Bonjour a tous ,
tout dabord ravis de trouver un forum sympa convivial apparement ( meme si on est obligé de s'inscrire pour poster ).
voila , je fais du kung-fu ou je represente un style du sud ( technique ) et lors de tao ( kata pour ceux qui preferent ) tout est tres important et surtout la musculature , je cherche donc a rendre mon corps estetique ; surtout la partie des membres superieur , bras entier + épaule + pecs car le travail de fond du muscle , force et andurance je la possede deja ou la trvail los de mes entrainements.
je me rends a la muscu une seul fois par semaine et je cherche donc a exploiter cette journée au maximum avec un programme que vous m'aurais concocter si vous le vouler bien.
j'ai 20 ans , mesure 1m87 pour 84kg , je suis deja legerement musclé , mais je suis de nature "fin" et lorsque je ne fait pas de sport ( genre repos ou vacances quelques jours ) je pers le peu du "dessin" que je possede. j'accumule aussi quelques litre de graisses , comme sur la ceinture abdominal par exemple.
je me rends donc a la salle tout les lundi sachant que je me repose le dimanche et mardi , et que je pratique ( kung-fu ) une 10 d'heures par semaine....
j'espere avoir été precis sur ce que je voulais et vous avoir donner le plus d'information possible , merci a tous et n'hésiter a poser des questions<.
Auteur
Mar 22 Mai 2007, 19:11
Je pense que tu as avant tout besoin de définition musculaire, donc de sécher. Tout d'abord, il faut commencer par adapter ton alimentation, en limitant les aliments gras, trop sucrés ou trop caloriques et en privilégiant les protéines.
Pour le sport, ce serait bien que tu fasses du cardio et des séances de muscu avec des séries longues et rythmées. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 24 Mai 2007, 13:01
merci , c'est la voie que je songait a harpenter :
donc si je comprends bien , de longues series rythmées... parfais.
quand a mon alimentation , primordial , je restreins depuis peu ex: je ne bois que de l'eau ou presque ( jus de fruits + lait } j'évite les surplus mayonnaise , chocolat et surtout de manger entre les repas , mais j'ai toujours une certaine aprehension quand a reduire mon nalimentation car j'ai peur de pedre de la masse proprement dit ; quand on parle de sechet , sa fait toujours allusion a perdre;.... merci