Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

La respiration pour dos et epaules

Auteur Message
markecko72

Dim 20 Mai 2007, 20:54
exercice

Bonjours, je m'entraine depuis pres d'un ans et resament jai vu sur le site www.muscul.com que plusieur exercises pour le dos et les epaules
sont avec une respiration inverse ces a dire inspirer quand on pousse (on force) et expirer quand on relache...

est-ce que ces une erreur ou ces bien sa.... et pourquois que sa serais l'inverse de bench press ou des exercises de bicep,tricep ...?

merci de m'eclairé a se sujet
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 21 Mai 2007, 2:34
exercice

Normalement on inspire quand on relâche et on expire sur l'effort. Effectivement, ce que tu as lu me paraît bizarre...

comment

Auteur Message
Tsugunm

Lun 21 Mai 2007, 8:53
exercice

En effet Zagro, mais j'ai lu que sur certains mouvement la respiration était inversée. Sur les mouvements où l'on ouvre la cage thoracioque il faut inspirer lors de l'ouverture et expirer lors de la fermeture. Ce principe fonctionne par exemple sur les élévations pour les déltoïdes où l'on inspire lors de la montée, donc pendant l'effort et on expire lors de la descente, donc pendant le relachement.
On m'aurait menti ?!!!
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Lun 21 Mai 2007, 9:04
exercice

Oui, il possible de travailler comme ça si tu mets léger, pour favoriser l'ouverture de la cage thoracique (dans ce cas la série est longue et lente...rytmée par la respiration)

En revanche si tu mets lourds il faut travailler "normalement", c'est à dire en soufflant pendant l'élévation des bras (ou en bloquant son souffle si c'est vraiment très lourds)

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Tendinite : épaule
Conseils en respiration
largeur d epaule
Problème de respiration [de l'aide SVP]
Probleme épaule/dos
Bosser ses pecs avec une épaule hs

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation