Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Jeu 05 Juin 2008, 16:16
Salut, je me posais plusieurs question concernant l'eau. Déjà, j'ai toujours entendu dire que cela aidait à la récupération musculaire et évitait courbatures et crampes; info ou intox?
Ensuite, seconde question, en boire trop est-il un problème? Logiquement vu que c'est dans l'estomac ça peut retarder la digestion de mes collations non? Pour les quantité je tourne à 4-5l par jour (de liquides en tout), sans me forcer (et non je ne suis pas malade [tout a été testé ^^']).
Voilou, j'aurais juste aimé avoir vos avis là dessus. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Jeu 05 Juin 2008, 16:45
L'eau aide effectivement à drainer les toxines. Quand à en boire trop, 4 à 5 L /Jours c'est beaucoup, mais dans une certaine mesure. La ou la quantité devient dangeureuse, c'est dans le cas des sports d'endurance par exemple, par rapport à la chute du taux de sel dans l'organisme, ce qui peut dans certains cas rares, provoquer une hyponatrémie. Mais sinon, à part ca, jamais dans le cas de la muscu, mais bon, 4 L, à mon avis, c'est largement suffisant ! _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Salut, je me posais plusieurs question concernant l'eau. Déjà, j'ai toujours entendu dire que cela aidait à la récupération musculaire et évitait courbatures et crampes; info ou intox?
Ensuite, seconde question, en boire trop est-il un problème? Logiquement vu que c'est dans l'estomac ça peut retarder la digestion de mes collations non? Pour les quantité je tourne à 4-5l par jour (de liquides en tout), sans me forcer (et non je ne suis pas malade [tout a été testé ^^']).
Voilou, j'aurais juste aimé avoir vos avis là dessus.
En accélérant l'élimination des toxines, l'eau améliore la récup.
Pour les crampes, on parle de manque de magnésium et/ou d'eau.
L'eau ne retarde pas la digestion.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Jeu 05 Juin 2008, 20:14
Lily a écrit:
L'eau ne retarde pas la digestion.
Merci! Je me coucherais moin c** et plus rassuré ce soir. C'est filtré directement ou?
(merci à tous les deux en fait bien sûr ) _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Ven 06 Juin 2008, 8:45
Les reins. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Ven 06 Juin 2008, 12:20
C'est bien de boire régulièrement, 4l / jour semble quand même un maximum.
Pour ne pas perturber la digestion il vaut mieux éviter de boire en grande quantité pendant le repas, il vaut mieux boire avant et après (... pas trop froid, une boisson tiède c'est préférable). _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Dim 08 Juin 2008, 16:12
4 l d'eau par jour c'est beaucoup trop
un total de 2,5 l qui est déja beaucoup ca devrait suffire
de l'eau c'est bien mais alors trop d'eau c'est exagéré ca fatigue le corps et a la longue ca peut aussi faire grossir
4 l par jour c'est totalement déraisonable ca va pas du tout
amitiés David
Auteur
Lun 09 Juin 2008, 11:33
Lol.
Sinon ouai c'était pour ça que les gensont toujours cru que j'étais malade ou quelque chose.Maisbon ça doit être métabolique. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 08 Aoû 2008, 22:54
David13 a écrit:
4 l d'eau par jour c'est beaucoup trop
un total de 2,5 l qui est déja beaucoup ca devrait suffire
de l'eau c'est bien mais alors trop d'eau c'est exagéré ca fatigue le corps et a la longue ca peut aussi faire grossir
4 l par jour c'est totalement déraisonable ca va pas du tout
amitiés David
L'eau fait grossir maintenant :) Elle est bonne celle-là !!
Auteur
Sam 09 Aoû 2008, 1:58
Oui, j'avais pas vraiment réagis la fois là, à part sourire derriere mon pc. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~