bonjour a tous
sa va faire 6 mois que je fait de la musculation pour faire un complement sportif.
mais voila mon souci cest que ma largeur d epaule ne bouge pas mais par contre ma cage thorasique gonfle ce qui crée un desequilibre largeur epaisseur qui est trés laid! es quil y a des exo en particulier pour travailler ma largeur d epaule?
si vous voulez plus d info sur moi ou mon programme dites le moi.
Ton probleme à mon avis vient du fait que tu travail trop la poitrine au detriment des epaules...d'ou ce desequilibre tour de poitrine/ largeur d'epaules..est ce que je me trompe??
alors je te conseil de ralentir les exercices faisant travailler les pec' et d'en faire plus sollicitant les deltoide, le haut du dos, les epaules et les trapeze.
pour les deltoides et les trapezes, le principe et simple, prends des haltere (celles qui te semblent etre les bonnes, desolé je ne connai pas tes capacités) et debout, tu releve tes bras, tendu, de chaque coté de ton corps. tu peux aussi faire des pompes, les bras pas trop ecartés (oui les pompes sollicitent les pectoraux mais ne leurs fait pas prendre de volume).
voila, c'est assez compliqué de te donner des exo sachant que j'ignore de quel materiel tu dispose, à toi de voir quels exercices font travailler les muscle cités plus haut ;)
bonne continuation
Auteur
Sam 03 Fév 2007, 17:20
merci de ta reponce
les exos que tu me cite je les fait deja mais je solisite peut etre plus la potrine je me suis jamais rendu compte je ferai attention maintenen
les exo que tu ma dit je doit les faire a combien de pourcent de ma charge maximal? pour le moment je les fait a 70%.cest bon?et je fait 5 serie de 10
mais mé epaule on deja pri po mal de volume en fin a mon gout
maintenent jaimerai travaillé davantage ma largeur de pointrine enfaite me suis mal exprimé cetait sa ma question
mé je suis demorphologie pas tré large meme plutot maigre meme si la muscu ma deja fait prendre 7 kg
mon materiel: des tite haltere et un banc mais po de grande barre.....enfin po encore!!!!