•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Keucha [32 ans / 1.81 m / 76 kg]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 700 messages • Page 44 sur 47 • 1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47

Re: Keucha [31 ans / 1.81 m / 78.1 kg]

Messagede Keucha » Dim 08 Jan 2012, 13:30

Petit bilan :

Je ne m'entraîne pas, mais cela me permet de garder le pied un peu sur le forum...

Alors, durant les fêtes rien de particulier, et puis ma kiné était en vacances 1 semaine, donc j'ai eu pas mal de repos pour l'épaule sans avancé notable.

Mais jeudi et vendredi ont été deux grosses séances de kiné assez douloureuses. Et au final, cela commence à se débloquer petit à petit. Jusque là, j'avais l'omoplate qui ne se dissociait pas des mouvements du bras, c'était très handicapant, et assez démoralisant.

Et puis là, ça se décante petit à petit. Ce n'est pas encore cela, mais ça avance. Du coup niveau motivation, cela revient. Je me fixe comme objectif de reprendre l'entraînement en mars-avril. Mais cela veut dire qu'il faut que récupère pleinement la mobilité de mon épaule d'ici là. Et il y a encore du boulot, que ce soit pour lever le bras au dessus de la tête ou les rotations externes...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede flu0 » Dim 08 Jan 2012, 16:31

Courage Keucha !

Au fait, j'ai pensé à un truc, au sujet de la cross éducation.
'ti mouss :Tu as parlé d'un entraînement cross-education, ça va consister à faire travailler une partie du corps (celle valide) et profiter de la diffusion des hormones dans tout le corps pour muscler un peu l'autre partie (celle en voie de guérison)?

Du coup, si tu travailles les jambes (leg curl, leg extension, presse, etc) Ca fonctionne aussi, non ?

.
Mon carnet d'entrainement.
flu0

Messagede Keucha » Dim 08 Jan 2012, 16:47

flu0 a écrit:Du coup, si tu travailles les jambes (leg curl, leg extension, presse, etc) Ca fonctionne aussi, non ?

Cela fonctionnera entre la jambe droite et gauche. Ce principe de "contralateral effect" ou de "cross-education" est une adaptation neurale, pas hormonale. Bien que le mécanisme exact ne soit pas encore connu. Ce phénomène est observé depuis 1894 et fonctionne toujours exclusivement entre mêmes groupes musculaires droit et gauche.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Dim 15 Jan 2012, 14:46

Voilà,

Depuis le temps que j'avais annoncé qu'il y avait un projet sur le feu, j'en parle en détails ici.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Lun 16 Jan 2012, 21:14

Bonne séance...de kiné aujourd'hui !

J'ai gagné plusieurs degrés en rotation externe de l'humérus et en antépulsion de l'épaule... *lol* Donc, traduction, tourner le bras vers l'extérieur du corps et antépulsion = élévation frontale du bras tendu.

J'ai d'ailleurs des douleurs au niveau de l'insertion des deltoïdes, c'est du à l'étirement. Rien de grave. Bref, je suis content.

Demain, cours au CREPS de Reims avec les BJEPS AGFF pour remplacer un ami. Le thème : la biomécanique du développé couché et le système de poulies.

Bonne soirée.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede flu0 » Mer 18 Jan 2012, 15:51

Super pour tes progrès ! Le reprise de l'entrainement dans les temps s'annonce en bonne voie donc *smile*

Keucha a écrit:Demain, cours au CREPS de Reims avec les BJEPS AGFF pour remplacer un ami. Le thème : la biomécanique du développé couché et le système de poulies.

Génial ! En plus, tu parles souvent de "la tension continue des câbles" comme d'un avantage.
flu0

Messagede Keucha » Mer 18 Jan 2012, 16:12

flu0 a écrit:Super pour tes progrès ! Le reprise de l'entrainement dans les temps s'annonce en bonne voie donc *smile*

Merci Flu0. Oui, j'ai l'impression que cela commence à rouler tout doucement.

Alors, justement, puisque tu en parles...

Ce matin, rendez-vous chez le chirurgien pour une visite de contrôle. Il semble satisfait des progrès effectués. Et il m'a confirmé que cette intervention chirurgicale permettait de récupérer 100% des mobilités articulaires et de la souplesse naturelle.

Cela me rassure d'un côté, et cela me motive de l'autre à continuer de bien bosser avec la kiné pour récupérer pleinement.

J'ai de nouveau 12 séances de kiné (j'ai déjà 18 + 10 séances). A raison de 3 / sem, j'en ai pour 4 semaines.

Je revois le kiné dans 3 mois. Donc selon lui, je devrais récupérer le tout dans 1 mois. On va voir.

Je pense que je vais reprendre un peu la course à pied. Cela va me faire un peu d'activité, et surtout, cela me motivera à mieux suivre ma diète. Et puis, cela va me permettre les graisses que j'ai accumulé en mangeant des conneries ces derniers temps... *smile*

Voilà.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede 'ti mouss » Jeu 19 Jan 2012, 19:19

Keucha a écrit:Ce matin, rendez-vous chez le chirurgien pour une visite de contrôle. Il semble satisfait des progrès effectués. Et il m'a confirmé que cette intervention chirurgicale permettait de récupérer 100% des mobilités articulaires et de la souplesse naturelle.

Tout est bien qui finit bien *smile*

Donc en théorie, tu n'auras plus jamais mal à l'épaule? Tu devras prendre des précautions pour dormir et éviter de te mettre dans une mauvaise position et la luxer?

Keucha a écrit:Je pense que je vais reprendre un peu la course à pied. Cela va me faire un peu d'activité, et surtout, cela me motivera à mieux suivre ma diète. Et puis, cela va me permettre les graisses que j'ai accumulé en mangeant des conneries ces derniers temps... *smile*

C'est vrai que quand on arrête, on a tendance à manger un peu de la m****, puis c'était les fêtes qui n'ont rien arrangé !

Dans ma salle de sport, il y a des personnes qui faisaient du vélo, mais elles ne s'asseyaient pas sur la selle, elles restaient toujours debout et variaient l'intensité. A quoi ça sert? C'est la 1ère fois que je voyais ça...

Sinon, toi qui es un adepte de la muscu, ça ne te manque pas trop? *clin*
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede Keucha » Jeu 19 Jan 2012, 19:30

'ti mouss a écrit: Donc en théorie, tu n'auras plus jamais mal à l'épaule? Tu devras prendre des précautions pour dormir et éviter de te mettre dans une mauvaise position et la luxer?

Je dois faire attention, oui. Comme je l'ai toujours fait. Mais cette fois-ci, je ferai encore plus attention, surtout à ma position quand je dors... *lol*

'ti mouss a écrit: C'est vrai que quand on arrête, on a tendance à manger un peu de la m****, puis c'était les fêtes qui n'ont rien arrangé !

C'est un désastre...Le fait de bouger va me faire le plus grand bien !!

'ti mouss a écrit:Dans ma salle de sport, il y a des personnes qui faisaient du vélo, mais elles ne s'asseyaient pas sur la selle, elles restaient toujours debout et variaient l'intensité. A quoi ça sert? C'est la 1ère fois que je voyais ça...

C'était un cours collectif sur des vélos assez fins (pas du tout les gros trucs avec du plastique partout) ? Si c'était ça, c'est du spinning. Donc en gros de l'interval training sur vélo. Ma copine a fait cela un temps en Bulgarie, elle adorait. Et c'est vrai que c'est bien pour bosser les fonctions cardio-vasculaires.

'ti mouss a écrit:Sinon, toi qui es un adepte de la muscu, ça ne te manque pas trop? *clin*

Ohhhh si, énormément !! Surtout que j'avais pris un très bon rythme ! Et là, j'ai tout plein de bonnes idées nouvelles à incorporer en terme de nutrition et suppléments et en terme d'entraînement.

J'ai hâte !
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede flu0 » Jeu 19 Jan 2012, 20:15

Keucha a écrit:Ohhhh si, énormément !! Surtout que j'avais pris un très bon rythme ! Et là, j'ai tout plein de bonnes idées nouvelles à incorporer en terme de nutrition et suppléments et en terme d'entraînement.

J'ai hâte !

Interessant, tu nous expliqueras tout ça *langue* ??
flu0

Messagede Keucha » Jeu 19 Jan 2012, 20:20

Oui, bien sûr. Je tiendrai plus sérieusement le carnet, en détaillant tout.

Mais j'y suis pas encore... *bou*
*smile*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede 'ti mouss » Sam 21 Jan 2012, 16:15

Keucha a écrit:C'est un désastre...Le fait de bouger va me faire le plus grand bien !!

C'est sûr ! Et puis l'Homme est fait pour bouger *smile*
Les handicapés (par exemple ceux qui sont 24h sur 24 dans un fauteuil roulant) ont beaucoup de mérite je trouve. Ils ont une telle philosophie de la vie que si chacun de nous, valides, l'utilisions, notre vie pourrait changer également !

Keucha a écrit:C'était un cours collectif sur des vélos assez fins (pas du tout les gros trucs avec du plastique partout) ? Si c'était ça, c'est du spinning

Bingo, c'était bien ça ! Cours collectif sur des vélos sans trop de plastiques ! Par moment, ils devaient se mettre dans une telle position que leurs coudes se reposaient sur le guidon, mais les fesses étaient toujours relevées et ne touchaient pas la selle ! Au niveau des jambes, ça devait "tirer" !
Et c'était en majorité des filles qui pratiquaient ça ^^

Keucha a écrit:Ohhhh si, énormément !! Surtout que j'avais pris un très bon rythme ! Et là, j'ai tout plein de bonnes idées nouvelles à incorporer en terme de nutrition et suppléments et en terme d'entraînement.

Tu vas te mettre à l'entraînement avec les élastiques? *langue*
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede Keucha » Sam 21 Jan 2012, 16:50

'ti mouss a écrit:Les handicapés (par exemple ceux qui sont 24h sur 24 dans un fauteuil roulant) ont beaucoup de mérite je trouve. Ils ont une telle philosophie de la vie que si chacun de nous, valides, l'utilisions, notre vie pourrait changer également !

Exactement !

'ti mouss a écrit:Tu vas te mettre à l'entraînement avec les élastiques? *langue*

Oui, mais ce ne sera pas nouveau, je les avais déjà incorporé à mes entraînements avant ma blessure : Je les prenais pour les épaules (développé debout, un dans chaque main), pour les cuisses (1 de chaque côté de la presse oblique en les doublant) et pour faire des circuits H.I.I.T.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede flu0 » Lun 23 Jan 2012, 19:44

Keucha a écrit:[...] Oui, mais ce ne sera pas nouveau, je les avais déjà incorporé à mes entraînements avant ma blessure : Je les prenais pour les épaules (développé debout, un dans chaque main), pour les cuisses (1 de chaque côté de la presse oblique en les doublant) et pour faire des circuits H.I.I.T.

J'y songe aussi. Un mix Elastiques, Lafay et Crossfit pour l'année prochaine, peut-être. *smile*
flu0

Messagede Keucha » Dim 11 Mar 2012, 16:28

Les beaux jours reviennent, et avec le moral !

Il faut dire que je sens qu'il ne me reste plus beaucoup à travailler pour récupérer mon amplitude articulaire complète à l'épaule droite. Néanmoins, il est clair que cela ne va pas être une partie de plaisir... J'en ai encore pour 1 moi facile à raison de 3 séances par semaine.

Cependant, je pense qu'aujourd'hui je vais reprendre le circuit HIIT avec élastiques (voir http://www.sci-sport.com/videos/exercice020.php)...

Là, où cela va être un peu tendu, c'est l'exercice 2 par rapport à mon épaule, mais j'irai simplement chercher moins d'amplitude. En tout cas, cela ne peut pas me faire de mal, bien au contraire, je commence à sentir vraiment que je moisis sur mon bureau, vivement que je reprenne sérieusement l'entraînement !!

Je ferai le point tout à l'heure...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

PrécédenteSuivante

Répondre
700 messages • Page 44 sur 47 • 1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime