Bonsoir a tous,
depuis quelques temps je m'intérroge sur l'hypertrophie, jai rechercher des informations sans n'y rien comprendre ^^'
Jaimerais savoir :
- les intérets (j'ai crus comprendre plus de fibres musculaires... )
- comment fair cela
J'ai pus comprende que c'est bien ^^ alors je voudrais tester sa au développer couché (mon record 103kilos) pour 17ans c'est bien non? et si possible un endroit ou je pourais trouver les record par tranche d'âges pour le DC ^^'
J'en demande beaucoup je sais :/
En attente de vos réponsse je l'éspere je vous en remercie
Xime
Auteur
Dim 30 Déc 2007, 11:56
la définition type de l'hypertrophie c'est : Développement trop important d'un organe ou d'une partie du corps. - Excessivement développé.
MAGNIFIQUE j'ai presque tout compris :) merci beaucoup
Pour 17ans et 73kg c'est beaucoup 103kilos? très faible?
Par ailleur je compte m'engager dans l'armée de terre en aout 2008 si des militaires passe par la et me donner un entrainement pour est au top d'ici la je vous en remerice plus que tout :) pour le moment je cours tout les 2jours mais par ce froid 30min m'épuise :s il me faudrait augmenter mon endurance _________________ 17 ans
73kilos
Spécialitée DC (L)
Auteur
Dim 30 Déc 2007, 16:19
un entrainement militaire hahaha pas de problème un entrainement pompier c'est un bon exemple pour commencer right ?
- grimper de corde (20 points pour une montée d'une corde de 5 mètres en 6 secondes),
- saut en hauteur (1,60m : 20 points),
- endurance musculaire abdominale (40 abdominaux en 1 mn : 20 points),
- endurance musculaire des membres supérieurs (tirer une traction, menton dessus barre fixe, pendant 1 mn : 20 points),
- flexions et extensions des bras aux barres parallèles (20 flexions : 20 points),
- souplesse (assis sur une planche, genoux sanglés, le candidat pousse d'une manière continue et du bout des doigts une règle, 40 cm de souplesse : 20 points,
- épreuve de natation/sauvetage (départ plongée, parcourir 100 mètres, entreprendre un piquet canard pour rechercher une balle lestée à 1 kg et effectuer une longueur de 2*15 mètres en nage dorsale, avec la balle hors de l'eau),
- épreuve d'endurance (courrir 3200 m sur une piste d'athlétisme dans un temps de 12 mn : 20 points)
Le candidat doit effectuer un aller en marche avant sur une poutre de 0,35m de large et située à une hauteur de 4,50 m. Arrivée à mi-chemin, il doit s'accroupir, maintenir cette position 3 secondes, se relever et continuer sa progression. Le retour s'effectue selon le même principe, mais en marche arrière (épreuve d'équilibre). L'inaptitude à cette épreuve est éliminatoire.
c'est bien ton score au DC et à coté fais des tractions et dips car les militaires ils ont pas besoin de banc de muscu eux donc bosse bien au poids du corps mais n'abandonne pas les DC pour autant c'est trop bete de tout perdre alors que t'as un bon niveau.
Auteur
Dim 30 Déc 2007, 17:34
D'un point de vue médical l'hypertrophie est presque une pathologie (ainsi que l'atrophie) _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Dim 30 Déc 2007, 19:39
Merci beaucoup pour l'entrainement militaire a part la natation et la corde je pensse que tout devrais passser :p (la corde je sais pas du tout jamais tester :/)
Les tractions je suis capable d'en fair 20 et quelques 25 mon record je crois et en dips 20 et quelques aussi (sans en fair souvent) je pratique exclusivement la force pure max 10 répétitions (2a5 généralement) pour les peux de mouvement que je fais exlusivement le haut du corps pour le moment j'attend la fin de ma croissance pour executer des mouvements qui pourais "tasser" ma colonne vertébrale et je trouve sa assez dangereux sans prof a coté ou seul .. ^^' je n'en fais que seul de la musculation chez moi.. a disposition 100kilos de poids, 1 banc (fait maison :p )1barre longue 2petite bare pour un bras, une bare de tractions, des anneaux (pas trouver d'exercice la dessu je m'amuse juste a fair des roulade je crois pas que sa muscle ^^') et un sac de box (sa peut travailler l'endurance non? si je tape pendans 10-15 min comparable a 1h de footing non? ^^) je vais m'arreter la sinon personne ne vas lire et encors moi répondre a mes 50 questions :s désolé
Merci
Xime _________________ 17 ans
73kilos
Spécialitée DC (L)
Auteur
Dim 06 Jan 2008, 23:34
EH xime il y a un mec a ma salle de muscu il a 17 an fais 1m83 pour 75 kg et pousse 140kg oau devllopé couché alors au lieu de te la raconté fais comme lui y parle pas beaucoup mais y pousse !!!
Auteur
Lun 07 Jan 2008, 2:53
salut xime,
a propos de l armee de terre ,je te conseille fortement de t entrainer en course a pied et en musculation poids de corps pour commencer (tractions,dips ,pompes) car tu dois etre endurant et resistant.surtout qu au debut de ton engagement tu risques de pas mal en manger.
mais ne laisse pas de cote la course a pied c est la base de tout.
ex des epreuves annuelles
cooper : courir le plus de distance possible en 12 mn (bonne note >3200 metres)
marche course : courir en treillis et rangers 8km le plus vite possible (bonne note en dessous de 40 mn)
*corde /abdos :monter 2 cordes le plus vite possible et tu enchaines avec 1 serie de 50 crunchs (ah oui pour la corde ne t inquiete pas ,la technique d execution y fait beaucoup)
*natation : enchainement de 100 m + 10 m en apnee en moins de tps possible
derniere epreuve annuelle: tir famas
(*) je n ai plus les baremes de tps en tete ,mais si tu le desires je peux te les poster demain ou apres demain.
Enfin bon, tu peux constater que ce sont des epreuves qui sont beaucoups basees sur du cardio .
cours au moins 3 a 4 fois par semaine si tu cours que 30 mn au debut c est pas grave vas y en progression rajoute qlqs mn chaque jours , le but est d arriver a courir une base d endurance de 45mn a 1h ce sera deja pas mal pour commencer.apres plus tard ,tu pourras attaquer ta vitesse de course mais bon chaque chose en son temps .
tu peux continuer tout de meme tes entrainements de muscu mais organises toi pour faire un peu de poids de corps dans tes sceances.je pense personnellement que un mix methode lafay/poids te conviendrait bien pour le moment .mais bon ce n est que mon opinion .
en tout cas tres bien 103 kg au dc pour ton age ,surtout si tu viens de commencer c est une bonne base.qd au sac de boxe je frappe dessus seulement qd je suis enerve et vu de la facon que je m essouffle ca doit bien travaille le cardio effectivement
bon courage
sportivement
Auteur
Sam 26 Jan 2008, 23:14
magjean a écrit:
EH xime il y a un mec a ma salle de muscu il a 17 an fais 1m83 pour 75 kg et pousse 140kg oau devllopé couché alors au lieu de te la raconté fais comme lui y parle pas beaucoup mais y pousse !!!
Un mec qui a possibilité de batre le record de france de 20kg de plus et qui ne ce fait pas connaitre? laisse moi rire "haha" -_-'
(te justifies même pas tu tenfonceras que plus ..)
xime _________________ 17 ans
73kilos
Spécialitée DC (L)
Auteur
Mar 05 Fév 2008, 18:27
xime a écrit:
magjean a écrit:
Un mec qui a possibilité de batre le record de france de 20kg de plus et qui ne ce fait pas connaitre? laisse moi rire "haha" -_-'
(te justifies même pas tu tenfonceras que plus ..)
xime
Entièrement d'accord avec toi !!!!!
Auteur
Lun 10 Mar 2008, 0:13
oui d'accord avec toi,il y en a qui sont jaloux!moi aussi je pratique plus la force,dailleur mes performances sont 130kg au couché et 150kg au squat pour un poids de 80kg,j'ai 20 ans et j'en fait seulement pour mon plaisir sans prendre de proteine ou d'aide suplémentaire!Bon courage a +