Salut,
pas mal d'ici mangent du fromage blanc 0% le soir à ce que j'ai pu lire, mais vous le mangez cru ou vous ajoutez des choses dedans, et si oui quoi?
C'est pas trop calorique ou à éviter lors d'un régime?
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
le fromage blancSalut,
pas mal d'ici mangent du fromage blanc 0% le soir à ce que j'ai pu lire, mais vous le mangez cru ou vous ajoutez des choses dedans, et si oui quoi? C'est pas trop calorique ou à éviter lors d'un régime?
AdvertisementRe: le fromage blanc
Salut, Oui le fromage blanc est une trés bone source de proteine lente(caseine) qui permet d'alimenter les muscles en proteine pendant la nuit, et en plus de cela il est trés peu calorique et surtout si c'est du 0%! Perso je le mange cru, tu peux evantuellement ajouter du sucre mais il serat alors beaucoup plus calorique! Fais suivant tes goût, ajoute ce que tu aime dedans et si tu fais un regime fait attention a ce que tu ajoute a l'interieur ne soit pas calorique. Bonne chance ![]()
Re: le fromage blancPour que la digestion dure plus longtemps et pour apporter plus de calories, j'ajoute de l'huile de colza (mais j'ai le régime qui va avec aussi ...). Sinon, tout à fait nature !
Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars
Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche) Mon carnet d'entraînement Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
Re: le fromage blancEn effet,
Il est bon de faire une collation avant de se coucher FB0% + 1 cuillère à soupe d'huile, j'ajoute de l'aspartame.
Re: le fromage blancAh ok, interessant tout ça !
Mais je ne pense pas que cela soit adapté selon mon régime, mais pour mon mari ça lui convient, merci à vous
Re: le fromage blancC'est adapté à tout régime,
Je dirai même que c'est quasi-obligatoire cette collation : FB 0% + lipides. C'est le reste de la journée qui doit être adapté en conséquence. Il faut lire mon post-it.
Re: le fromage blancD'accord je ne savais pas, d'ailleurs ton post il keucha ça fait plusieurs jours que je l'ai lu et relu et j'ai tenté de trouver un moyen pour les calculs mais pas moyen lol
Re: le fromage blancPour le calcul des calories : http://www.coach-gym.com/calorie.html
Pour calculer le DEJ et le MB, le plus simple est de nourrir Excel, mais une bonne vieille calculatrice (en faisant très attention), ça fonctionne aussi ;). Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars
Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche) Mon carnet d'entraînement Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
|
|
Retourner vers Kestion diététique