Le but est de se déplacer de toutes les manieres possibles pour aller d'un point A à un point B de facon accrobatique (accrobatique ne signifie pas faire des saltots). Parfois on peut se donner des libertées en faisants des accrobaties de gymnastiquemais cela ne fait pas partie du parkour. Il y a 3 figures incontournables du monde du parkour: David Belle, les yamakasi et le groupe Adrenaline. Personnellement, j'ai une préférence pour le groupe Adrenaline car ils ont beaucoup aidé les jeunes à une époque et surtout, ils ont un style bien a eux qui embélli la discipline. Les videos qu'ils ont fait d'eux sont de tres bonne réalisation et qualité comparé à la plupart des pratiquants. Voici une de leurs vidéos que je trouve vraiment tres bien meme si on ne voit qu'un seul des membres du groupe dessus (stéphane). Dites moi ce que vous en pensez.

pk life

Advertisement

Re: Le parkour: vous connaissez?

Messagede pushpull » Ven 27 Mar 2009, 18:29

Perso je dirais juste : attention aux articulations et aux tendons ! C'est pas anodin comme type d'effort...
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede pk life » Ven 27 Mar 2009, 21:07

Oui c'est sur mais bon celui qui est sur la vidéo est un professionnel qui fait ca depuis plus de 11 ans. Mais c'est sur que ce n'est pas de tout repos pour les tendons. Et puis certains se foulent la cheville en descendant d'un trottoir et se font des tendinites en faisant des sports sans risque lol
pk life

Messagede atb1248 » Dim 05 Avr 2009, 0:58

Je pratique le parkour depuis plus d'un an désormais. Cette discipline a à elle seule réglé tous mes problèmes physiques (je bougeais plus depuis 3-4 ans et il y a eu de... l'accumulation *timide*.) C'est une activité très demandante car, plus tu avances, plus tes muscles se développent, plus tu fais des sauts qui demandent de l'énergie... toujours un bon ratio d'effort/capacité. Le parkour en soi ne demande aucune préparation physique si l'on suit la philosophie "Être et durer" sur tous les plans de la discipline. "Durer" signifie alors ne pas se blesser, et donc faire des sauts très petits et de notre niveau, ce n'est donc pas un sport extrême. Je conseillerais tout de même de se préparer physiquement autant avant et pendant la pratique de la discipline, afin de premièrement progresser plus vite et de développer ses capacités physiques plus efficacement que juste en pratiquant les techniques. *saint*
atb1248

Messagede AlexD » Dim 05 Avr 2009, 1:33

Je voulais te demander déjà sur ton autre fil, mais tu te situ où? Je savais pas que ça commençait à bien se répendre en France aussi.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede regimental » Mar 07 Avr 2009, 13:14

vu sous cet angle (cf la vidéo) ça ressemble drôlement à un sport de haut niveau! *o* y a-t-il des exercices de base pour "débutants" ou des clubs en situés en France?
mincir et perdre du poids, chroniques d'un régime
regimental

• Site Internet

Messagede pk life » Ven 10 Avr 2009, 20:51

Salut!
Il y a quelques clubs mais ca s'apprend surtout dans la rue avec d'autres pratiquants. Il y en a beaucoup sur la defense. Je remet la vidéo pour que vous me disiez ce que vous en pensez (oui ca fait un peu le fan mais j'assume lol)

EDIT Modération: Pas la peine de surcharger le topic, alors que la vidéo est 3 posts au-dessus...
*clin*
pk life

Messagede Keucha » Sam 11 Avr 2009, 8:23

En tout cas,

Il faut surtout bien spécifier que n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi. Ce n'est pas une pratique réglementée ni fédérée, ni reconnue par Jeunesse & Sports, donc niveau sécurité c'est le néant, et niveau responsabilité, il faut prendre sur soi.

Donc responsabiliser le message, en précisant bien que cela ne doit pas se faire seul et n'importe comment...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Sam 11 Avr 2009, 9:45

Si t'as l'occasion, pense à mâter 'jump britain", c'est un reportage sur comment ça se passe la bas, ou l'apprentissage est fait en club (comme chez moi d'ailleur), pour apprendre les bases de manière moins dangereuse et faire de la vrai préparation physique.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha » Sam 11 Avr 2009, 9:51

Thx Alex, à l'occaz si j'ai 5 min, j'y penserai. Car je pense en effet, qu'il faut que cette pratique sportive soit structurée et plus "officiele", ce qui éviterait du n'importe quoi de certaines personnes peu soucieuses de la sécurité des personnes.

[off]
Je me souviens d'un reportage l'an dernier sur 2 des fondateurs des Yamakazi, ils étaient avec un groupe qu'ils encadraient, ils devaient sauter d'un toit à un autre. Un de leur "étudiant" a mal pris son appui, heureusement qu'il avait l'inertie de sa course, et que le toit où la réception devait s'effectuer était en contre bas, car il s'est vautré à la réception, et ça aurait pu être plus grave... *lol*
[/off]
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Dim 12 Avr 2009, 0:02

Oui, je me souviens surtout d'un reportage récent où un jeune tentait un flip arrière du haut d'une balustrade mais ou la volte n'a pas été complète... résultat il a atterri sur sa nuque. Il a failli y passer.

Faut pas dramatiser et croire que ça arrivera à tous, mais il faut quand même se rendre compte que ça peut être risqué...
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede pk life » Dim 12 Avr 2009, 22:17

Les professionnels du foot se font 10 fois plus de blessures que les débutants de ce sport, alors on se demande bien lequel est le plus risqué. C'est comme chaque sport: c'est la facon de l'utiliser qui en fait un danger. Le risque zéro n'existe pas mais si tu es discipliné, il ne devrait pas y avoir de probleme.
Pour répondre à un message posté ici: ce sport est françasi et donc mis au point en france. Les anglais ont récuppéré ce sport en donnant un autre nom: le freerunning mais en angleterre ils sont moins coincés qu'en france alors ca se développe mieux la bas
pk life

Messagede Keucha » Dim 12 Avr 2009, 22:31

pk life a écrit:Les professionnels du foot se font 10 fois plus de blessures que les débutants de ce sport, alors on se demande bien lequel est le plus risqué.

Il faudrait comparer ce qui est comparable....débutant vs. professionnel...c'est sûr que musculairement, la sollicitation n'est pas la même.

Le sport, en général, est dangereux, sinon il n'y aurait pas de médecine du sport. *clin*

Je m'arrête là, pas besoin de rentrer dans un débat stérile.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede blackangel » Mar 14 Avr 2009, 9:47

xD c'est un bon sport de fuite, le type qui fait du krav maga + du freerunning est inrattrapable *lol*
blackangel

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • parkour
  • Connaissez vous le Da Cau ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime