Voici un article qui traite du sujet en question que j'ai pêché sur un site, en général, très fiable. Maintenant, à vous de voir ce que vous en pensez.
http://www.lanutrition.fr/Les-effets-an ... 0-289.html
Pour ma part, je consomme chaque matin une petite dose de miel (une à deux bonnes cuillère à café) lors de mon petit-déjeuné, le seul de mes repas lors duquel je me permets la saveur sucrée (faut pas trop prendre l'habitude de cette saveur tout de même). Je trouve ça délicieux et ça aide à bien démarrer la journée (bien entendu, je ne mange pas que cela au levé).
Cependant, comme il est précisé dans l'article, je pense qu'il vaut mieux tout de même faire attention à la provenance et la qualité du miel ingurgité qui n'est pas vraiment précisée. Pour ma part, je peux me procurer du miel bio à très bon prix près de chez moi (entre 3€ et 3€50 pour un pot de miel "toutes-fleurs" de 500g).
Voilà , j'espère que cet article pourra remettre en question certaines appréhensions envers le miel, ainsi que les croyances le qualifiants d'aliment complètement contre-diététique.
Sur ce, bonne journée à vous !

--