•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Krav Maga

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Krav Maga

Messagede Kamisama » Ven 12 Déc 2008, 20:28

C'est simple,j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sport et si il permet réellement de se sortir de mauvaises passes (en ville le soir par exemple)
Kamisama

Advertisement

Re: Krav Maga

Messagede zagro » Lun 15 Déc 2008, 12:57

Disons que c'est la méthode de combat la plus utilisée par les forces spéciales et les groupes d'intervention (la Delta Force ou encore le GIGN l'utilisent). C'est simple, direct et basé sur le fait de neutraliser l'adversaire de la façon la plus simple et efficace possible. Donc oui, c'est réellement fait pour les situations que tu décris.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Gaetan » Lun 15 Déc 2008, 16:43

Faut préciser que cela dépend aussi de ton caractère...
Un champion départemental ou régional dans un sport de combat peut très bien perdre tous ses moyens et être franchement apeuré face à deux lascars de 60kg tout mouillés qui le raquette dans une ruelle...
Il y a une différence entre un sport (que l'on peut aussi considérer comme un art) et une situation qui peut traumatiser...
Donc si tu cherches juste à prendre confiance en toi, une bombe lacrymo, une matraque télescopique, ou autre ça pourrait autant faire l'affaire que des semaines d'entraînement dans un sport de combat... Faire ce sport (art) ou un autre dans un autre but que de survivre à une éventuelle petite agression ;)
Gaetan

Messagede Kamisama » Mar 16 Déc 2008, 17:00

Je me classerais dans "Je n'ai peur de rien",je sais déjà me battre ayant déjà pratiqué un sport de combat et à cause de quelques conneries que je ne citerais pas j'ai déjà approché la mort 1-2 fois (vive la noyade xD) et ça n'a pas instauré une peur,ça a renforcé mon caractère,je crois.

Le problème est que,même si quelqu'un sait superbement bien ce battre,il ne fera en général pas grand chose contre quelqu'un munit d'une arme blanche/à feu (mais c'est plus rare un flingue qu'un couteau dans les agressions

Si je veux savoir me sortir de n'importe quelle situation (armée,ou non) ce n'est pas par peur de ce genre de situation,mais plus pour protéger quelqu'un avec qui je ferais une sortie (Je pense fortement a sa petite amie)

edit : Se sortir d'une fight a 3 contre 1 est un peu plus héroique et valorisant qu'un coup de spray&run xD . Et même,si on a un couteau dans le dos,on va pas risqué a aller chercher un spray,se retourner, et appuyer...on a le temps de mourir 3 fois xD
Kamisama

Messagede Mr. Low » Mer 17 Déc 2008, 16:31

Bonjour *smile*

Au pire , si tu n'a pas confiance en ce sport qui demande beaucoup de technique , oriente toi vers quelque chose de plus " violent " (puisque tu parait avoir un bon caractére *clin* ) comme le combat libre , ou la boxe ou meme le qwan ki do( Tu pourra apprendre d'une part les coups et d'autre part les clés ^^ ) ou n'importe quel autre art martial ...

Voila *smile*
Image
Mr. Low

Messagede Kamisama » Mer 17 Déc 2008, 22:16

Le Krav Maga m'attire très fort justement à cause de la technique qu'elle requiert :p
Kamisama

Messagede Mr. Low » Sam 20 Déc 2008, 13:32

A d'accord *langue*
Eh bien , demande si tu peux faire 2/3 séance d'essai . Tu pourra avoir un apercu de comment se passe les entrainements et si sa te plait & que c'est dans tes moyens , fonce *smile*
Sinon tu peux toujours devenir garde du corps *lol* tu apprendras tout ce qu'il faut pour protéger quelqu'un *smile*
PS : Il faut des années d'entrainement avant d'avoir les réfléxes nécéssaires et les techniques bien maitriser pour se sortir d'une mauvaise situation dans la rue ( 2-3 personne contre toi )
Image
Mr. Low

Messagede Kamisama » Sam 20 Déc 2008, 13:57

Tout dépend si on est très doué ou pas :p

Etonnant d'ailleurs puisqu'il n'arrête pas de dire que le but est d'apprendre très vite a se défendre seul :)
Kamisama

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime