: Le blanc dans un oeuf équivaut à quoi en matière de protéines ? comparé à un steak par exemple ?
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: LE jaune d'oeufSalut à tous, j'ai une question qui a plutôt rapport avec le blanc de l'oeuf
: Le blanc dans un oeuf équivaut à quoi en matière de protéines ? comparé à un steak par exemple ?
AdvertisementRe: LE jaune d'oeufTu peux trouver ça facilement sur google.
Ce que je peux te préciser, c'est que les protéines sont plus complètes et importantes lorsque tu manges l'oeuf complet (blanc + jaune). Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: LE jaune d'oeufDac et ça pose pas de problèmes si ils sont cru du moment qu'ils sont frais ?
Re: LE jaune d'oeufOui,
Ça pose problème, et tu le sais très bien, puisque je te l'ai déjà fait remarqué plusieurs fois.
Re: LE jaune d'oeufA bon ? je ne me souviens pas en avoir parlé sur ce forum. Pourquoi il ne faut pas ?
Re: LE jaune d'oeufIl me semble que les protéines du blanc d'œuf cru st bcp moins bien assimilées que lorsque celui ci est cuit car moins digeste. De plus manger du blanc d'œuf cru représente des risques sanitaires, salmonellose tt ça...
Re: LE jaune d'oeuf
Salut, J'avais fait un petit graphique qui peut t'intéresser. Qu'est-ce-que l'index chimique ? Les protéines ingérées sont dégradées par la digestion en acides aminés. Ces acides aminés (AA) sont absorbés au niveau de l’intestin pour être ensuite utilisés par l’organisme. Chez les humains, il y a huit acides aminés essentiels : le tryptophane, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, la valine, la leucine et l'isoleucine. Deux autres, l'histidine et l'arginine sont dits semi-essentiels car seuls les nourrissons ont besoin d'un apport exogène (on les trouve dans le lait maternel). La cystéine, la glycine et la tyrosine sont parfois nécessaires à certaines populations qui ne sont pas capables de les synthétiser en quantités suffisantes. Par exemple, les personnes atteintes de phénylcétonurie doivent réduire au maximum l'absorption de phénylalanine, or cet acide aminé est précurseur de la tyrosine : cette dernière ne peut alors plus être synthétisée et devient essentielle. Ils faut que ces acides aminés soient présents dans une proportion convenable pour que l’ensemble des protéines ingérées puissent être utilisées. L’indice chimique se révèle être un outil performant pour évaluer la qualité nutritionnelle d’une protéine car il traduit l’aptitude de la protéine analysée ou de l’aliment protéique à contenir l’ensemble des acides aminés Indispensables, c’est à dire non synthétisables par l’homme. @+ Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: LE jaune d'oeufRectification sur le graphique de la valeur des indices chimiques de la Pro Whey et de la Whey Plus.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: LE jaune d'oeufMerci Steph, tu m'apprends des trucs :-).
Re: LE jaune d'oeufSteph... t'es un grand malade!!!
![]()
Disons que je m'ennuie souvent et que j'aime bien faire ce genre de chose. ![]() Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
Si tu veux du taff, je peux t'en proposer , je paye en cacahouète par contre. Au fait, j'ai répondu à ton msg.
Je viens de te répondre. Sinon dis toujours en quoi consiste ce travail, qui sait cela peut peut-être m'intéresser. ![]() Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
|
|
Retourner vers Kestion diététique