•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Journal de premier regime

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Journal de premier regime

Messagede Framboise Despres » Lun 25 Aoû 2008, 12:22

Bonjour a tous,

Je voudrais profiter de ce forum fort passionant pour tenir une sorte de journal de mon tout premier regime, en esperant que les moderateurs n'y verront pas d'inconvenients.

Cela a pour but de tenir aussi souvent que possible un compte rendu de ma progression et de recueillir vos conseils, mais aussi de les partager avec les autres personnes ayant un profil similaire au mien.

Je remercie au passage Carotte qui m'a fortement motivée sans le savoir a me lancer pour de bon a la fois dans mon regime et dans son suivi sans concession.

Alors ...desolée de ce premier post tres long mais je veux exposer l profil avant de faire le suivi du regime lui-meme... ^^

LA GENESE :

Jusque il y a 1 an ...

J'ai toujours eu un poids de 58/60 kg depuis mes 18 ans apres une petite periode de 63/65kg au lycée.
Je n'ai jamais fait ni regime ni sport de toute ma vie.
Bref un corp bien fait sans prise de tete meme si pas tres ferme vu que pas de muscle ou presque...

J'ai alterné des boulots tres sedentaire et d'autre assez actifs incluant de longues periodes debout et de marche, mais tous avec un fort taux de stress.
Nourriture tres tres mal equilibrée, sucrerie en pagaille, soda a raison d'un litre par jour, grignotage, "repas" a n'importe qu'elle heure, peu d'appetit (impossible de faire un repas complet en une seule fois) mais faim tres souvent.

les deux dernieres années avant ma prise de poids (15 kg en 1 an) je travaillais 10/12h par jour debout avec un taux de stress record.
Je me nourrissais presque exclusivement de patisseries et viennoiserie, tres peu de viande, jamais de legumes, quasiment pas d'aliments "salés".

En octobre 2007, changement radical de mode de vie en raison d'un drame perso.
Arret total du travail pendant 3 mois, retour chez maman et petits plats mijotés, 2 mois au fond de mon lit....
En decembre je reprend un autre travail avec un excedent de poids de 5kg, mais je ne m'inquiete pas car j'ai un travail physique et stressant, je pense reperdre tout ca vite fait sans y penser.
Sauf que... le midi je me suis habituée au plat en sauce dans des brasseries parisiennes, le petit pain au chocolat a 17h...le petit plat leger (mais quand meme) le soir, bref une alimentation " normale" pour moi qui ne mangeait quasi pas...

Fin decembre la balance affiche +7kg...

Janvier,je commence une nouvelle vie pleine de bonheur en espagne, et je decouvre les joies de vivre aupres d'un homme sachant cuisiner de bonnes choses...en quantité monstrueuses accompagné de bons vins.
Vive le gras.....viandes, saucisses, bacon....tout ca baignant dans l'huile d'olive...et dans le bonheur...
En meme temps, plus de sucrerie, plus de soda, il a horreur du sucré, il n'y en a pas a la maison, excepté parfois un detour a la boulangerie le week end pour un croissant au petit dej.

Le temps de me retourner....la balance affiche + 15kg et mes vetements meme stretch refusent de se fermer ou carrement de s'enfiler...

Mon homme ne s'alarme pas, ne me stress pas (en fait je n'ai aucun stress dans cette nouvelle vie et je crois bien que c'est de facon contradictoire un serieux probleme lool).
Il me suggere que je ne devrais peut etre pas manger les meme quantités que lui qui fait plus de 1m80 et est super actif.
Il me propose de reduire les quantités et de faire repas salade le midi ensemble.

2 mois plus tard, il a perdu 6 kg et moi je m'ai pas bougé, ou plutot j'ai perdu 3 kg que j'ai repris .....si c'est pas injuste ca !!! looool

bref....le jour ou j'ai realisé que je ne pouvais pas aller aux toilettes la nuit sans faire un detour au frigo, et que la balance affichait 73 kg...j'ai decidé de reagir en force... et me voila aujourd'hui.

MON PROFIL CE JOUR :

- Femme
- 32 ans
- 1m68
- 71,7 kg ce matin au levé
- sans enfant
- porte un implant contraceptif (hormones moins hard que les pillules mais pas mal de retention d'eau)
- Fumeuse (10/15 par jour, des fois plus si soirée de fetes ou de boulot acharné)
- 3 grand cafés par jours
- travail ultra sedentaire (informatique/graphisme...bref devant mon pc 10h par jour)

MES OBJECTIF

- 5kg fin septembre
- 10 kg fin octobre/mi novembre

ensuite continuite du sport pour maintenir le 60kg max
poursuite de l'effort alimentaire pour me permettre de temps a autres un plaisir culinaire ( haaaa les tapas....les cotes de boeufs....les calamars frits.....les croissants chauds....aieee ca fait mal loool)

MES RESOLUTIONS ALIMENTAIRES :

Plus de gras, plus de sucre, plus d'alcool....oui mais encore...

9h - express Petit dej : un bol de cereales "fitness" avec du lait de soja
(alterné un jour/2 avec un bol de muesli pur et dur)

12h - Collation : un yaourt 0% au muesli

15h - Repas (et oui tres tard vive l'espagne) :
- 1 salade verte avec une cuillere d'huile d'olive et de vinaigre
- 1 portion genereuse de mix de legume a la poele (graissée a l'huile d'olive a l'aide d'un sopalin imbibé pour limiter la quantité)
- 1 tranche de viande blanche type poulet ou dinde cuite avec les legumes
OU 1 boite de thon nature (enfin ici thon nature ca existe pas, il y a toujours de l'huile d'olive avec ... ou de tournesol, donc j'ai preferé a l'olive, moins de MG)
- 1 portion de riz ( 2/3 cuillere a soupe en moyenne)
- Si encore faim (je meurs de faim....) un fruit ou un yaourt 0%
- 1 tranche de pain integral

18h/19h - Collation : un yaourt 0% au muesli + si gros gargouillement de l'estomac une barre de cereale special K (1g de MG pour 25g/84Kcal)
(apres le sport)

21h/22h - Diner :

- 1 portion de mix de legume a la poele
- 1 tranche de viande blanche type poulet ou dinde cuite avec les legumes
- Si encore faim, un fruit ou un yaourt 0%
- 1 tranche de pain integral

MES RESOLUTIONS SPORTIVES

Ralentir fortement de fumer. (voir plus bas pourquoi en dehors de l'evidence santé)

Aller au travail en moto car pressée mais ...
revenir a pied le midi 10/15mn de cote raide (vraiment raide, ville de montagne) et aller-retour a pied l'apres midi.

J'ai un break de 15h a 18h, et en ce moment je travaille a la maison l'apres midi.
Donc... 1h apres le repas...

5 jours /7 :
- 1/2 heure pour echauffement et seance d'abdos express
- 1h de course a pied dans le parc en bas de chez moi (raide aussi le parc de montagne lool)
- 1h a la salle de sport (programme a determiner mais j'ai le choix entre seance de sport en commun style aerobic, combat ect.. ou salle de musculation, velo, tapis de course- quoique apres 1h de footing loool et puis plus sy^mpa dans le parc ^^)

MES PETITS COUP DE POUCES

Certains vont hurler mais j'ai besoin au depart d'un coup de pouce pour me booster, voir des resultats et garder ma motivation.
Donc Cure de 1 mois comme "starter"

tous les matins gellules a base de plantes "soft" :
2 pour la retention d'eau
2 pour la graisse située sur le ventre

Si prevision sortie entre ami au bar a tapas : 1 gellule coupe faim (toujours plantes naturelles)

Je n'ai pas les boites a cote de moi mais je donnerais la composition si vous avez des questions

Et j'attends de recevoir le Ripped fuel que j'ai commandé.

Je pense demarrer tres soft, 1 gellule le matin, 1 gellule avec le repas du midi avant d'aller au sport.
Je prefere les prendre en mangeant car mon estomac est assez fragile en fait.

Du coup, plus de café ou de thé, et reduction draconienne du tabac sinon mon coeur va peter un plombs ^^

Bon voila, j'ai a peu pres fait le tour de mes "resolutions" et je suis ouverte aux conseils/corrections/questions ^^

J'ai commencé l'equilibre alimentaire il y a deux jours, j'attaque le footing aujourd'hui et je vais aller a la salle de sport pour m'inscrire cet aprem (en courant looool)

Je ferais ici l'etat regulier de mon poids, mes mensurations, mon programme sprotifs, mes ecarts ect....

Allez j'y crois !!!!!

Bises a tous et bon courage a ceux qui sont sur le chemin comme moi ^^
Framboise Despres

Advertisement

Messagede Keucha » Lun 25 Aoû 2008, 13:48

Bonjour,

Bon c'est pas mal tout ça, j'ai pas tout lu en détail (je parle de la présentation etc).

Pour l'alimentation, déjà, un conseil, laisse tomber les "special K, fitness & cie". Achète des flocons d'avoine à la place.

Pas de pain le soir (même si c'est du complet). Si tu peux en trouver, préfère prendre du fromage blanc 0%.

Pour l'activité sportive, n'essaye pas d'en faire trop : c'est soit 1 h à la salle, soit 1 h de footing...mais pas les deux.

Je repasserai quand j'aurais plus de temps.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Framboise Despres » Lun 25 Aoû 2008, 13:59

Bonjour Keucha ,

Merci de ton commentaire ^^

Alors les flocons d'avoine.... j'ai... un sac de 5 kg looool
Mais j'avoue que j'ai peur de saturer de prendre ca tous les jours, donc je pensais alterner un jour sur deux avec des cereales moin rebarbatives ^^
mais tu as raison, les special K et compagnie ont l'air clean mais j'ai bien conscience que c'est quand meme pas le top.

alors premiere correction : Flocon d'avoines la semaine... et petit plaisir avec cereales plus sympa le week end lool ( le comble...ce faire plaisir avec des cereales loool)

pour le sport... je comprend que c'est peut etre un peu hard tout en meme temps au debut mais je dispose de 1 mois avec beaucoup de temps ensuite beaucoup moins, donc je pensais faire un starter a fond lool.

alors deuxieme correction : alterner 1 jour sur 2 : footing 1h / et sport type muscu 1h en salle. (du coup 1 h par jour me parrait peu lool, mais j'ai sans doute les yeux plus gros que le ventre .....heuuuu j'espere pas sinon voila la tete....looooooool)

Le Pain le soir, je vais faire de mon mieux mais je vais avoir du mal j'avoue, j'ai ete dans la boulangerie a mon compte et comment dire....le pain integral c'est dans mes genes loool mais je vais essayer promis ^^

voila, je file, je passe a la salle des maintenant pour donner mes sous et j'espere commencer a leur laisser des kilos aussi ^^

Bises et encore merci
Framboise Despres

Messagede Keucha » Lun 25 Aoû 2008, 14:22

Ok,

Très bien pour les céréales, même si les flocons d'avoine, c'est immonde, tu peux les mélanger avec des blancs d'oeufs, des yaourts 0%, etc.

Pour le sport, oui, 1h c'est largement suffisant... Pas de soucis. Et j'ajouterai, que pour commencer 3 x / semaine c'est le maximum. Il faut y aller progressivement.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Lun 25 Aoû 2008, 14:50

Et le pain,

tu l'arrêtes tout simplement le soir...parce que sinon ton Ripped Fuel, il ne va pas te servir à grand chose...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede carotte » Lun 25 Aoû 2008, 16:21

salut Framboise!

ben alors tres touchee d'avoir pu contribuer à ta motivation avec mes blablas reguliers *smile*
et surtout super contente d'avoir trouve une plus bavarde que moi!! *langue*

jai lu tout ton poste, et à la facon dont tu t'exprimes je pense quon à le mme probleme "plaisir de la nourriture" *langue* . Donc fait bien attention à ne pas commencer trop vite, car tu vas vite t'essouffler et tout reprendre.
Soit tolerante avec toi mme au debut et vas-y progressivement. Demarrer à fond ne veut pas dire se priver de tout. Pour le pain du soir par exemple (Keucha va me tuer mais tant pis) vas-y progressivement : jai commence en ne prenant plus qune tranche puis une demie puis plus rien.
Pour le midi par contre, à voir avec les pros, mais je te conseillerais d'ajouter des feculents (complets si possible) : 100g riz, pates, etc... le midi t'as le droit, ca calle et ca fait plaisir.
Le coup des cereales un peu plus fantaisie le weekend cest une tres bonne idee (youhou des specials K cest la fete looool)
Dailleurs il faut que de temps en temps tu t'octroies qq petits plaisirs pr pas laisser monter la frustration. Par exemple un peu de chocolat une fois, ou bien un petit plat de ton homme un weekend à midi (et le soir light). Pour moi garder la notion de plaisir est essentiel à l'endurance de ton regime.
Pour le sport je suis daccord avec Keucha: vas-y mollo et progressivement, je sais quon est plein d'entrain et de motiv au debut, mais si tu brusques trop ton corps, il va pas fondre et tu vas etre degoutee. Il va se dire : on m'affame et on me brutalise!!!! je stock à mort!! donc leffet inverse.
je sais que cest frustrant et quon a envie de perdre vite mais je tassure, tu le verras ptet par toi mme, ce sera pas forcement les semaines ou tu seras la plus strict que tu perdras le plus!

dans tous les cas bon courage, ton objectif de fin septembre -5kg est faisable (pr lautre ca fait un peu short).
biz
C.
Image
carotte

Messagede libellule » Lun 25 Aoû 2008, 16:31

+ 1 carotte !

Un régime c'est long ! Par conséquent, il faut quand même garder du plaisir en mangeant.

Pour ma part il m'est arrivé de trop me priver au départ et je grossissais ! Tout ça parce que mon corps n'a pas trop aimé ce changement brutal de direction !
Sinon 5 kilos le premier mois c'est en effet raisonnable. Sachant qu'après ça va moins vite !

Sinon pour les fécu, en ayant vécu le régime, je trouve que c'est capital à midi ! Ca évite de craquer à 16 heures car on a faim !

Bon courage à toi !

*girl*
libellule

Messagede Framboise Despres » Lun 25 Aoû 2008, 19:57

Re bonjour et merci a tous de vos commentaires ^^

Bon je crois que j'ai tendance a me mettre la barre tres haute en effet car je crains terriblement de faire des ecarts l'air de rien, un petit par la, un petit autre par ici, .... pas grave que des petits de temps a autres et puis au final de voir que je passe mon temps a tricher *triste*

Alors je vais en effet couper dans le plus "obligatoire"....le pain le soir par exemple...ca me fend le coeur et ca me manque deja looool. *langue*

sinon le midi, je vais prendre un peu plus de feculents ok.
De toute facon pas le choix car en effet je meurre de faim, en ce moment je devore une grappe de raisin apres mon yaourt pour me calmer et attendre le repas qui me semble treesssssss loin.

Je vous raconte pas la tete de mon homme ce midi, il tient a me suivre sur ce repas et continuer a manger ce qui lui plait le soir, il etait tres entousiatse au moment des courses, et en arrivant a la maison ce midi mais.... quand il a vu la gamelle il a eu peur ^^^^

D'une part a cause de l'enorme assiete de verdure (il a horreur du vert loool et pour lui la salade etait deja un sacré effort), ensuite la quantité....
Tu vas manger de plus grosses assietes qu'avant en etant au regime ????...
bah le midi oui c'est que du legume...ca me rempli sans consequences looool.

Alors bon je lui repete sans arret que il peut manger ce qui lui plait mais il veut m'aider et veut pas renoncer a sa parole loool il va s'en mordre les doigts le pauvre chou ^^

Bon pour le sport, j'ai été a la salle mais nous sommes le 25 et ca me coutait 1/2 mois d'abo pour les 5 jours de cette semaine, donc j'ai payé ma carte pour septembre et cette semaine je vais faire avec les moyens du bord *langue*

Aujourd'hui, 15 mn de marche forcée comme echauffement dans le parc en prevision de courrir, puis decouragée par la chaleur espagnole (pfff on pense pas a tout quand on prend ses bonnes resolutions), je suis rentrée au frais a la maison et j'ai fait une bonne seance de 45 mn d'abdos en douceur, pas a l'arrache promis.
12 mouvements en serie de 10 chacuns, rebelotte 3 fois.
Mais ca me demange d'enfiler les tennis et de filer cheveux au vent dans le parc loool, je vais attendre que la temperature baisse et faire ca d'ici 1h.

Voila pour ce jour ^^

Et oui Carotte.... je suis une bavaaaaaarde terrible ^^ surtout de pouvoir parler en francais bah ca me defoule aussi lool *hé*

Bises a bientot pour un autre discours *hé* *hé*
Framboise Despres

Messagede Lily » Lun 25 Aoû 2008, 20:16

Framboise Despres a écrit:Re bonjour et merci a tous de vos commentaires ^^

Bon je crois que j'ai tendance a me mettre la barre tres haute en effet car je crains terriblement de faire des ecarts l'air de rien, un petit par la, un petit autre par ici, .... pas grave que des petits de temps a autres et puis au final de voir que je passe mon temps a tricher *triste*

Alors je vais en effet couper dans le plus "obligatoire"....le pain le soir par exemple...ca me fend le coeur et ca me manque deja looool. *langue*

sinon le midi, je vais prendre un peu plus de feculents ok.
De toute facon pas le choix car en effet je meurre de faim, en ce moment je devore une grappe de raisin apres mon yaourt pour me calmer et attendre le repas qui me semble treesssssss loin.

Je vous raconte pas la tete de mon homme ce midi, il tient a me suivre sur ce repas et continuer a manger ce qui lui plait le soir, il etait tres entousiatse au moment des courses, et en arrivant a la maison ce midi mais.... quand il a vu la gamelle il a eu peur ^^^^

D'une part a cause de l'enorme assiete de verdure (il a horreur du vert loool et pour lui la salade etait deja un sacré effort), ensuite la quantité....
Tu vas manger de plus grosses assietes qu'avant en etant au regime ????...
bah le midi oui c'est que du legume...ca me rempli sans consequences looool.

Alors bon je lui repete sans arret que il peut manger ce qui lui plait mais il veut m'aider et veut pas renoncer a sa parole loool il va s'en mordre les doigts le pauvre chou ^^

Bon pour le sport, j'ai été a la salle mais nous sommes le 25 et ca me coutait 1/2 mois d'abo pour les 5 jours de cette semaine, donc j'ai payé ma carte pour septembre et cette semaine je vais faire avec les moyens du bord *langue*

Aujourd'hui, 15 mn de marche forcée comme echauffement dans le parc en prevision de courrir, puis decouragée par la chaleur espagnole (pfff on pense pas a tout quand on prend ses bonnes resolutions), je suis rentrée au frais a la maison et j'ai fait une bonne seance de 45 mn d'abdos en douceur, pas a l'arrache promis.
12 mouvements en serie de 10 chacuns, rebelotte 3 fois.
Mais ca me demange d'enfiler les tennis et de filer cheveux au vent dans le parc loool, je vais attendre que la temperature baisse et faire ca d'ici 1h.

Voila pour ce jour ^^

Et oui Carotte.... je suis une bavaaaaaarde terrible ^^ surtout de pouvoir parler en francais bah ca me defoule aussi lool *hé*

Bises a bientot pour un autre discours *hé* *hé*

Bonjour Framboise,

Très beau pseudo ! *smile*

Le midi, tu peux (tu dois) ajouter du riz ou des pâtes (ou autre féculent).

L'assiette de légumes verts, c'est certain que ça peut paraitre parfaitement désolant !
N'hésites pas à mélanger des dés de légumes variés (courgettes, carottes, brocolis..) dans tes féculents, avec un peu d'huile (olive, colza), c'est très appétissant et c'est de l'énergie pour un moment sans nuire à la perte de poids.

Ne t'affames surtout pas, prend le temps.

Cordialement.

*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Keucha » Lun 25 Aoû 2008, 20:22

+1 avec Lily
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede carotte » Lun 25 Aoû 2008, 21:46

alors Framboise je comprends le "ca fait du bien de parler francais", idem pr moi (suis en irlande).
sinon pr les assiettes de verdures, agremente avec des trucs de couleurs et qui te plaisent. Par exemple de temps en temps dans ma salade je mets qq dés de feta allegé, ou bien qq olives (vertes sont moins caloriques), du poivron, des tomates, du concombre etc...
cest frais, cest joli, et cest bon, bref t'as (presque) plus limpression detre au "regime" *smile*

aller on se tient au courant de entre fruit et légume *lol*
biz
C.
Image
carotte

Messagede carotte » Lun 25 Aoû 2008, 21:51

Re coucou re moi,

je me permets juste de copier-coller qq conseils que Lily a donné sur un autre post et qui je pense pourrons tetre bien utiles:

-Ajoute une tranche de pain complet vers seize heure, pour éviter d'être affamée le soir (surtout au bout de quelques jours ).

-Tu peux ajouter d'autres légumes en plus le soir ou quelques crudités.

-Dans la soirée, si tu as un petit creux, ne te prive pas, mange un bol de fromage blanc.

voila
C.
Image
carotte

Messagede Lily » Mar 26 Aoû 2008, 21:31

carotte a écrit:Re coucou re moi,

je me permets juste de copier-coller qq conseils que Lily a donné sur un autre post et qui je pense pourrons tetre bien utiles:

-Ajoute une tranche de pain complet vers seize heure, pour éviter d'être affamée le soir (surtout au bout de quelques jours ).

-Tu peux ajouter d'autres légumes en plus le soir ou quelques crudités.

-Dans la soirée, si tu as un petit creux, ne te prive pas, mange un bol de fromage blanc.

voila
C.

Tu es sur le bon chemin, Carotte.
Au plaisir de te lire.

(pas de nouvelles de LN sur ce fil ?)

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede JOCK13 » Mer 27 Aoû 2008, 16:29

Bonjour,

Voilà je suis une jeune fille de 20ans, je mesure 1m64 et je pése 57kilos.
C dernier temps jai pris quand même 4kilos, que je n'arrive pas du tout a perdre, mon poids idéale et celon moi de 52kilos.
J'aimerai beaucoup retrouver ce poids là, je n'ai jamais fais de régime je ne sais pas comment faire. Je fais de la fitness dans un club 2 fois par semaine.

Que dois-je faire pour retrouver mon poids et surtout que dois-je manger?

Merci pas avance.
JOCK13

Messagede Lily » Mer 27 Aoû 2008, 18:16

JOCK13 a écrit:Bonjour,

Voilà je suis une jeune fille de 20ans, je mesure 1m64 et je pése 57kilos.
C dernier temps jai pris quand même 4kilos, que je n'arrive pas du tout a perdre, mon poids idéale et celon moi de 52kilos.
J'aimerai beaucoup retrouver ce poids là, je n'ai jamais fais de régime je ne sais pas comment faire. Je fais de la fitness dans un club 2 fois par semaine.

Que dois-je faire pour retrouver mon poids et surtout que dois-je manger?

Merci pas avance.

Jock, bienvenue

Peux-tu créer un topic à toi, qu'il soit plus facile de te suivre et de poursuivre avec Framboise.

A très bientôt dans la même rubrique.

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Suivante

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Regime sans régime : le Forking
  • regime
  • Fin de regime
  • Régime
    1 ... 6, 7, 8
  • Mon régime
    1, 2
  • Mon regime
  • Régime
  • Régime
  • demande d'un régime
  • Régime végétarien
  • Régime et sport
  • Programme fin de régime
  • Je me mets au régime
  • rererecommence un régime
  • regime mayo
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime