Bonjour a tous,
Je voudrais profiter de ce forum fort passionant pour tenir une sorte de journal de mon tout premier regime, en esperant que les moderateurs n'y verront pas d'inconvenients.
Cela a pour but de tenir aussi souvent que possible un compte rendu de ma progression et de recueillir vos conseils, mais aussi de les partager avec les autres personnes ayant un profil similaire au mien.
Je remercie au passage Carotte qui m'a fortement motivée sans le savoir a me lancer pour de bon a la fois dans mon regime et dans son suivi sans concession.
Alors ...desolée de ce premier post tres long mais je veux exposer l profil avant de faire le suivi du regime lui-meme... ^^
LA GENESE :
Jusque il y a 1 an ...
J'ai toujours eu un poids de 58/60 kg depuis mes 18 ans apres une petite periode de 63/65kg au lycée.
Je n'ai jamais fait ni regime ni sport de toute ma vie.
Bref un corp bien fait sans prise de tete meme si pas tres ferme vu que pas de muscle ou presque...
J'ai alterné des boulots tres sedentaire et d'autre assez actifs incluant de longues periodes debout et de marche, mais tous avec un fort taux de stress.
Nourriture tres tres mal equilibrée, sucrerie en pagaille, soda a raison d'un litre par jour, grignotage, "repas" a n'importe qu'elle heure, peu d'appetit (impossible de faire un repas complet en une seule fois) mais faim tres souvent.
les deux dernieres années avant ma prise de poids (15 kg en 1 an) je travaillais 10/12h par jour debout avec un taux de stress record.
Je me nourrissais presque exclusivement de patisseries et viennoiserie, tres peu de viande, jamais de legumes, quasiment pas d'aliments "salés".
En octobre 2007, changement radical de mode de vie en raison d'un drame perso.
Arret total du travail pendant 3 mois, retour chez maman et petits plats mijotés, 2 mois au fond de mon lit....
En decembre je reprend un autre travail avec un excedent de poids de 5kg, mais je ne m'inquiete pas car j'ai un travail physique et stressant, je pense reperdre tout ca vite fait sans y penser.
Sauf que... le midi je me suis habituée au plat en sauce dans des brasseries parisiennes, le petit pain au chocolat a 17h...le petit plat leger (mais quand meme) le soir, bref une alimentation " normale" pour moi qui ne mangeait quasi pas...
Fin decembre la balance affiche +7kg...
Janvier,je commence une nouvelle vie pleine de bonheur en espagne, et je decouvre les joies de vivre aupres d'un homme sachant cuisiner de bonnes choses...en quantité monstrueuses accompagné de bons vins.
Vive le gras.....viandes, saucisses, bacon....tout ca baignant dans l'huile d'olive...et dans le bonheur...
En meme temps, plus de sucrerie, plus de soda, il a horreur du sucré, il n'y en a pas a la maison, excepté parfois un detour a la boulangerie le week end pour un croissant au petit dej.
Le temps de me retourner....la balance affiche + 15kg et mes vetements meme stretch refusent de se fermer ou carrement de s'enfiler...
Mon homme ne s'alarme pas, ne me stress pas (en fait je n'ai aucun stress dans cette nouvelle vie et je crois bien que c'est de facon contradictoire un serieux probleme lool).
Il me suggere que je ne devrais peut etre pas manger les meme quantités que lui qui fait plus de 1m80 et est super actif.
Il me propose de reduire les quantités et de faire repas salade le midi ensemble.
2 mois plus tard, il a perdu 6 kg et moi je m'ai pas bougé, ou plutot j'ai perdu 3 kg que j'ai repris .....si c'est pas injuste ca !!! looool
bref....le jour ou j'ai realisé que je ne pouvais pas aller aux toilettes la nuit sans faire un detour au frigo, et que la balance affichait 73 kg...j'ai decidé de reagir en force... et me voila aujourd'hui.
MON PROFIL CE JOUR :
- Femme
- 32 ans
- 1m68
- 71,7 kg ce matin au levé
- sans enfant
- porte un implant contraceptif (hormones moins hard que les pillules mais pas mal de retention d'eau)
- Fumeuse (10/15 par jour, des fois plus si soirée de fetes ou de boulot acharné)
- 3 grand cafés par jours
- travail ultra sedentaire (informatique/graphisme...bref devant mon pc 10h par jour)
MES OBJECTIF
- 5kg fin septembre
- 10 kg fin octobre/mi novembre
ensuite continuite du sport pour maintenir le 60kg max
poursuite de l'effort alimentaire pour me permettre de temps a autres un plaisir culinaire ( haaaa les tapas....les cotes de boeufs....les calamars frits.....les croissants chauds....aieee ca fait mal loool)
MES RESOLUTIONS ALIMENTAIRES :
Plus de gras, plus de sucre, plus d'alcool....oui mais encore...
9h - express Petit dej : un bol de cereales "fitness" avec du lait de soja
(alterné un jour/2 avec un bol de muesli pur et dur)
12h - Collation : un yaourt 0% au muesli
15h - Repas (et oui tres tard vive l'espagne) :
- 1 salade verte avec une cuillere d'huile d'olive et de vinaigre
- 1 portion genereuse de mix de legume a la poele (graissée a l'huile d'olive a l'aide d'un sopalin imbibé pour limiter la quantité)
- 1 tranche de viande blanche type poulet ou dinde cuite avec les legumes
OU 1 boite de thon nature (enfin ici thon nature ca existe pas, il y a toujours de l'huile d'olive avec ... ou de tournesol, donc j'ai preferé a l'olive, moins de MG)
- 1 portion de riz ( 2/3 cuillere a soupe en moyenne)
- Si encore faim (je meurs de faim....) un fruit ou un yaourt 0%
- 1 tranche de pain integral
18h/19h - Collation : un yaourt 0% au muesli + si gros gargouillement de l'estomac une barre de cereale special K (1g de MG pour 25g/84Kcal)
(apres le sport)
21h/22h - Diner :
- 1 portion de mix de legume a la poele
- 1 tranche de viande blanche type poulet ou dinde cuite avec les legumes
- Si encore faim, un fruit ou un yaourt 0%
- 1 tranche de pain integral
MES RESOLUTIONS SPORTIVES
Ralentir fortement de fumer. (voir plus bas pourquoi en dehors de l'evidence santé)
Aller au travail en moto car pressée mais ...
revenir a pied le midi 10/15mn de cote raide (vraiment raide, ville de montagne) et aller-retour a pied l'apres midi.
J'ai un break de 15h a 18h, et en ce moment je travaille a la maison l'apres midi.
Donc... 1h apres le repas...
5 jours /7 :
- 1/2 heure pour echauffement et seance d'abdos express
- 1h de course a pied dans le parc en bas de chez moi (raide aussi le parc de montagne lool)
- 1h a la salle de sport (programme a determiner mais j'ai le choix entre seance de sport en commun style aerobic, combat ect.. ou salle de musculation, velo, tapis de course- quoique apres 1h de footing loool et puis plus sy^mpa dans le parc ^^)
MES PETITS COUP DE POUCES
Certains vont hurler mais j'ai besoin au depart d'un coup de pouce pour me booster, voir des resultats et garder ma motivation.
Donc Cure de 1 mois comme "starter"
tous les matins gellules a base de plantes "soft" :
2 pour la retention d'eau
2 pour la graisse située sur le ventre
Si prevision sortie entre ami au bar a tapas : 1 gellule coupe faim (toujours plantes naturelles)
Je n'ai pas les boites a cote de moi mais je donnerais la composition si vous avez des questions
Et j'attends de recevoir le Ripped fuel que j'ai commandé.
Je pense demarrer tres soft, 1 gellule le matin, 1 gellule avec le repas du midi avant d'aller au sport.
Je prefere les prendre en mangeant car mon estomac est assez fragile en fait.
Du coup, plus de café ou de thé, et reduction draconienne du tabac sinon mon coeur va peter un plombs ^^
Bon voila, j'ai a peu pres fait le tour de mes "resolutions" et je suis ouverte aux conseils/corrections/questions ^^
J'ai commencé l'equilibre alimentaire il y a deux jours, j'attaque le footing aujourd'hui et je vais aller a la salle de sport pour m'inscrire cet aprem (en courant looool)
Je ferais ici l'etat regulier de mon poids, mes mensurations, mon programme sprotifs, mes ecarts ect....
Allez j'y crois !!!!!
Bises a tous et bon courage a ceux qui sont sur le chemin comme moi ^^