Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

La bonne manière de courir

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
Saiaraah

Sam 12 Juil 2008, 15:30
exercice

Salut tout le monde,

En fait, Je me suis mis à courir ces derniers temps...
Pour l'instant mes performances sont assez bonnes et progressistes. Ainsi je suis déjà capable de courir 2 heures de suite, à une allure de 15 km/heure, sans vraiment me fatiguer!

Malheureusement j'ignore complètement les manières et les façons qu'il faut adopter pour ce genre de pratique...
De même je ne sais pas: quand courir; comment; combien de temps; où; etc...

Merci de me répondre!
comment

Auteur Message
tifung

Mar 15 Juil 2008, 13:22
exercice

Tout va dépendre de tes objectifs ; Compèt', détente, le type de terrain....

Auteur Message
pushpull

Jeu 24 Juil 2008, 12:20
exercice

2 heures à 15kms/h c'est ÉNORME !!! Non ???

On va vraiment vite à 15 à l'heure. Tenir aussi longtemps c'est vraiment un super niveau. T'es très très entrainé ??? Es-tu sûr de cette vitesse ? (tu cours sur tapis pour vérifier ?).

Désolé mais ça m'interpelle.

Quand je cours à 11kms/h pendant 1heure, c'est correct. Si j'essaye de passer à 12 ou 12,5 j'ai l'impression de faire un mini sprint trop difficile à tenir.

Alors 15 !!! Franchement c'est hyper rapide il me semble...
comment

Auteur Message
nones

Ven 25 Juil 2008, 1:21
exercice

Heu non la je confirme XPDR le 15km/hm, il y'a surement une grosse erreur...

Deja 1 heure a 11 km/h c'est énorme alors 15km/h.... il faudrait penser a t'inscrire aux jeux olympiques !!!
comment

Auteur Message
tifung

Ven 25 Juil 2008, 2:10
exercice

15 Km/h, c'est un peut moins de 45 minutes au 10 km, par contre, cette allure pendant 2 heures, j'ai un doute..... (Quand on sait qu'on est à 90 % de sa VMA sur un 10 bornes, c'est impossible sur 2h).
Si tu utilises un cardiofréquencemettre, il doit avoir un soucis.

Auteur Message
pushpull

Ven 25 Juil 2008, 16:05
exercice

Attendons sa réponse mais vous me rassurez parce que je me sentais tout d'un coup être devenu un vrai escargot !

Je continu sur mes 11kms/h avec soulagement en me disant que c'est déjà correct !

Ouf !
comment

Auteur Message
kat

Mar 29 Juil 2008, 14:33
exercice

pushpull a écrit:
Attendons sa réponse mais vous me rassurez parce que je me sentais tout d'un coup être devenu un vrai escargot ! idem pour moi...Je crois ne pas être en mauvaise condition physique et pourtant en endurance, je cours à 10km/h. Je fais mes intervales à 15-16km/h....

Je continu sur mes 11kms/h avec soulagement en me disant que c'est déjà correct !

Ouf !

Auteur Message
tifung

Mar 29 Juil 2008, 16:47
exercice

Ou alors il boit de l'EPO en bouteille de 2 litres.

Auteur Message
kat

Mar 29 Juil 2008, 19:21
exercice

tifung a écrit:
Ou alors il boit de l'EPO en bouteille de 2 litres.

Mdr

Auteur Message
TC

Mer 30 Juil 2008, 0:09
exercice

Le gagnant du marathon de Paris 2008 a fait les 40km en 2h 06min 04s ce qui fait a peu près du 19 km/h.

15 km/h pendant pendant 2h c'est du niveau d'un entrainement d'un exellent marathonien.

Donc soit c'est un excellent marathonien qui demande des conseils pour progresser, soit son appareil de mesure est dérèglé ...
comment

Auteur Message
kat

Mer 30 Juil 2008, 6:41
exercice

TC a écrit:
Le gagnant du marathon de Paris 2008 a fait les 40km en 2h 06min 04s ce qui fait a peu près du 19 km/h.

15 km/h pendant pendant 2h c'est du niveau d'un entrainement d'un exellent marathonien.

Donc soit c'est un excellent marathonien qui demande des conseils pour progresser, soit son appareil de mesure est dérèglé ...

Oui, je connais les performances des marathoniens. Ce qui est étonant avec lui, c'est qu'il dit qu'il vient de se mettre à courrir et qu'il ne sait pas comment s'y prendre. Pour un novice, c'est surprenant donc on se posait des questions...

Auteur Message
tifung

Mer 30 Juil 2008, 9:10
exercice

kat a écrit:
TC a écrit:

Oui, je connais les performances des marathoniens. Ce qui est étonant avec lui, c'est qu'il dit qu'il vient de se mettre à courrir et qu'il ne sait pas comment s'y prendre. Pour un novice, c'est surprenant donc on se posait des questions...

Kat +1

Auteur Message
pushpull

Mer 30 Juil 2008, 13:14
exercice

tifung a écrit:
kat a écrit:
TC a écrit:

Kat +1

Avec moi ça fait +2 !

En tout cas 19km/h pour un marathonien !!! C'est affolant !!!
Vous êtes sûrs de cette vitesse ??? C'est véritablement exceptionnel !

Je me rends vraiment pas compte de l'écart avec de véritables athlètes. C'est un autre monde !

Je regarderai les perf' aux JO avec attention et curiosité.

Edit:
Citation:
Le record du monde du marathon est actuellement détenu par Haile Gebreselassie (Éthiopie) en 2 h 04 min 26 s, chrono établi à Berlin le 30 septembre 2007.
Ahurissant ce petit bonhomme !
comment

Auteur Message
TC

Mer 30 Juil 2008, 14:55
exercice

kat a écrit:
TC a écrit:

Oui effectivement, je n'avais pas noté qu'il était novice, donc là on peut vraiment se poser des questions.

Sorry, my bad (mais c'était juste pour dire que 15h/h pendant 2h, il y a des gens qui le font )
comment

Auteur Message
TC

Mer 30 Juil 2008, 16:26
exercice

pushpull a écrit:

En tout cas 19km/h pour un marathonien !!! C'est affolant !!!
Vous êtes sûrs de cette vitesse ??? C'est véritablement exceptionnel !

Ouais c'est vraiment allucinant, 19km/h c'est déjà du sprint pour moi, ça peut parait impossible comme vitesse mais si tu remarques bien ils font 40km (distance standard d'un marathon) en presque 2 heures !!!! Si tu fais 40km en 2 heures, tu fais déjà du 20 km/h en moyenne.

Là il a fait 40km en 2h 06min 04s, 2h 06min ça fait 2,1 heures (car 6min fait 1/10ème d'heure) donc on a 40/2,1 = 19,047 ce qui fait bien 19km/h.

Mais c'est vrai que c'est hallucinant quand tu mets tout ça en chiffre, on se rend bien compte que c'est des athlètes exceptionnels.

C'est comme le record man du 100m, Usain Bolt en 9,72s.
Ca fait une moyenne de 37km/h !!!

Désolé pour le pavé mais comme vous l'avez sans doute remarqué, j'adore les chiffres et les stats dans le sport , ça me permet de mieux voir l'exploit de la performance .
comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Courir en canard...
courir plus vite
comment courir plus vite
Courir 10 km [a votre avis est-ce possible ?]
Fréquence cardio : la bonne formule
courir ou marcher?
courir ou marcher pour respecter sa frequence cardiaque?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation