J'ai etait dans un site de programmes proposer pour le pec , biceps , oiseau ect... et ils conseillent de commencer avec des poids de max 4 kg ! comme je trouver sa leger je suis passer directement a 6kg par bras. c'est bien ou mal?
Auteur
Mar 19 Juin 2007, 1:34
Chaque groupe musculaire se doit d'être travaillée avec une charge appropriée (donc différente)... et chaque personne a des possibilités différentes.
Je me demande bien quel site indique une charge fixe pour des mouvements différérents et pour des personnes différentes
La charge est choisie par rapport à un pourcentage de 1RM (voir glossaire) qui est déterminé en fonction du nombre de séries et de répétitions.
Auteur
Mar 19 Juin 2007, 22:10
Je suis du même avis que Big! Chaque groupe musculaire peut supporter une charge différente...à toi de voir laquelle te convient pour commencer mais reste prudent surtout! Faut y aller progressif!
Et puis, c vrai que tout dépend de la personne! Il y en a qui peuvent commencer avec 10Kg sans problème et d'autres qui peinent avec 4! _________________ Harder! Again & again!
Auteur
Mer 20 Juin 2007, 8:18
bonjour, j'ai démarré il y a quelques mois et j'ai fait ce qu'a proposé BIG, déterminer la charge maximale 1 RM (ce que l'on peut soulever en une fois) Pour le DC demande à quelqu'un de te sécuriser pour allez au max.
depuis toutes les deux semaines, je refais un test du max et je travaille à 70 % en séries longues et à 85 % en séries courtes _________________
Auteur
Sam 23 Juin 2007, 11:18
merci les gars ! J'y penserais
Auteur
Sam 23 Juin 2007, 15:01
big a écrit:
La charge est choisie par rapport à un pourcentage de 1RM qui est déterminé en fonction du nombre de séries et de répétitions.
Justement je me posais la question : quelqu'un aurait-il un site où il y aurait un tableau avec le % à utiliser en fonction du nombre de séries et de répétitions ?
Auteur
Sam 23 Juin 2007, 15:39
Victor a écrit:
J'ai etait dans un site de programmes proposer pour le pec , biceps , oiseau ect... et ils conseillent de commencer avec des poids de max 4 kg ! comme je trouver sa leger je suis passer directement a 6kg par bras. c'est bien ou mal?
Salut, il faudrait que tu donnes ton objectif, à savoir qu'on ne travaille pas de la même façon pour la force, la masse et la sèche par exemple.
Auteur
Sam 23 Juin 2007, 15:47
Tsugunm a écrit:
Justement je me posais la question : quelqu'un aurait-il un site où il y aurait un tableau avec le % à utiliser en fonction du nombre de séries et de répétitions ?
Petit récapitulatif:
6 répétitions et moins: Force
8-12 répétitions: Masse
12-20 répétitions: Endurance, sèche
C'est à titre indicatif: 80% minimum du max: Accroissement de la force
Entre 60-80% du max: Parfait pour la masse
Inférieur à 60% du max: Endurance
Voilà
Auteur
Sam 23 Juin 2007, 18:45
Tsugunm a écrit:
Pour avoir un truc plus complet, cherche le "tableau de Berger" sur Google. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 24 Juin 2007, 9:31
Merci les gars, ca y est je viens de comprendre Désolé je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps comme dirait l'autre.
En gros les répétitions correspondent au nombre de RM soit par exemple 12 répétitions=12RM soit 70% du RM.
Auteur
Dim 24 Juin 2007, 9:37
Ben ecoute mon objectief c'est de muscler et prendre du volume! avaoir de gros pec des abdo et biceps et épaules tu me propose quoi??
Auteur
Dim 24 Juin 2007, 9:44
j'ai ce liens moi pour calculer la rm si ca vous intéresse :
c qoi sa au fait le rm ca fait pas longtremps jen fait dla muscu
Auteur
Dim 24 Juin 2007, 12:06
Salut
Une RM (Répétition maxi) est en gros le record que tu peux soulever pour un exo.
Alors on parle par exemple sur ce post, de Maxi théorique. En gros lorsque tu fais une séance de bras avec haltère, que tu soulève la charge 10 fois pour 20 kg par exemple, on peut calculer le record que tu ferais en faisant une seule répetition et pas plus avec cet exo. Prend le vraiment comme ton record, la charge la plus lourde que tu puisses soulever.
Maintenant la théorie a quand même ses limites, à savoir que tu as des paramètres qui n'entre pas en jeu pour ce calcul et qui sont pourtant très important et qui peuvent le fausser.
L'execution du mouvement est importante, et il faut par exemple quand tu fais 10 répétitions à 10 kg aux halteres pour les bras que ce soit fait "proprement" (sans tricher avec le dos, que les mouvements soit pratiquement identique et qu'il n'y ait pas d'arret entre).
De plus nous n'avons pas le même métabolisme: chacun d'entre nous avons des fibres musculaires différentes et le cacul est souvent faussé à cause de ce paramètre.
Donc le maxi théorique c'est à prendre avec des pincettes.
Le mieux c'est de le faire en salle en pratique avec un partenaire d'entrainement.
Pour te proposer un programme il me faut savoir quelque petit truc sur toi
Travailles tu chez toi ou en salle?
Si chez toi, quel matos possèdes-tu? _________________
Auteur
Dim 24 Juin 2007, 17:07
Donc je pratique chez moi.J'ai un grand bancs de muscu avec 8 exercices possibles pec,biceps,jambe exct... et jai 4 haltères et quelque petit objet de muscu