•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Le Palatinose ou Isomaltulose

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Le Palatinose ou Isomaltulose

Messagede metakagoule » Jeu 26 Mai 2011, 9:36

Salut,

Constatant l'incapacité de l'ensemble des industriels à indiquer l'index glycemique de leur maltodextrine, ou au moins le dextrose équivallent (ce qui ne devrait pas être difficile puisque le D.E ne demande pas de test clinique, ça permettrait au moins d'estimer l'IG). Ce qui est à mon sens une aberration étant donné le public auquel s'adresse ce genre de produit.

Je me suis donc intéressé à d'autres produits* comme le Palatinose avec un index glycémique bas ( IG annoncé à 32)

Image

Image

pdf: http://www.beneo-palatinit.com/Pdf/en/Food_Ingredients/Isomaltulose/What_is_Isomaltulose/FAQ.pdf

On le trouve à 8€49 le kg sur myprotéin.com : http://www.myprotein.com/fr/products/palatinose , ce qui est un peu plus cher que la malto (mais au moins c'est un brevet déposé et on est sur d'avoir toujours le même produit contrairement à la malto**).

Connaissez vous ce produit? Qu'en pensez vous?
Keucha, si tu passes par là ton avis m'interresse

*Je m'etait renseigné sur l'Index Glycemique de la poudre d'avoine de myprotein annoncé avec un IG bas sans plus de précisions sur leur boutique. Suite à une question sur leur forum il ont indiqué un IG de 70, ce qui n'est pas vraiment bas... normal, malgré la présence de fibres, la forme "poudre instantané" accélère gravement l'assimilation par rapport à une forme "concassée".

**pour info le tableau des index glycémiques de montignac annonce un Index Glycemique de 95 pour la maltodextrine *blurp* , étant donné qu'il s'appuie sur des tests cliniques (prise de sang), on peut se poser des questions. Je ne sais pas de quel fabricant provient la malto qu'il a testé, mais pour ceux qui en utilisent dans leur shake de collation pour éviter le pic d'insuline c'est plutôt rapé parceque là on est plus proche du glucose que de l'amidon.
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Advertisement

Re: Le Palatinose ou Isomaltulose

Messagede metakagoule » Jeu 26 Mai 2011, 10:48

Je n'ai pas parlé du Aktivated Barley® (orge activée) qui a un profil très intéressant avec un index glycémique (IG) TRÈS faible se situant entre 20 et 30, mais dont le prix malheureusement est bien trop élevé pour un glucide (€25.99 le kg sur myprotein).
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Re: Le Palatinose ou Isomaltulose

Messagede Koren » Dim 29 Mai 2011, 20:55

La maltodextrine, bien qu'étant un polymère de dextrose (et donc un polysaccharide, sucre dit "complexe) induit bien un pic d'insuline et son IG est quasi identique à celui du dextrose.

Mais cela n'est pas nouveau, il suffit de regarder un peu partout sur le net ou revue quelconque pour en prendre connaissance.

Le Palatinose était breveté, il est en effet bien plus pure que la plupart des autres hydrates de carbones mis en ventes, par contre ses intérêts sont surtout axés sur les sports à effort en aérobie ou mixtes (anaérobie et aérobie), donc pour ce qui de la musculation ou weightlifting, l’intérêt est moindre (à moins d'être diabétique).

Par contre, à ce que j'en entendu pour ce qui sont de sports à efforts prolongés sur une durée d'une ou plusieurs heures, j'ai ouïs dire que ça fonctionnait plutôt bien.
En plus comme ce n'est pas un "sucre" alcool, il fait bien ses 4kcal/g et vous ne risquez pas d'avoir la diarrhée (des fois que c'était utiliserait des trucs comme du maltilol, sorbitol, xylitol, ...).
Koren

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime