Reportage en 14 parties diffusé sur arte. Des explications claires, des exemples bien trouvés un reportage à ne pas louper.
http://www.youtube.com/watch?v=Ygp_1gew ... re=related
Bon voyage !

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
La théorie des cordes : Ce que Einstein ne savait pas.La théorie des cordes , c'est une théorie quantique de la gravité unifiant les quatre forces fondamentales de la nature. La théorie des cordes est née d’un conflit entre les deux grandes théories qui sont les piliers de la physique actuelles : la théorie de la relativité générale d’Einstein et de l'autre côté la théorie quantique d'Heisenberg.
Reportage en 14 parties diffusé sur arte. Des explications claires, des exemples bien trouvés un reportage à ne pas louper. http://www.youtube.com/watch?v=Ygp_1gew ... re=related Bon voyage ! ![]() Dernière édition par Steph78 le Dim 28 Fév 2010, 21:15, édité 1 fois.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
AdvertisementRe: La théorie des cordes : Ce que Einstein ne savait pas.J'appréci tous ces topics Steph, keep 'em coming. Juste par curiosité, c'est pluss par hobby ou c'est aussi ton secteur d'activité?
Re: La théorie des cordes : Ce que Einstein ne savait pas.C'est plus par passion.
A la base j'ai un DUT en génie électrique et informatique industrielle (GEII). Je travail pour un équipementier aéronautique et spatial, je réalise des tests électriques sur des équipements de vols multi-projets selon des procédures bien définis. J'analyse les résultats et identifie les mauvais fonctionnement ainsi que les non-conformités. Alors le Big Bang, la théorie de la relativité et la théorie des cordes c'est à des années-lumière de mon travail. ![]() Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: La théorie des cordes : Ce que Einstein ne savait pas.Pareillement, Steph, j'appréciais tes questions, mais j'apprécie tes sujets dans cette partie du forum!
Par contre le lien ne fonctionne plus, la vidéo a été effacée.
Re: La théorie des cordes : Ce que Einstein ne savait pas.J'ai mis à jour le lien. http://www.youtube.com/watch?v=Ygp_1gew ... re=related
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
Re: La théorie des cordes : Ce que Einstein ne savait pas.Hey hey Steph, tu sembles être un fan de Brian Greene
, il a fait beaucoup de vulgarisation (ce qui est bien rare dans le domaine). Je te conseillerais son livre "L'univers élégant", ça risque de te plaire et c'est à ton niveau.
Re: La théorie des cordes : Ce que Einstein ne savait pas.J'ai acquis un de ses livres "La Magie du Cosmos" et effectivement je me laisserai bien tenté par le livre que tu cites.
|
|
Retourner vers Le BAR du forum