Puis "caveman" ne se souciait pas de les mélanger
Concernant la quantité de fruits qui serait néfaste pour l'organisme (prise de gras), à combien s'estime-t-elle ?
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Kjofol : 22 ans/167cm/60kgJe me disais bien qu'associer lipides et glucides n'était pas si dramatique que cela, en ce moment, je les associe le midi et je ne trouve pas que j'ai pris du gras.
Puis "caveman" ne se souciait pas de les mélanger Concernant la quantité de fruits qui serait néfaste pour l'organisme (prise de gras), à combien s'estime-t-elle ?
AdvertisementRe: Kjofol : 22 ans/167cm/60kgPour les fruits,
Comme l'a écrit Kjofol, cela dépend de tes réserves en glycogènes, si tu es "plein", et donc que tu as une alimentation déjà riche en glucides. Tout le fructose que tu ingèreras sera stocké sous forme de lipides, car les réserves de glycogènes seront pleines. Maintenant, si tu as une alimentation pauvre en glucides, aucun problème avec les fruits.
Re: Kjofol : 22 ans/167cm/60kg
OK Keucha, donc ça va car mes seules sources de glucides proviennent des fruits (parfois quelques patates douces, voire jus de raisin) ![]()
Re: Kjofol : 22 ans/167cm/60kghey kjofol !
A ce que j'ai entrevu, toujours dans la documentation c'est cool de te voir toujours à fond dedans ! Toujours aussi sec ? ;). Comment tu vas ? En tout cas bon courage, je continue à vous lire même si j'me co plus vraiment ! Byebye ! Step by Step : S²
Re: Kjofol : 22 ans/167cm/60kgSalut Tyler ! Comment vas-tu depuis le temps ?
Oui, toujours à fond dans la docu comme tu dis, on se refait pas^^ ! Sinon, je suis toujours bien sec, j'essaye d'évoluer proprement. Merci pour tes encouragements, je te souhaite également d'atteindre tes objectifs (d'ailleurs, où en es-tu à ce niveau ?) a+ mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html
"assis à flanc de colline, il s'impreignait du défilé des nuages, se noyait dans l'azur palissant"
Re: Kjofol : 22 ans/167cm/60kgHéhé !
Bah écoute plus motivé que jamais ! C'est déjà ça lol. Malgré ce temps pourrit, pas de vacances, pas de soleil, tout le temps faim ... .
J'ai des livres à acheter moi aussi faut que je me documente ! Mais bon je reconnais que c'est pas ma priorité en ce moment (pro et perso). J'suis d'accord avec toi pour rester propre. J'comprends pas les gens qui se lavent pas après le sport ... Oui mes blagues sont toujours géniales ! . En plus le régime est tellement chiant après u_u.Mais normal de s'encourager ! Le Sport c'est comme en amour, un signe de la main et ca repart ! XD. Bah écoute je vais mettre qqls news comme ça je reponds à tlm d'un coup ;). Step by Step : S²
Re: Kjofol : 22 ans/167cm/60kgSalut !
Les sensibilités alimentaires (intolérences), en plus de nuire à notre santé générale, provoquent t'elle spécifiquement la dégradation de la composition corporelle ? Elément de réponse avec un article déniché today, le point de vue est intéressant : http://nutritionstyledevie.com/?p=637#more-637 mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html
"assis à flanc de colline, il s'impreignait du défilé des nuages, se noyait dans l'azur palissant"
Re: Kjofol : 22 ans/167cm/60kgOn en apprend tous les jours !
Ca me conforte dans ma transformation en "caveman" ![]()
Re: Kjofol : 22 ans/167cm/60kgBonsoir amis sportifs, une petite MAJ s'impose, ça fait un bye...
Alors, niveau training, j'ai continué à m'entraîner avec assiduité. J'ai bien progressé je trouve, que ce soit en terme de perfs ou de physique. Ce matin, avant le petit dej, la balance indiquait 62.2kg, et je me trouve bien propre. Concernant l'alimentation, la synthèse de tous ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui, m'a incité à majorer pas mal mes apports glucidiques, en particulier lorsque je recherche la prise de muscles. A titre d'exemple, mes journées les plus basses en glucides en ce moment contiennent entre 100 et 150g de glucides. Malgré tout, j'attache une grande importance dans le choix des aliments glucidiques ; j'ai banni le gluten. Du coup, ça tourne pas mal autour des fruits, des patates douces, du quinoa, du riz semi complet... Voilà voilà pour un petit topo rapide, en attendant la suite, a bientôt, portez vous bien mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html
Re: Kjofol : 22 ans/167cm/60kgContent d'avoir de tes news et de voir que ça évolue toujours positivement.
PS : comment on fait pour être plus "propre que tu n'étais" ? ![]() Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Kjofol : 22 ans/167cm/60kgHello Push, ça fait plaisir !
Heu, je suis quand même pas aussi sec qu'à l'époque où je faisais l'AD. Mais bon, faut savoir ce qu'on veut aussi. Pour prendre un peu de masse musculaire, il faut bouffer plus, ce qui entraîne une prise de gras, plus ou moins importante, en fonction de l'approche utilisée. De ce côté là , j'pense avoir plutôt bien géré. Mais désormais, j'ai compris que chercher à prendre de la masse avec un régime cétogène extrême (l'AD par ex), est pas forcément très malin, est surement loin d'être optimal. D'autant plus que l'organisme s'adapte à cette privation de glucides et ne réagit plus aussi bien avec le temps. Si on reste tout le temps en cétogène cyclique, le seul levier devient les calories, ce qui a très vite ses limites. C'est pourquoi, il me semble intéressant à l'heure actuelle, et pour entretenir une confusion physiologique, de faire des cycles prise de masse/sèche assez courts (4 à 6 semaines) où l'on fait varier de manière importante l'apport glucidique en fonction des objectifs. mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html
Re: Kjofol : 22 ans/167cm/60kg8x84kg validé au DC tonight, les progrès sont là .
En parralèle, reprise du rowing barre et du DI. Je crois que je vais passer au split pour tester, je n'ai encore jamais essayé. Bonne soirée. mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html
Re: Kjofol : 22 ans/167cm/62kgBonjour bonjour,
un petit article que j'avais envie de partager, qui traite des problématiques liées à la consommation céréalières (une obsession me direz-vous?^^) : http://dysnutrition.blogspot.fr/2012/04 ... de-la.html Me concernant, rien de bien neuf, je continue à m'entraîner, j'ai réduit nettement mon volume d'entraînement (1 ou 2 séries par exos, 4 à 5 exos par séance), les séances sont plutôt brèves et intenses. Les perfs montent d'un chouilla à chaque séance. J'ai l'impression que la série unique correspond mieux à mes capacités nerveuses car je perds généralement pas mal de force sur la deuxième série malgré un RIS long. Je suis à 64.5kg de PDC pour 10% de gras. a+ les sportifs. mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html
Re: Kjofol : 22 ans/167cm/62kgJ'avais déjà lu un article sur le forum (ça date) indiquant que la série unique pouvait remplacer efficacement les entrainements plus classiques.
Cependant, et ça semble assez évident, il s'agit d'un entrainement où l'on pousse lourd et qui nécessite donc d'avoir un système nerveux frais et dispo et d'avoir effectué un échauffement préservant efficacement les articulations. En gros, c'est réservé vraiment à des profils aguerris qui connaissent leur corps et qui ont une bonne expérience. Pour le reste, c'est toujours très intéressant. Carrion, aurait beaucoup d'eau à apporter à ton moulin je crois. J'attends une étude sur des échantillons paléo et non paléo de nos jours. Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Kjofol : 22 ans/167cm/62kgOui, c'est sûr, il y a toutes les séries de chauff en amont. Généralement je fais une petite gamme montante avec des séries courtes sans forcer puis je fais une potentiation bien lourde en partiel pour activer mon système neveux.
Je crois aussi.
C'est vrai que cela serait très intéressant. En attendant, essayons de nous fier à nos sensations personnelles, et de nous préserver de tout dogmatisme. mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html
|
|
Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement