bonjour,
je suis nouveau, j'ai lu beaucoup d'articles, je veux perdre quelques kilos et j'ai pris tout les conseils que vous donniez en compte, cependant j'ai une question, j'ai lu que le HIIT, interval training à haute intensité en français, serait le plus efficace pour la fonte adipeuse, qu'est ce que vous en pensez? faut-il varier les séances longues et les séance type interval training? est-ce vraiment aussi efficace qu'une séance longue??
merci d'avance de votre réponse....
Auteur
Mar 11 Mar 2008, 20:09
effectivement, le HIIT est très efficace pour la fonte des graisses. je le sais pour l'avoir expérimenté. ceci dit, cela ne doit pas exclure totalement les séances longues. une bonne méthode est de commencer par 10 à 20 minutes de HIIT et d'enchaîner par 20 à 40 minutes (selon ton état de forme) de cardio à rythme constant (120/130 pulsations minute) afin de brûler les acides gras libérés lors du HIIT. par ailleurs, le HIIT augmente la dette d'oxygène, du coup tu consommes plus de calories au repos dans les heures qui suivent ta séance.
si tu veux en savoir plus et si tu es anglophone, tu peux lire un article intitulé "Afterburn" d'Alwyn Cosgrove. tu le trouveras sur Google (je crois qu'il a été posté sur bodybuilding.com mais je n'en suis pas certain à 100%). _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 12 Mar 2008, 12:08
merci beaucoup pour ta réponse, je me demandais quels étaient les interval de temps les plus efficaces pour la fonte adipeuse? Je travail de la façon suivante: 10s de sprint,20secondes marche rapide est ce 8 fois de suite, est-ce la bonne méthode???
merci
Auteur
Mer 12 Mar 2008, 12:50
Oui, c'est une bonne méthode, sachant que là aussi il ne faut pas hésiter à varier et à chercher progressivement à rallonger les sprints et raccourcir les temps de repos. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com