Je me présente succinctement :
¤ 21 ans, 1.67m, 58kg
¤ Je pratique la musculation sérieusement depuis novembre 2008, couplé à un entraînement cardio vasculaire.
A mes débuts, c'était quand même un peu le flou artistique, j'ai fais pas mal de conneries si j'ose dire. Mais au fil des erreurs et de l'apprentissage, j'ai fais mon petit bonhomme de chemin.
¤ mes objectifs : - augmenter ma force et ma masse musculaire (original n'est-ce pas ?)
- améliorer ma composition corporelle
- optimiser ma santé et conserver de bonnes aptitudes cardiovasculaires.
¤ Mes perfs en muscu n'ont rien d'exceptionnelles mais les progrès sont là , ce qui est l'essentiel :
Squat : 10 x 95 Kg (full)
DC : 10 x 70 Kg
Tractions : 10 x PDC + 20 Kg de lest.
Barre au front prise neutre : 6 x 36 Kg
Curl Barre non triché : 10 x 35 Kg
¤ Concernant l'entraînement, je m'entraîne 4 fois par semaine (2x le haut, 2x le bas), avec des séances de cardio hautes intensité les jours ou je travaille les jambes.
Mon entraînement est basé davantage sur l'intensité que sur le volume. En général, mon training ne se prolonge pas au delà des 45 minutes.
Je détaillerai sûrement mon plan d'entraînement un peu plus tard, je fonctionne à base de cycles donc c'est très évolutif.
¤ Côté nutrition, c'est également cyclique : je fais du high fat, low carb en semaine, et l'inverse le weekend.
Je respecte aussi globalement les principes énoncés dans le post-it de Keucha (entre autre sur le plan chronobiologique et sur le péri-training). Je détaillerai ultérieurement.
a+

)