Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
karate Shito ryuJe voudrais savoir s'il y a un ou une Karateka Shiyo Ryu!!!et qui a déja passé son 1er dan, je dois le passer en février mais je n'arrive pas à fair parti mon stress, si je rate c'est à cause de ça et mon Maitre ne rassure pas trop ses adhérentes. Je ne sais meme pas comment se déroulera cette journée, j'ai peur de tomber sur un(e) furie(e). Dés la rentrée je vais travailler sur la puissance avec les Kiai d'enfer!!!!merci pour vos conseils
AdvertisementRe: karate Shito ryuSalut ,
pour ma part je suis shotokai et voici comment se déroule le passage de la ceinture noire ( c'est la même chose pour tous les styles ) . C'est en 5 étapes tu es noté sur le kihon , les katas ( on t'en impose un certain nombre parmis les 5 Heians , bassai dai , tekki shodan et kanku dai ( il est long ! ) puis tu dois en présenter 1 ) ,le ju kumité ( combat , attention tu peux te retrouver contre quelqu'un d'un autre style , l'ippon kumité ( attaque prévue et défense libre ou imposée ) et pour finir sur le bonkai ( démonter un kata pour voir "l'utilité" ) . Bon courage ;)
Re: karate Shito ryuMerci Sdevesgi pour le déroulement du 1er Dan, kanku dai et Tekki shodan je ne connais pas mais je vais voir l'équivalent en Shito ryu. Merci encore
![]()
|
|