•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

La boxe ( conseil à me donner ? )

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 5 messages • Page 1 sur 1

La boxe ( conseil à me donner ? )

Messagede light1707 » Dim 14 Fév 2010, 18:02

Bonjour à tous !!

Voilà j'ai 20 ans, et j'adore vraiment la boxe !! j'en pratique seul, chez moi, pour être en forme..

je fait 1m82 pour 72 kilos, je suis donc pas volumineux, mais là n'est pas la question..

je souhaiterez améliorer la rapidité de mes jab, j'ai essayer quelques exercices, les voici :

j'ai pris des poids de 7 kilos et je jabs de plus en plus vite.

mais cet exercice est pas assez efficace..

avez vous des conseils concernant la rapidité, mouvement, et posture concernant la boxe ?

je vous remercie d'avance !! *smile*
light1707

Advertisement

Re: La boxe ( conseil à me donner ? )

Messagede Steph78 » Lun 15 Fév 2010, 0:28

L'usage de cibles mobiles est idéal pour le travail de la vitesse. Le punching-ball permet de travailler vitesse, précision et placement. En outre, c'est la seule cible qui rend les coups et oblige par là même à esquiver. Les pattes d'ours sont indispensables pour travailler la vitesse. Elles permettent en plus de développer la coordination et la stabilité lors de la frappe. Il faut se concentrer uniquement sur la vitesse et oublier pour un temps la puissance. Mais l'amélioration de la vitesse passe aussi par l'utilisation d'accessoires moins spécifiques aux sports de combat. C'est le cas des chevilles ou poignets lestés ou encore d'élastiques en caoutchouc.

Pour les techniques de poing, tu peux effectuer des séances de shadow boxing en lestant tes poignets. Pour améliorer la détente des coups faire des passes avec un medecine-ball.

L'élastique est un accessoire peu onéreux ! Clouer un côté de l'élastique contre un mur et prendre l'autre extrémité dans la main. Effectuer des coups de poing directs. Attention au retour ! Faire de même pour les coups de pied circulaires, ou encore pour les déplacements. Accrocher l'élastique autour de la taille et faire des déplacements rapides en avant pour travailler le mouvement de hanche et la stabilité. Pour tous ces exercices, effectuer des séries de 10 puis enchaîner avec des séries de travail dans le vide.

Il y a aussi le travail à la bougie. Il s'agit d'éteindre la flamme d'une bougie avec un coup de poing , en s'arrêtant un centimètre environ avant celle-ci. L'exercice est encore plus difficile dans l'autre sens. C'est-à-dire qu'on essaie d'éteindre la bougie en partant de la flamme et en retirant son poing le plus sèchement possible. Outre la vitesse, ce travail permet aussi de développer la concentration et la précision de la frappe.

Travailles les déplacements (latéraux, extérieur, intérieur...) l'efficacité en combat et plus particulièrement en combat rapproché, est essentiellement une question de déplacement. L'application d'une technique performante dépend de ton jeu de jambes. La vitesse de celui ci assure la rapidité de tes frappes. Si ton déplacement est lent, tes mains le seront aussi *clin*.

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede light1707 » Lun 15 Fév 2010, 1:01

eh bien !! je te remercie !! tu m'a dis plus qu'il ne le fallait !! :)

je vais commencer prochainement tes conseils !!

merci de ta réponse rapide et vraiment complète !!

à très bientôt, et bonne soirée !!
*clin*
light1707

Messagede Steph78 » Lun 15 Fév 2010, 1:04

Il n'y a pas de quoi.

Merci et bonne soirée à toi aussi.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Mickey01 » Lun 22 Fév 2010, 19:45

Comment ça t'en pratique seul chez toi ? comment tu apprends les techniques et tout ?
Mickey01

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Boxe Francaise ou Boxe Anglaise ?
    1, 2
  • Conseil sur la Boxe
  • Entraînement Boxe :)
  • BOXE FRANCAISE
  • Boxe - Séchage
  • technique de boxe
  • Boxe, reprise...
  • Musculation et boxe
  • Probleme de nez à la Boxe
  • Commencer la boxe ?
  • Pourquoi pas la boxe ?
  • Boxe francaise
  • débuté en boxe
  • Boxe anglaise
  • Boxe, assez complet ?
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime