Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Kestion musculation

Auteur Message
Dezkouass

Lun 07 Avr 2008, 15:58
exercice

G suis nouveau sur le forum, ma préoccupation est la suivante quels mouvements dois-je exécuter pour avoir des trapèzes plats. Merci.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 07 Avr 2008, 16:47
exercice

Bonjour,

Des trapèzes plats ? ...Peux-tu préciser?

Auteur Message
Dezkouass

Mar 08 Avr 2008, 0:50
exercice

En fait je pratique la musculation depuis peu et j'ai constaté que mes trapèzes sont devenus volumineux et j'aime pas trop.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 08 Avr 2008, 9:19
exercice

Dezkouass a écrit:
En fait je pratique la musculation depuis peu et j'ai constaté que mes trapèzes sont devenus volumineux et j'aime pas trop.

As-tu une photo?
Quelle est ta taille? Ton âge? Ta masse corporelle?

Sinon, sans connaître ton corps, peut-être te focalises-tu trop sur cette partie, et elle te parait énorme, alors qu'en fait elle tout à fait normale.

Mais tu sais, les trapèzes participent à l'harmonie de la ceinture scapulaire, ce qui est plutôt "disgracieux", c'est quand ils sont plats justement.

A bientôt.

Auteur Message
Dezkouass

Mar 08 Avr 2008, 22:11
exercice

Taille=1m75
Masse corporelle=69 kg
Age=29 ans

Savoir quels mouvements pratiqués est important pour moi s'il en existe; merci.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 08 Avr 2008, 22:21
exercice

Ok,

Donc tu n'es pas du tout en surpoids, mais par contre ce que tu demandes, si je comprends bien ton "problème", c'est de diminuer la taille de tes trapèzes et qu'il soit plat?

Je suis désolé, mais je suis plus du tout compétent pour ça. Je veux dire, vu ton poids et ta taille, et tu débutes (je me trompe?) dans la musculation, cela m'étonnerait fort que tes trapèzes soit trop développés.

Par contre, mais il faudrait une photo, tes épaules ont-elles tendance à être "remontées".

Si tu peux prendre une photo de cette partie de ton corps et la poster ici, ce serait top, on pourrait te conseiller plus précisément.

Auteur Message
Dezkouass

Mar 08 Avr 2008, 23:18
exercice

tu l'as dit les épaules sont bien visibles mais mon problème ce sont les trapèzes qui gagnent en volume.
comment

Auteur Message
Dezkouass

Mar 08 Avr 2008, 23:23
exercice

Je voudrais muscler le reste de mon corps excepté les trapèzes .
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 09 Avr 2008, 7:29
exercice

Ok,

dans ce cas, pour répondre directement : Ne fais pas de "shrugs" (voir le mouvement Ici).

Le faisais-tu jusqu'à maintenant?

Auteur Message
Dezkouass

Ven 11 Avr 2008, 18:09
exercice

Merci pour ton conseil mais dites le curl barre n'a-t-il pas une incidence majeure sur les trapèzes?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 11 Avr 2008, 18:46
exercice

Bonjour,

Ma réponse: Dès que tu porteras une charge dans les mains, cela aura une influence sur les muscles trapèzes...

Je pense que ton problème est dans ta tête. Développes ton corps d'abord, tu t'apercevras ensuite que tes trapèzes sont tout à fait normaux.

A bientôt.

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 11 Avr 2008, 19:22
exercice

Dezkouass a écrit:

Les trapèzes sont facilement sollicités. Je rejoins Keucha en te conseillant de ne pas faire de shrugs. Pas de rowing barre (ou haltères) au menton non plus. Quand tu renforcera les épaules ou le dos, il te faut sans cesse être concentré pour solliciter le moins possible tes trapèzes.

Et enfin, ça peut paraitre tout bête tellement c'est infime, mais tu dois étirer, souvent, tout le temps pour allonger ces muscles qui, comme ils sont petits, se raccourcissent assez vite.

Pour étirer le côté GAUCHE : dos droit, épaules bien relâchées, tu pivotera la tête de trois quart vers la DROITE, ton menton sera alors au dessus de la clavicule droite. Tu penchera la tête à cet endroit précis, jusqu'à poser ton menton sur ta clavicule droite (ou presque !) et là, main droite sur le sommet de la tête, tu tirera doucement mais surement ta tête vers le bas, en inspirant et expirant profondément. Penses à garder les épaules bien basses, bien relâchées.

Tu fais ça de chaque côté dix fois par jour, en maintenant vingt à trente secondes à chaque fois.

Je sais, ça n'est pas très drôle mais c'est ça, ou bien des massages chez le kiné et plus du tout de muscu du haut du corps...

Bonne continuation.

comment

Auteur Message
Dezkouass

Ven 11 Avr 2008, 19:53
exercice

Slt Lily, ta réponse me satisfait , merci ! Je m'y mets et je t'informe. Je remercie aussi Keucha de son assistance et toute l'équipe de Kestion forme.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Musculation + natation -> rythme et repos
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation