es_ce vrai que l'assimiliation des protéines est ralenti si elles sont dilluer avec du lait?
Auteur
Ven 20 Avr 2007, 18:52
Oui, le lait ralentit la digestion. Si tu veux une absorption plus rapide, mélange tes protéines avec du jus de fruit. Par ailleurs, certaines protéines sont plus rapidement assimilables que d'autres : la whey par exemple est très vite absorbée par ton corps (c'est pour celà qu'elle est idéale juste avant ou juste après l'entraînement), en revanche la caséine (ou protéine de lait) se diffuse plus lentement. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 20 Avr 2007, 22:00
Dans le cas de la whey est-il préférable de la prendre avant ou apres l'entrainement? Avec lait ou avec jus?
Auteur
Ven 20 Avr 2007, 22:36
La whey, avec du lait de soja c'est top , ça rajoute des protéines végétales sans les inconvénients "digestifs" du lactose contenu dans le lait. _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Ven 20 Avr 2007, 22:56
Casawi a écrit:
Dans le cas de la whey est-il préférable de la prendre avant ou apres l'entrainement? Avec lait ou avec jus?
Perso, j'en prends avant ET après, mais après ça dépend de tes besoins. A choisir, je préfère après. Et c'est mieux avec du jus à ce moment-là (les sucres rapides facilitent la récupération). _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 21 Avr 2007, 9:43
merci pour vos conseille
Auteur
Dim 22 Avr 2007, 11:14
j'ai tester avec du jus de fruit c'est inbuvable!!!!!
Auteur
Dim 22 Avr 2007, 12:30
elle est à quel parfum ta whey ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
A noter qu'un apport protéinique avant une séance de musculation est impérative.
Je ne suis pas contre la caséine, naturellement. Ceci étant, il ne faut pas non plus exagérer sur la supériorité de la caséine dans le cadre d'une utilisation dans le but d'augmenter sa "durée de vie", si vous me permettez l'expression, dans l'organisme.
Ci dessous un graph illustrant mon propos:
En fait, je pense qu'il est préférable d'utiliser la Whey en mode concentré, ou isolat si l'on en a les moyens. Mais niveau qualité/prix, le concentré de whey est encore le meilleur.
Il ne faut pas oublier que si la caséine "dure plus longtemps" dans l'organisme, son pic d'absorbtion est quasiment nul. Hors, dans des sports non endurants, plutôt explosifs comme la musculation, nos muscles ont besoin d'une surcharge protéinique, apporté par ce même pic d'absorbtion.
Je conseillerai l'emploi de la caséine pour des sports d'endurance plus que pour la musculation.
Maitnenant, il ne faut pas non plus oublier qu'après une séance de musculation, il est énormément bé,néfique d'avoir un pic d'absorbtion intense, sachant que nos muscles n'atteignent un repos total qu'au bout de 3heures d'inactivité. Il est donc important d'avoir un apport massif au début de l'absorbtion. N'oublions pas non plus que la construction musculaire intervient dès la non sollicitation du muscle, et pas forcément à partir du repos total musculaire.
-> Zagro, ça mériterait ptètre que je fasse un article la dessus, qu'en penses tu?