voilà, j'ai 29 ans, je suis maman d'un bébé de 13 mois et j'ai une vie complètement sédentaire (transports + travail = pas le temps de faire autre chose) depuis fin septembre (nouveau job)
Dernièrement, je me suis apperçue avoir pris du poids sans manger particulièrement plus, et je me doute bien que c'est par manque d'activité physique. Je suis arrivé à 62,5 kg alors qu'en commençant mon travail, j'avais perdu tous mes kilos de grossesse, et je faisais un petit 60 kg.
Je me suis donc décidée à faire une demi-heure de course à pied chaque matin de semaine (sauf le week-end) pendant une petite demi-heure, à mon rythme, et je compte augmenter les séances, une fois que j'aurai pris l'habitude, jusqu'à 45 min.
J'en suis à environ 1700/1800 kcal par jour actuellement, sans faire d erégime (j'ai compté et ce qui me déprime, c'est que ça n'a pas l'air énorme comme ça et que je grossis quand même)
Qu'est-ce que je peux espérer comme résultats en continuant comme ça pendant plusieurs mois ? Je n'ai pas envie de faire un vrai régime, mais est-ce que vous avez des petits coups de pouce qui pourraient m'aider à perdre 5 ou 6 kilos ?
Merci pour vos réponses
Julia
Auteur
Ven 02 Mar 2007, 14:30
Tout à fait, le jogging contribue à perdre les kilos superflus. Mais le facteur numéro 1 reste l'alimentation, effectivement, 1700/1800 kcal par jour, ça n'as rien d'exagéré. De quelle façon manges tu ? _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Ven 02 Mar 2007, 15:37
Matin : un grand bol de céréales Spécial K avec un fromage blanc ou un yaourt aux fruits, + une compote, + un grand café. Ca peut varier avec des biscottes tartinées de margarine aux omégas 3 et confiture, le reste pareil.
Le petit déj équivaut a un maximum de 500 kcal, parfois c'est 400.
Midi : 50 cl de soupe en brique (knorr et cie), avec une tranche de jambon, un morceau de fromage (souvent emmenthal), du pain, et soit un yaourt avec une compote, soit les jours où j'ai envie, une part de tarte (poire, amandes ou autres) On est dans les 600-700 kcal, ça dépend si je mange le gateau ou pas.
D'autres fois, si je prends un sandwich complet (pain, légumes, protéines), le dessert, ce n'est pas un brownie ou un flan (pourtant ils me font de l'oeil dans la vitrine), mais plutôt fruitier.
Soir : je mange avec mon mari, et là c'est un morceau de viande avec des féculents et un peu de légumes et un peu de pain. Le dessert, c'est un crème dessert, ou un yaourt. le soir, ça ne doit pas dépasser les 600 kcal.
Voilà, ce que j'ai constaté c'est que dès que je mange autre chose que du ultra léger (soupe ou salade) c'est immédiatement stocké, et j'en ai trop marre de ne plus pouvoir manger normalement.
Help !
Auteur
Sam 03 Mar 2007, 15:55
Salut !
moi je pense que tu devrais plus espacer tes repas, ce serait mieux de manger aux moins 5 fois dans la journé, comme ca déjà ton corps utiliserai mieux les calories et ca pourai etre le petit truc qui t'eviterai de prendre du poids quand tu fais pas de sports.
Pour le jogging ca peut être un bonne solution, ca fait dépenser pas mal de calories, et aprés quand tes muscles se développent ils utilisent de la graisse.
Par contre si tu fais du sport juste pour maigrir, et que tu fais toujours la même chose, tu risques de te lasser, donc peut être que ca pourai être bien des fois de changer d'activité.
Aprés je sait pas ce que tu aime, mais la fitness par exemple, ca pourai aussi te faire perdre des calories, et developper d'autre muscles que ceux développé par la course. Et plus tes muscles sont développés, et plus tu dépenseras de calories la journé, et tu aura de plus belle forme aussi.
Sinon tu as raison de ne pa faire ce que tu appelle les vrais regimes, parce que les regimes de famine ou on mange presque rien ca fait surtout perdre de l'eau et du muscle mais preque pas de graisse. (par exemple ceux qui perdent en 1 semaine 4 kg peuvent avoir perdu 3kg d'eau, 600 g de muscle, et juste 400g de graisse et des qu'on remange normalement l'energie accompagné d'eau reviens et hop ca a servi a rien sauf à ralentir le metabolisme et aprés à prendre plus de poids des qu'on mange normalement)