•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

L'exrcice du Vacuum...comment le faire correctement???

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 1 message • Page 1 sur 1

L'exrcice du Vacuum...comment le faire correctement???

Messagede flochette » Mer 01 Avr 2009, 22:34

Bonjourà tous!

Voilà mon souci: j'ai des problèmes de ballonnements probablement dus à un relachement du transverse (le fameux muscle de la sangle abdo qui sert à "gainer" les vicères et les empèchent de "ressortir".

Je me suis renseigner sur des 10ènes de forums et beaucoup parlent du Vacuum (mouvement de rentrer le ventre le plus possible sur une très longue expiration) et des excercices de gainage.
Le SOUCI c'est que sur certains forums, il est clairement dit que si d'autres abdos entrent en contraction lorsqu'on fait le mouvement Vacuum, c'est que le transverse ne travaille pas...ça serait plutôt le diaphragme qui bosserait!

Hors j'ai beau essayer toutes les positions, je sens toujours une contraction de mes autres abdos!!!
Cela-veut-il dire que je travaille pour rien?! (je ne veux pas travailler mes autres abdos, uniquement le transverse et un peu les obliques...pour un ventre plat quoi!)

J'ai de plus en plus de mal à vivre ces ballonnements. Ils ne sont pas dus à mon alimentation (très surveillée en fonction de ça) ni a aucune maladie (examens faits...).
Bref je désespère un peu là...!

Mille merci d'avances pour vos précieux conseils!

PS: certaines ont déjà vu de réels résultats avec le vacuum et le gainage? Si oui, à quelle fréquence et au bout d'environ combien de temps?
flochette

Advertisement

Répondre
1 message • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime