début entrainement le 01/04/2209
Suite à plusieurs choses durant ces 2 mois d'absence [ vacances / travaux / remises en question (niveau entrainement)]
bref, je reviens pour vous ennuyer, comme d'ab, je sais, mais cette fois ci 2x plus.
remise en question de l'entrainement : le pourquoi du comment
Alors, ouais là c'était dur. J'avais de moins en moins envie de m'entrainer, de plus en plus de sommeil à rattraper et de plus en plus de difficulté à progresser.
le chaos quoi.
Je me disais : je manges mal, faut que je change. !!!changement effectué rien de changé!!!
je me disais : hé me*de c'est pas possible c'est une catastrophe.
je cherche sur le net des réponses en lisant article sur article. bref c'était chiant mais à un point!
et là bimm je tombe sur un article sur joseph ponnier, un type incroyable, champion de développé couché seul. et je lis des trucs sur lui et surtout sur la façon de s'entrainer pour éviter de fatiguer le système nerveux responsable de tout dans la vie d'un sportif. En effet si on force trop on récupère mal, ça je le savait déjà , mais ce que j'ignorai à fond c'est que le système nerveux est responsable du déclenchement musculaire, de la contraction musculaire et donc de la capacité à soulever une charge ou soi même. hé oui je suis un boulet!! chose rétablie depuis merci moi-même xD
et donc depuis peu je m'entraine beaucoup en format lourd 6*6 - 4*6 D'une pour éviter de surcharger mes séances avec des séries trop longues et de deux pour changer radicalement de façon de s'entrainer.
Autre chose, je ne vise plus ni sèche ni prise de masse, maintenant c'est juste pour l'entretient et pour me faire plaisir. de toute façon j'ai plus trop le temps alors j'abrège un max.
Niveau intensité c'est nickel, mais par contre c'est lourd pioufff.
par contre avant de faire des formats lourds, j'ai commencé par plus soft style 5*12 - 3*12 etc... histoire de reprendre en douceur et de préparer le terrain.
Entrainement actuel : full body 3x par semaine
Entrainement spécial Force et hypertrophie en 5x5 et 10x10 sur du DC seul.
+ 5 séries de tractions + front squat (quand j'ai pas les jambes démontées par l'athlétisme)
+ abdos.
Progression de malade, je pensais pas changer autant en faisant aussi peu d'exercice!!
< 2 months before, désolé pour la qualité.
Actuellement je fais du 10x10 jusqu'Ã la limite, et je repasse en 5x5 1 Ã 2 semaines dans quelques jours.
Plan d'entrainement actuel axé à mort sur le DC.
MARDI
DC 10x10
tractions sup 3*
tractions pro 2*
abdos
front squat 3*10 pas fait depuis un moment
JEUDI
DC 10x10
tractions sup 3*
tractions pro 2*
abdos
SAMEDI
DC 10x10
tractions sup 3*
tractions pro 2*
abdos
Futur entrainement en 5x5 au DC ce qui me laissera + de temps pour refaire un peu de rappel niveau jambes et biceps.
bientôt

)
)