Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

La musculation joue t'elle un role sur la croissance

Auteur Message
Bodyfitness68

Dim 17 Juin 2007, 19:59
exercice

Bonjour,
Je fais de la musculation depuis 1 an biento, et je souleve des charges relativements lourdes: 70kgs au triceps a la poulie, 112kgs en soulevé avec la barre de developpé couché pour travaillé les trapez, etc...
je voudrais savoir si cela joue un role sur ma croissance, (je pèse 66kgs pour 1m75, et je suis assez large d'épole, *), si je vais arreté de grandire, si mes vertebres se tassent...
*jen fé 2 foi par semaine: mercredi et vendredi

merci d'avance
comment

Auteur Message
djey72

Lun 18 Juin 2007, 9:59
exercice

un effort puissant et lourd (et bien sûr répété et continu) à un âge où la croissance fait encore son travail, ça n'est pas recommandé !!!

Quel âge as-tu ?? pourquoi travailles tu aussi lourd ???
AS-tu consulter ton médecin ou un coach sportif avant de pratiquer de la sorte ???
comment

Auteur Message
Bodyfitness68

Lun 18 Juin 2007, 10:47
exercice

jai 17an demin, oui jai consulté un médecin pour mon inscription.
Je travaille jusqu'a ce que je trouve que les exercices soient éprouvant, et les charges trop lourdes, je fais attention de faire les exercices correctements, et je n'hesite pas a demandé lavis aux "anciens" de la salle de muscu, et je fais attention a mon dos en mettant une ceinture.
Peut on dire que ma croissance va s'arreter? Comment se fait'il que je n'ai pas pri plus d'1 kg depuis que jai commencé?
comment

Auteur Message
djey72

Lun 18 Juin 2007, 14:05
exercice

je ne peux pas dire que cela va arrêter ta croissance car, j'avais lu que notre croissance pouvait faire effet jusqu'à nos 30 ans...(enfin même si ce n'est pas cet âge, notre croissance connait soit une évolution permanante ou par pique comme moi, à 12 ans et 17 ans...)
chez certaines personnes cela arrivent même encore à 25 ans mais pas dans les mêmes proportions. Tout cela pour dire que cela ne va pas la stopper ,mais c'est sûr que soulever du lourd à 17-18-19 ans ne favorise pas une évolution normale de la croissance..

Attention, ça n'est que mon point de vue, peut être que cela n'est pas vrai... je dis juste que cela ne la stoppe pas mais le corps naturellement est encore en évolution jusqu'à 20/22 ans, cela dépend de chacun !!!

Apparemment si tu es bien encadré, cela ne devrait pas poser de souci mais il faut faire très attention car même à 17 ans si on ne ressent pas de douleur ou de difficulté à soulever lourd, cela se joue sur le long terme...

je vais prendre l'éxemple d'une fondation d'une maison en construction. Si tu fais pas sécher correctement avec le délai et les conditions qu'il faut tes fondations (comparé à la croissance), et bien tu peux bien sûr construire ta maison, au début tout va bien, mais dans le temps, les fondations n'auront pas été respecté au délai de séchage et de prise... et plus tard, tu peux voir apparaitre des fissures et autre problème de structure...
La croissance s'est un peu ça, faut pas être pressé, ça peut nuire aux restes dans le temps...

Pour ce qui est de 1kg, tu fais de la prise de masse ou tu cherches quoi exactement ???
comment

Auteur Message
Bodyfitness68

Lun 18 Juin 2007, 14:26
exercice

Merci pour les informations
Enfete jme suis inscrit a la musculation pour pouvoir faire du rugby (un pe de muscle pour amortir les chocs), jorais bien aimé prendre un peu plus de poids. Jai deja plus de force je le sent, et jarrive a soulever assez lourd, mais jaimerais bien prendre un peu de poid, je suis assez sec, je veux pa du dessin, je ve dla masse. J'ai pri du volume, mais pas de poids. Pourtant je varie mes exercices, et je mange a saciété et je mange bien. donc je vois pas trop quoi faire de plus...
comment

Auteur Message
djey72

Lun 18 Juin 2007, 15:04
exercice

pour la prise de masse, pas mal de sujet ont déjà été établi sur le forum pour ça.

fais une petite recherche avec les mots prise de masse et regarde s'il y a un qui peut te correspondre et en prendre les idées directrices.

JE sais que chacun à sa propre expérience et veut avoir une réponse personnalisée mais les sujets reviennent souvent identiques...

Après avoir fait ton petit tour des sujets, je pense que tu auras pas mal de réponses à tes questions, si ça n'est pas le cas, alors je préciserais...

Mais dans l'essentiel, si tu souhaite de la masse. Privilégie la prise de glucides et surtout pour l'instant de facon naturelle (pas avec des compléments). Favoriser les mouvements polyarticulaires qui font travailler plusieurs muscles en même temps. Developpé couché, le squat et autres... De plus, la prise de masse est basé surtout sur l'apport de glucides (et aussi de protéines...) mais tout en mangeant équilibré.

Evalue ta dépense énergétique journalière et ajoutes y des calories en plus progressivement sans tomber dans l'excès...ne pas trop y aller sur lipides (ça c'est mon avis...)

mais recherche sur les autres sujets, tu auras déjà pas mal de réponses par de bons conseillers commes modérateurs et autres bons coachs sur ce forum!!!
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
question sur la croissance !!! au secours!!!!
muscu et croissance
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Musculation + natation -> rythme et repos
programme de musculation pour cyclistes

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation