•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

[A LIRE ABSOLUMENT] - Le lait...

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 45 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: [A LIRE ABSOLUMENT] - Le lait...

Messagede Steph78 » Sam 23 Jan 2010, 20:30

Je vais plutôt dépenser mon argent dans les œufs et la volaille *smile*.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede Keucha » Sam 23 Jan 2010, 20:38

*smile* ,

On ne sait pas encore, si cela se trouve, le "principe actif" lié la protéine dans le lait (ou peut-être la protéine elle-même, mais dans ce cas, mieux vaut s'abstenir) n'est pas encore identifié (si il y en a bien un) et peut-être aussi disparait-il dans le procédé de fabrication des protéines en poudre....

*lol* , ça fait beaucoup de si....A chacun, sa décision, tant qu'il n'y aura pas de lumières sur ce point...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Sam 23 Jan 2010, 20:43

Mon choix est fait plus de protéine en poudre pour le moment.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Carrion » Sam 23 Jan 2010, 20:44

Salut,
Je ne sais pas si l'Homme devrait consommer des produits laitiers mais dans tous les cas, il n'est pas un animal comme les autres.

Il est vrai que nous sommes la seule espèce consommant le lait d'autres mammifères et je ne sais pas si ce comportement mets en péril sa santé, sa pérennité. Je crois que tant qu'un aliment ne tue pas sur le coup, l'Homme pourra chercher à le consommer s'il lui apporte quelque chose et ce, même si à l'origine il n'est pas conditionné pour le digérer, le travail se fera sur plusieurs générations.

C'est comme les voyages dans l'espace, l'apesanteur et l'absence d'air ne nous prédestinent pas à y vivre et pourtant j'ai la conviction que notre futur est là-bas dans des stations orbitales.

Bref, je n'apporte rien de scientifique et pour en revenir au sujet initial, moi non plus je ne saurai pas par quoi remplacer mon fromage blanc du matin et du soir *triste* !

Carrion
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede pushpull » Sam 23 Jan 2010, 22:10

Carrion a écrit:Il est vrai que nous sommes la seule espèce consommant le lait d'autres mammifères

En même temps c'est peut-être parce que tous les autres animaux sont trop cons pour aller traire une vache... (cette phrase peut être ré-utilisée lors de vos colloques scientifiques où elle fera beaucoup d'effet !).

Steph78 a écrit:Mon choix est fait plus de protéine en poudre pour le moment.

J't'envois mon adresse perso par MP pour me refiler ce qui te reste de Whey ? *lol*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Aeon » Sam 23 Jan 2010, 22:40

pushpull a écrit:
Steph78 a écrit:Mon choix est fait plus de protéine en poudre pour le moment.

J't'envois mon adresse perso par MP pour me refiler ce qui te reste de Whey ? *lol*

*lol*

iceman a écrit:La science est de + en + corrompue. Ce sont les grandes multinationales qui font la pluie et le beau temps dans notre société que ce soit dans la politique ou dans le domaine scientifique.

Tu te doutes bien iceman qu'avec ce genre de remarque bateau où l'on met tout le monde dans le même sac sans distinction aucune, tu vas te planter royalement...

Par exemple, dans mon domaine de recherche, ce que tu dis est tout simplement faux! Ca serait plutôt l'inverse.
Aeon

Messagede Steph78 » Dim 24 Jan 2010, 14:02

pushpull a écrit:J't'envois mon adresse perso par MP pour me refiler ce qui te reste de Whey ? *lol*

Désolé pushpull mais je vais au moins finir mon dernier pot d'Isolat 95 *smile*. Pour moi maintenant ca sera 100% Egg de chez NUTRIXLAB en attendant d'en savoir plus...

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Dim 24 Jan 2010, 14:07

J'ai 4 kg de Nutrimuscle Egg prot....Je peux te les revendre...J'ai du utilisé 300g max.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Dim 24 Jan 2010, 14:13

Pourquoi la revends-tu ?

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Dim 24 Jan 2010, 14:33

Cela ne me plait pas, j'ai pas encore trouvé de bonnes recettes avec, et j'aime pas en shake...donc si tu es intéressé, MP *smile* .
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Dim 24 Jan 2010, 22:57

Franchement Steph, il y aura toujours des études démontrant des effets potentiellement nocifs pour tout aliment dont on "abuse".

On ne peut absolument pas se prémunir de tout et il ne faut surtout pas dramatiser non plus.

Un jour, il y aura surement une étude expliquant qu'en ne consommant pas de produits laitiers on empêche son corps de développer telle ou telle défense etc.

Bref, je pense que la meilleure attitude reste d'avoir une alimentation variée, équilibrée et d'éviter les produits notoirement pourris (coca, fritures, cigarettes etc.).
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede Steph78 » Dim 24 Jan 2010, 23:20

pushpull a écrit:Franchement Steph, il y aura toujours des études démontrant des effets potentiellement nocifs pour tout aliment dont on "abuse".

C'est bien ça le problème c'est que nous avons une consommation excessive en protéine provenant du lait. Par principe de précaution je préfère limiter mais apport en protéine issus du lait.

Je ne dramatise pas mais comme le disait Keucha c'est à chacun de faire son choix... Je vais totalement revoir mes apports en protéines et mon peri-workout.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Dim 24 Jan 2010, 23:44

Oui, je peux le comprendre.

Je disais ça surtout pour éviter de tomber dans la psychose qui découle souvent d'un trop plein d'informations ciblées.

En plus, sur un truc à aussi long terme, il sera difficile de déterminer qui avait raison et pourquoi. C'est tellement aléatoire.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Aeon » Dim 24 Jan 2010, 23:45

Carrion a écrit:Il est vrai que nous sommes la seule espèce consommant le lait d'autres mammifères

Je ne comprends absolument pas cet argument que je vois revenir sur ce sujet (j'ai pris le dernier en date Carrion *smile*). Les nourissons boivent le lait maternel, idem chez les mamifères. Il n'est pas non plus rare de voir des mamifères boire le lait de d'autres mamifaires.

Carrion a écrit:C'est comme les voyages dans l'espace, l'apesanteur et l'absence d'air ne nous prédestinent pas à y vivre et pourtant j'ai la conviction que notre futur est là-bas dans des stations orbitales.

Certainement pas en apesanteur en tout cas, nous n'y survivrions pas *smile*. C'est le problème majeur de astronautes qui pourtant font généralement des séjours courts.

Steph78 a écrit:C'est bien ça le problème c'est que nous avons une consommation excessive en protéine provenant du lait. Par principe de précaution je préfère limiter mais apport en protéine issus du lait.
Je ne dramatise pas mais comme le disait Keucha c'est à chacun de faire son choix... Je vais totalement revoir mes apports en protéines et mon peri-workout.

Pourtant je ne vois pas ce que t'apporte cette (ou ces) article(s) de nouveau. De ce que j'ai entre aperçu rapidement, ils mettent surtout en lumière les vertus non avérées et vendues par les grands groupes du lait (mais dans ce cas, je peux te dire que la liste de produits dans ce cas est très longue).
Aeon

Messagede Steph78 » Dim 24 Jan 2010, 23:50

Aeon a écrit:Pourtant je ne vois pas ce que t'apporte cette (ou ces) article(s) de nouveau. De ce que j'ai entre aperçu rapidement, ils mettent surtout en lumière les vertus non avérées et vendues par les grands groupes du lait (mais dans ce cas, je peux te dire que la liste de produits dans ce cas est très longue).

Walter Willett résume dans Le Monde l’état des connaissances scientifiques sur les laitages : pas de bénéfices sur les fractures, risque de cancers de la prostate et des ovaires.
http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/artic ... id=1293842

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

PrécédenteSuivante

Répondre
45 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • prendre absolument des kilos
  • Lait + prot
  • proteine+lait
  • Lait de soja
  • Lait + gainer
  • POUDRE DE LAIT ECREME?
  • Lait & régime de sèche
  • Whey pré-training eau ou lait ?
  • Solution alternative au lait ou jus de fruit pour ses prots
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime