•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

L'escalade

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 4 messages • Page 1 sur 1

L'escalade

Messagede Kamisama » Dim 18 Jan 2009, 21:11

Bonjour,

J'aimerais qu'on me parle de ce sport qu'est l'escalade,Quelles sont ses bienfaits?Les risques? (pour les muscles) etc etc

Je pense sérieusement à m'y mettre et ça a l'air d'être un très beau sport,physique etc ^^

Merci
Kamisama

Advertisement

Re: L'escalade

Messagede Kamisama » Sam 24 Jan 2009, 18:50

up...personne ?--
Kamisama

Messagede guitou » Sam 07 Mar 2009, 17:55

Parler de l'escalade? C'est un sport formidable.
Jusqu'à mes 20 ans je n'ai pratiqué que VTT, natation et jogging. A force ça devient un peu ennuyeux!
J'ai découvert l'escalade il y a deux ans, avec les cours. Tout d'abord j'ai commencé à grimper en salle. Puis petit à petit j'ai commencé à grimper en extérieur, sur de vraies falaises.

L'escalade est un sport magnifique car il te permet de garder une très bonne forme,de sculpter ton corps, pas de façon body builder mais de façon plus fine, plus sec, de gagner de la souplesse, d'améliorer tes équilibres, de partager des moments avec tes potes, de rencontrer du nouveau monde aux pieds des voies d'escalade...

L'escalade est donné à tous le monde, que tu sois mince ou très bien portant, tu peux réussir à grimper. C'est ça qui est impressionnant! Au début je te conseille de faire des voies très simples, pour apprendre de meilleurs techniques pour moins se fatiguer à la montée, être en confiance avec le matériel de sécurité que tu utilise(baudrier , corde et dégaines). Et ensuite lorsque tu sera plus en confiance, que tu auras pris un peu de muscle et d'endurance, tu peux t'attaquer à des voies plus difficile, ou le plaisir est de réussir la voie.

Il existe énormément de salle où tu peux t'inscrire avec un club. La plupart des clubs sont regroupés avec la fédération française d'escalade:http://www.ffme.fr/. Tu peux trouver celui proche de chez toi avec l'annuaire, et aussi des aides techniques,etc...

Il existe une autre forme d'escalade: le bloc. On grimpe sans corde ni baudrier sur des rochers ou des structures artificielles de 3 mètre de haut maximum. Il y a aussi pas mal de salles proposant cette activité. C'est plus "bourrin", la voie se fait en une ou deux minutes mais est bien plus technique. Si tu veux progresser rapidement en technique, appréhension des doigts et musculature, tu peux te faire une ou deux séances en bloc par semaine.Mais fais des pauses entre les essaies de voies, sinon tu auras les bras durs et tu ne pourras plus serrer les prises avec tes mains.

Voila, j'espère que j'ai répondu à tes questions. N'hésites plus, lances toi. C'est un sport complets et qui permet de sympathiser avec de nombreuses personnes. Les débutants sont très bien acceptés par les "pros" et chacun peut donner son petit conseil à son voisin, quelque soit son niveau.

Au début tu vas très vite progresser. Ensuite deux choix s'offre à toi: soit tu vois l'escalade comme un loisir, tu te fais plaisir à grimper, mais sans trop pousser tes limites. Soit tu vois ça d'un côté sportif, tu te donnes des objectifs et tu fais tout pour y arriver, tu cherches constamment à améliorer ta technicité , ton potentiel d'endurance...

Bonne voie!
guitou

Messagede onyxcitron85 » Mar 29 Mar 2011, 23:16

UP UP UP!!

Y a qqun d'autre qui pratique?? soit l'escalade en salle, soit libre, soit bloc, soit facade urbaine???

Pour partage d'epériences et bon plan d grimpe!! *clin*
merci.
onyxcitron85

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime