•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

[A LIRE ABSOLUMENT] - Le lait...

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

[A LIRE ABSOLUMENT] - Le lait...

Messagede Keucha » Ven 22 Jan 2010, 22:01

http://www.lanutrition.fr/Laitages-%C2% ... -4029.html
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Re: [A LIRE ABSOLUMENT] - Le lait...

Messagede pushpull » Ven 22 Jan 2010, 22:36

Bon comme d'habitude c'est surtout une question de dosage. En gros, n'en abusez pas ça peut être nocif, mais attention à en conserver car c'est aussi bon...

Bon, je vais être obligé de baisser ma quantité de fromage blanc du soir ou quoi ? ^^
Pour mes flocons d'avoine du matin, je me vois mal y mettre de l'eau...

En tout cas c'est intéressant car on remet en cause l'effet des protéines également (dans un des articles, on se demande si les effets nocifs viendraient plutôt des protéines et du calcium)...

Et puis, ça met à mal la désormais légende : calcium = os solides...

La recherche c'est génial mais en même temps c'est tellement frustrant : ce qui était formidable un jour, devient nocif le lendemain. Mais bon, la quête de la vérité est douloureuse ! ;o)
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Ven 22 Jan 2010, 23:03

pushpull a écrit:Bon comme d'habitude c'est surtout une question de dosage. En gros, n'en abusez pas ça peut être nocif, mais attention à en conserver car c'est aussi bon...

Non, le lait ne sert à rien. Dans la nature, aucun animal ne boit le lait d'une autre espèce...Et justement les études tendent à montrer que les pseudo-bienfaits sont finalement inexistants.

Donc il dit simplement, vous pouvez en consommer, mais même un peu, ce n'est pas bon pour autant.

pushpull a écrit:Bon, je vais être obligé de baisser ma quantité de fromage blanc du soir ou quoi ? ^^
Pour mes flocons d'avoine du matin, je me vois mal y mettre de l'eau...

Pareil pour moi, mais bon, je fume des cigares, je stresse beaucoup, autant de facteurs à risque...

pushpull a écrit:En tout cas c'est intéressant car on remet en cause l'effet des protéines également (dans un des articles, on se demande si les effets nocifs viendraient plutôt des protéines et du calcium)...

Et oui!! Grande question!

pushpull a écrit:La recherche c'est génial mais en même temps c'est tellement frustrant : ce qui était formidable un jour, devient nocif le lendemain. Mais bon, la quête de la vérité est douloureuse ! ;o)

Non, c'est pas vraiment cela, en fait, à un moment donné, on croit que tout roule, et puis la science arrive et se pose des questions, et là, à ce moment t+1, on remet en cause. Jusqu'à une nouvelle question à t+2.

On est jeune sur cette Terre, et la science est toute récente, et bien que nous pensions connaître déjà tout, on s'aperçoit chaque jour grâce à la science que l'on ne connait rien, et que nous avons tout à apprendre.

J'aime la science, j'aime la connaissance. Et finalement, plutôt que de "trouver" quelque chose, j'aime apprendre le plus possible, et puis j'imagine que si je continue dans cette carrière, il y aura une phase où j'avancerai plus loin que ce que j'aurai appris...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Sam 23 Jan 2010, 0:11

Faut avoir une sacré capacité à remettre et se remettre en cause perpétuellement.

Le mode "pépère, j'ai trouvé un truc qui fonctionne j'y toucherai plus jamais", c'est pas dans la mentalité ! C'est vrai qu'en fait on ne connait pas encore grand chose de l'être humain.

C'est flippant, j'ai l'impression de me retrouver avec une bouée en plein milieu de l'océan...

Bah, je commence à m'y faire... *smile

(bon et puis sur la bouée y a écrit "Keucha and Co", ça rassure un peu ;p)*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Sam 23 Jan 2010, 0:13

Le jour où je créerai des bouées, ce jour là, je serai le MAITRE DU MONDE !!! MOUAAHAHAHAHAHAAH

EDIT: oui, parce que à terme, c'est mon objectif (maître du monde, pas créateur de bouée)
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Sam 23 Jan 2010, 0:17

Keucha a écrit:Le jour où je créerai des bouées, ce jour là, je serai le MAITRE DU MONDE !!! MOUAAHAHAHAHAHAAH

Accepte déjà de faire un ouvrage dédié à un régime bidon genre "Le corps de Jessica Alba en 15 jours grâce aux tartines de gelée royale" et tu connaitras déjà la richesse que tu fuis ! ;p
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Aeon » Sam 23 Jan 2010, 0:34

pushpull a écrit:Le mode "pépère, j'ai trouvé un truc qui fonctionne j'y toucherai plus jamais", c'est pas dans la mentalité !

Alors là, je dis attention (c'est pour Keucha celle là *lol*). Sérieusement, c'est exactement ce qui se passe en science et les plus grands se sont plantés à cause de ça. Il y a donc deux aspects:
- la capacité a remettre en question ses propres travaux (très difficile)
- la capacité a remettre en question l'état de ses connaissances. A ce niveau, ça demande un grand professionnalisme et un sens de la mesure, car les petits perturbateurs qui pondent des papiers prétendant révolutionner leur domaine, que ce soit en physique, math, bio, etc. ... il y en a tous les jours et c'est du pipeau 99.99999% du temps...

Je parle de manière générale, car mes exemples ne parleront sûrement pas ici *smile*.
Aeon

Messagede iceman » Sam 23 Jan 2010, 15:45

La science est de + en + corrompue. Ce sont les grandes multinationales qui font la pluie et le beau temps dans notre société que ce soit dans la politique ou dans le domaine scientifique.
iceman

Messagede Keucha » Sam 23 Jan 2010, 15:50

iceman a écrit:La science est de + en + corrompue. Ce sont les grandes multinationales qui font la pluie et le beau temps dans notre société que ce soit dans la politique ou dans le domaine scientifique.

*lol* , oui, enfin, ça c'est la vision de quelqu'un qui n'y travaille pas et qui voit la vision du complot un peu partout....

Non, en fait, il y a des études privées et publiques. Et les recherches privées sont financées avec des fonds privés...et les résultats sont souvent orientés ou non publiés. Cela s'applique à certains domaines où l'intérêt des payeurs est très important, comme ici et l'agro-alimentaire.

Maintenant, ce genre de point de vue facile et jeté au vent aurait le mérite d'être un poil plus argumenté.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede iceman » Sam 23 Jan 2010, 16:02

Je n'ai jamais parler de complot. Et pour info je suis dans le domaine médical.

La science est-elle corrompue ?
http://www.agoravox.fr/actualites/citoy ... mpue-46678
iceman

Messagede Keucha » Sam 23 Jan 2010, 16:08

iceman a écrit:Je n'ai jamais parler de complot.

Je caricaturais ton idée...Il va falloir développer son second degré.

iceman a écrit:Et pour info je suis dans le domaine médical.

Et? Tu es chercheur? Le milieu médical et la recherche sont deux choses différentes. L'un n'entraine pas forcément l'autre.

iceman a écrit:La science est-elle corrompue ?
http://www.agoravox.fr/actualites/citoy ... mpue-46678

Voilà, ce que tu aurais simplement du poster dans ton premier message, plutôt que de balancer une remarque simpliste "la politique et la science" sont corrompues...

Il faut avoir un minimum de recul et faire la part des choses. Entre le privé et le public, il y a toujours cette différence qui s'appelle l'investissement.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede iceman » Sam 23 Jan 2010, 16:40

Mon second degré se porte bien *lol*

Je ne suis pas chercheur, just un petit etudiant en medecine (6eme année).

Voilà, ce que tu aurais simplement du poster dans ton premier message, plutôt que de balancer une remarque simpliste "la politique et la science" sont corrompues...

Ce n'est pas une remarque simpliste c' est un fait.

Vingt-six scientifiques américains viennent de rendre publique une déclaration dans laquelle ils affirment qu'« aucune recherche réellement indépendante ne peut être légalement menée sur de nombreuses questions de première importance »

http://www.lesmotsontunsens.com/ogm-sci ... oneer-3478
iceman

Messagede Keucha » Sam 23 Jan 2010, 17:16

iceman a écrit:Je ne suis pas chercheur, just un petit etudiant en medecine (6eme année).

Pourquoi petit?

iceman a écrit:Vingt-six scientifiques américains viennent de rendre publique une déclaration dans laquelle ils affirment qu'« aucune recherche réellement indépendante ne peut être légalement menée sur de nombreuses questions de première importance »

http://www.lesmotsontunsens.com/ogm-sci ... oneer-3478

Tu peux copier/coller, tous les liens que tu veux, c'est une réalité, je ne le nie pas du tout. J'ai simplement réagi sur ta remarque. Les américains peuvent bien râler, ce système ils l'ont cherché, et les voilà maintenant pieds et poings liés...Cela arrive en France aussi, mais on a encore une séparation recherche privée et publique.

Après, perso, mon domaine de recherche n'est pas "de première importance"...j'aimerai bien être financé par des industriels pour mes recherches... *smile*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Sam 23 Jan 2010, 20:25

Les compléments protidiques comme la Whey sont donc concernés ?
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Sam 23 Jan 2010, 20:27

p'têt ben k'oui... *smile*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • prendre absolument des kilos
  • Lait + prot
  • proteine+lait
  • Lait de soja
  • Lait + gainer
  • POUDRE DE LAIT ECREME?
  • Lait & régime de sèche
  • Whey pré-training eau ou lait ?
  • Solution alternative au lait ou jus de fruit pour ses prots
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime