•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Kjofol : 22 ans/167cm/62kg

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 209 messages • Page 1 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14

Kjofol : 22 ans/167cm/62kg

Messagede kjofol » Jeu 18 Nov 2010, 18:11

Bonjour amis forummers. Je me suis enfin décidé, j'ouvre un carnet. *smile*

Je me présente succinctement :

¤ 21 ans, 1.67m, 58kg

¤ Je pratique la musculation sérieusement depuis novembre 2008, couplé à un entraînement cardio vasculaire.
A mes débuts, c'était quand même un peu le flou artistique, j'ai fais pas mal de conneries si j'ose dire. Mais au fil des erreurs et de l'apprentissage, j'ai fais mon petit bonhomme de chemin.

¤ mes objectifs : - augmenter ma force et ma masse musculaire (original n'est-ce pas ?)
- améliorer ma composition corporelle
- optimiser ma santé et conserver de bonnes aptitudes cardiovasculaires.

¤ Mes perfs en muscu n'ont rien d'exceptionnelles mais les progrès sont là, ce qui est l'essentiel :

Squat : 10 x 95 Kg (full)
DC : 10 x 70 Kg
Tractions : 10 x PDC + 20 Kg de lest.

Barre au front prise neutre : 6 x 36 Kg
Curl Barre non triché : 10 x 35 Kg

¤ Concernant l'entraînement, je m'entraîne 4 fois par semaine (2x le haut, 2x le bas), avec des séances de cardio hautes intensité les jours ou je travaille les jambes.

Mon entraînement est basé davantage sur l'intensité que sur le volume. En général, mon training ne se prolonge pas au delà des 45 minutes.
Je détaillerai sûrement mon plan d'entraînement un peu plus tard, je fonctionne à base de cycles donc c'est très évolutif.

¤ Côté nutrition, c'est également cyclique : je fais du high fat, low carb en semaine, et l'inverse le weekend.

Je respecte aussi globalement les principes énoncés dans le post-it de Keucha (entre autre sur le plan chronobiologique et sur le péri-training). Je détaillerai ultérieurement.

a+
Dernière édition par kjofol le Dim 30 Oct 2011, 10:48, édité 2 fois.
mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html

"assis à flanc de colline, il s'impreignait du défilé des nuages, se noyait dans l'azur palissant"
kjofol

Advertisement

Re: Kjofol : 21 ans/167cm/58kg

Messagede Sensito » Jeu 18 Nov 2010, 19:32

Bonjour Kjofol.

Ça fait plaisir de te voir ouvrir un carnet, j'espère pouvoir y suivre ta progression de manière bien détaillée, tout en te souhaitant d'atteindre tes objectifs.
Tu dis avoir fait pas mal d'erreurs, et si ce n'est pas trop indiscret j'aimerai savoir lesquelles et leurs conséquences?
J'estime aussi que l'on apprend énormément de nos erreurs, d'où ma question! *clin*

Bonne continuation!
Sensito

Messagede kjofol » Jeu 18 Nov 2010, 20:23

Salut Sensito,

A propos de mes erreurs, c'est divers et varié,

Lorsque j'ai commencé la muscu, je faisais énormement d'endurance en parralèle (+ de 6 h hebdomadaires), ce qui a été un frein naturel à la progression musculaire. Puis j'ai découvert le cardio haute intensité, qui se marrie beaucoup mieux avec la muscu selon moi.

La deuxième grosse erreur a été le surentraînement, disons que j'ai pêché par excès d'enthousiasme. Je regressais, et je cherchais à en remettre une couche à l'entraînement. Depuis, je connaîs mieux mon corps, ses limites. La notion de récupération est un facteur déterminant. Désormais je n'hésite pas à zapper un entraînement si j'en ressens le besoin, à me faire des séances beaucoup plus light, ou encore à me caler des périodes de récups de temps en temps.

La troisième grosse erreur que j'ai faite a été de supprimer toutes sources de lipides pendant ma première sèche.
Le premier constat, c'est que c'est pas top pour la libido. Et pour les perfs non plus. Avec mes connaissances actuelles et le recul, ça me paraît aberrant.

Voila, ça fait déjà pas mal, et je sais que j'en ai encore beaucoup à apprendre. C'est aussi ce qui fait tout l'intérêt de cette activité.

a+
Dernière édition par kjofol le Jeu 18 Nov 2010, 21:45, édité 1 fois.
mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html

"assis à flanc de colline, il s'impreignait du défilé des nuages, se noyait dans l'azur palissant"
kjofol

Messagede Sensito » Jeu 18 Nov 2010, 21:06

Ok

Erreurs assez classiques (mis à part l'endurance, j'ai échoué sur les mêmes points).

kjofol a écrit: Puis j'ai découvert le cardio haute intensité, qui se marrie beaucoup mieux avec la muscu selon moi.

Entièrement d'accord, à mes yeux le travail du cardio est essentiel, et le travail à haute intensité reste le meilleur compromis.
Concernant la récupération et plus particulièrement le sommeil, arrives tu à dormir suffisamment depuis que tu as entrepris la musculation de manière sérieuse?

kjofol a écrit:¤ Côté nutrition, c'est également cyclique : je fais du high fat, low carb en semaine, et l'inverse le weekend.

Ta diète reste constamment "propre" ou des écarts sont possibles?

Tu pratique maintenant la muscu depuis deux ans (de manière sérieuse), quel était ton point de départ?
Depuis cette période quelle a été ton évolution?

Voilà beaucoup de questions je sais!! *clin*
Mais je pense que ton travail sera sérieux et je le suivrai avec attention.

Bonne chance pour la suite.
Sensito

Messagede kjofol » Jeu 18 Nov 2010, 21:36

Sensito a écrit:Erreurs assez classiques (mis à part l'endurance, j'ai échoué sur les mêmes points).

C'est vrai que certaines erreurs sont monnaie courantes *smile* . Et dis moi, tu as l'air d'avoir de l'expérience, tu pratiques depuis longtemps ?

Sensito a écrit:Concernant la récupération et plus particulièrement le sommeil, arrives tu à dormir suffisamment depuis que tu as entrepris la musculation de manière sérieuse?

La qualité du sommeil est pour moi un très bon indicateur de l'état d'entraînement, et particulièrement du surentraînement. En effet pendant la période où j'en faisais trop, je faisais beaucoup d'insomnies.

Aujourd'hui, mon sommeil est de bonne qualité. De plus, je me supplémente en magnésium ce qui favoriserait la qualité des nuits.

kjofol a écrit:Ta diète reste constamment "propre" ou des écarts sont possibles?

Je m'autorise quelques fantaisies de temps en temps. Avec mon fonctionnement actuel, le weekend se prête bien au petit repas de triche^^.

kjofol a écrit:Tu pratique maintenant la muscu depuis deux ans (de manière sérieuse), quel était ton point de départ?
Depuis cette période quelle a été ton évolution?

Au départ, j'étais plutôt fin, car je faisais beaucoup de fond, que ce soit en course à pied ou en vélo, et puis doucement je me suis intéressé à la muscu qui est devenu une passion et qui a supplenté le reste.

J'étais moins musclé et plus gras, malgré la quantité d'exercices aérobies que je bouffais. Après, j'ai du mal à estimer la quantité de masse musculaire que j'ai prise, mais je suis pas mécontent c'est clair.

Voilà, et n'hésites pas à m'en dire plus sur ton propre parcours.

kjofol

Messagede Lord » Ven 19 Nov 2010, 18:08

Bon physique bien propre sur ton avatar!!! *smile*
Excellent
Bon choix de t'avoir ouvert un carnet
LORD: http://www.coach-gym.com/forum/lord-natural-bodybuilder-physique-under-construction-vt10480.html
Lord

Messagede kjofol » Ven 19 Nov 2010, 18:12

Merci Lord, c'est cool !! *smile*

kjofol

Messagede John Tyler » Ven 19 Nov 2010, 19:14

Que dire à part la même chose que Lord. On peux que te féliciter. Et avant c'était comment ? Pour savoir *clin* (Je suis fan des avant-après *lol* )

kjofol a écrit:Aujourd'hui, mon sommeil est de bonne qualité. De plus, je me supplémente en magnésium ce qui favoriserait la qualité des nuits.

Oui le magnésium aide à l'endormissement et permet de calmer, l'anxiété ou le stress que l'on peux avoir accumulé, et détend donc d'une certaine façon ton mental.

Et sinon tu peux détailler un peu ton plan alimentaire pour voir un peu ce que ca donne ?
Et quand tu pourras, ton programme aussi bien sur *smile*.

En tout cas, déjà bravo, et bon courage pour la suite !
Step by Step : S²
John Tyler

Messagede kjofol » Sam 20 Nov 2010, 9:28

Merci bien John Tyler, j'essayerai de retrouver de vieilles photos *clin*

Pour l'alimentation et le training, je détaillerai ça t'inquiètes !

kjofol

Messagede kjofol » Mer 24 Nov 2010, 20:20

Yep,

J'ai mesuré ma FC de repos aujourd'hui (calé sur une chaise sans bouger pendant 5 min), à l'aide d'un cardiofréquencemètre, et j'ai découvert avec plaisir 52 bpm. La même expérience en janvier 2010 indiquait 60 bpm.

Comme quoi, un bon HIIT pratiqué régulièrement a un impact positif sur la FC. J'avais souvent entendu dire que seul les athlètes s'entraînant en endurance avec un gros travail foncier pouvait faire baisser leur FC de repos significativement.

Pour tout dire, je ne pensais pas qu'avec un volume de travail aussi faible (8 à 10 minutes hebdomadaire), je pourrais constater une telle évolution.

kjofol

Messagede kjofol » Ven 10 Déc 2010, 11:25

petite photo de cuisse (contractée mais à froid) :

cuisse.jpg
cuisse.jpg (49.57 Kio) Vu 1130 fois

kjofol

Messagede pushpull » Ven 10 Déc 2010, 12:23

Je vois que tes full squats à 95kg donnent de très bons résultats.

D'ailleurs, par rapport à ta carrure, je n'ai jamais vu personne dans ma salle faire un squat à amplitude totale ne serait-ce qu'à 80kg.

Beau boulot en tout cas.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede kjofol » Ven 10 Déc 2010, 13:07

Salut Push et merci.

pushpull a écrit:D'ailleurs, par rapport à ta carrure, je n'ai jamais vu personne dans ma salle faire un squat à amplitude totale ne serait-ce qu'à 80kg.

Ouaip, en plus en salle, les squatteurs se font rares. Ca passionne pas les foules de faire les cannes, et encore moins de se mettre sous une barre de squat. *smile*

Par rapport à ma morphologie, j'ai l'avantage d'avoir de petits femurs (petit gabarit comme tu l'as constaté^^),
ce qui me permet de garder le buste plus vertical que les grands gabarits. C'est aussi pour ça que je peux descendre bas.

kjofol

Messagede pushpull » Ven 10 Déc 2010, 15:03

PS : quand tu parles de barre au front en prise neutre c'est avec une barre "triceps Bomber" (avec deux "anses") ?
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede kjofol » Ven 10 Déc 2010, 15:39

Oui, j'ai opté pour cette barre. La "EZ" me faisait mal aux coudes.

Et puis le travail est plus équilibré en prise neutre il me semble.

kjofol

Suivante

Répondre
209 messages • Page 1 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Articles en relation
  • Alphynn [27ans / 167cm / 91kg] - Remise en forme
  • Sam, 26 ans, 62kg, 1,63
  • Sylvain[18ans, 1m68, 62kg]
  • TGC37 [24ans / 1.75m / 62kg] Prise de masse
    1, 2, 3
  • MUSASHI [20ANS/181CM/62KG]  (Photo page 1)
    1, 2, 3, 4
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime