•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

John Tyler [1m78 ; 84 kg ; 19 ans]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 86 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

John Tyler [1m78 ; 84 kg ; 19 ans]

Messagede John Tyler » Ven 08 Oct 2010, 1:11

Bonjour !

Je ne sais pas si ceux sont des choses qui se font d'ordinaire mais je souhaite remettre les choses à zéro pour ma part et j'ai donc décidé de tout changer. Je suis l'ancien linkkid, et je suis le nouveau John Tyler, nom par lequel bcp de mes amis m'appellent.

Je parcours le forum depuis plusieurs mois, plus d'un an même. Et j'ai beaucoup apprit de tous les nombreux participants que je remercie d'aider des gens comme moi.

Alors merci à pushpull, flo, keucha, lord, tous les modérateurs et j'en passe. Et à he-man, qui l'avait été d'une grande aide niveau motivation.

Pour le moment je me sens un peu trop complexé et mal à l'aise pour parler réellement de moi et de mon programme qui sera surement bourré de fautes alors peut être que je vous laisse un petit temps pour me poser des questions avant de détailler.

Merci beaucoup encore, et comme m'a dit il y a peu qqn : salutations ! *clin*
Step by Step : S²
John Tyler

Advertisement

Re: John Tyler [1m78 ; 84 kg ; 19 ans]

Messagede pushpull » Ven 08 Oct 2010, 16:08

Bon retour à toi !

En espérant que cette mue s'accompagne d'un regain de puissance et de motivation ! *clin*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede John Tyler » Ven 08 Oct 2010, 23:57

Bien entendu ! Sinon a quoi bon reprendre de zéro xD. Mais pour le moment je ne sais pas trop quoi vous dire alors je préfère attendre vos conseils et questions (et finir de réfléchir).
John Tyler

Messagede John Tyler » Sam 09 Oct 2010, 22:45

Bon voila, je met plus d'infos !

Je travaille dans l'hôtellerie restauration, et je suis entouré de tentations de tous les instants, entre confiserie, vieinoisserie, charcuterie ... Et j'en passe ^^.
J'ai commencé la musculation il y a un an, en septembre 2009 pendant trois mois. Puis j'ai fait vraiment tout par phase, mais surtout bcp de rien.

Bref, ca c'était avant. Mais je ne sais pas comment me construire réellement un programme de façon équilibré en fonction de mes objectifs. Je vais avoir besoin de votre aide. Je sais qu'il y a déjà pleins de topics qui explique sèche, prise de masse et compagnie. Ayant un programme chargé, et étant en mouvement toute la journée au travail, j'ai tendance à tout faire dans l'excès. ET du coup, je me surentraine et la motivation ne suit plus au bout d'un moment.
Est ce que le programme suivant vous semble bien :
20 pompes, 30 descentes de barre sur machine devant moi (avec 4 poids), 30 soulevé de jambes avec poids (avec 4 poids), 20 curl latérale (6kg), 20 papillons (avec 2 poids) et 20 curl de chaque bras (6kg).

Si tout ce que je viens de dire, ne vous dit rien, ou que le programme est pas adapté, dites le moi ! Je fais 15 minutes de vélos pour m'échauffer.

Sinon pour la diet, qui est mon plus gros problème je pense, j'ai comprit ce que je devais faire et je vais m'y tenir.

Pour le moment, ca fait un mois que je fais des pompes, des abdos, et de la barre à ressort au milieu de deux poignés et c'est ce qui me dit que au moins je peux être fier de tenir qqch sur la durée (Oui 1 mois c'est pas la durée, mais bon il faut bien un commencement).

Voila. Et pas de photos, je suis pas regardable.
John Tyler

Messagede John Tyler » Mar 12 Oct 2010, 20:22

Au final je me perds un peu. Est ce que je risque qqch, surentrainement ou qqch de mal, à faire du cardio Tous les jours ou je ne fais pas mon programme de muscu (sachant que ma salle est pas encore praticable dans mon sous sol) ?
Merki !
John Tyler

Messagede John Tyler » Lun 25 Oct 2010, 18:32

Changement de plan, objectif prise de masse et si je perds du gras à coté tant mieux. D'un autre coté j'en ai à revendre donc je devrais surement en perdre un peu xD.

Ce soir, premier entrainement dans mon sous sol. Je reviens après pour donner mes impressions, et dire ce que j'ai finalement fait.
John Tyler

Messagede John Tyler » Lun 25 Oct 2010, 22:53

Un seul mot : encore !

J'ai du mal à me lancer, et pourtant une fois que je l'ai fait, j'adore la sensation d'être congestionner, et de savoir que je l'ai fait sans voir passer le temps réellement.

Au final, j'ai fait 5 minutes de monter descente d'escalier sans arrêt. 15 minutes de vélo d'appartement. Puis 40 minutes (un peu moins en comptant les fois ou j'allais changer les poids pour l'un des exos) de cycle tirane nuque / relevé de jambes / tirage dos / papillon bras / papillon main.
Puis j'ai fait 3 tractions ^^. Et avant de m'étirer un peu j'ai fait qqls abdos sur mon banc en descendant au maximum.

Chacun son rythme mais bon, je suis content de moi ! Je refais la même chose mercredi !
John Tyler

Messagede John Tyler » Mer 27 Oct 2010, 19:10

Scéance aujourd'hui, sympa !
Depuis deux mois j'avais reprit la musculation en faisant quelques pompes et abdos (60 puis 80 matin et soir) et je ne voyai aucun changement, ni en tonus, ni en aspect (mais ca c'est plutôt normal car niveau bouf j'étais pas terrible). Et bien hier j'étais bien au niveau des exercices de papillon, et aujourd'hui aussi, alors j'ai tout augmenté d'un poids, même les tirages, et c'est passé, plus dur, mais passé !
Un petit exploit pour moi ^^.

Je ne sais pas comment je dois faire pour me rendre compte si mon programme me fait tout travailler mais je sais que je sens, à tour de rôle tous mes muscles travailler je pense. Je vais essayer de prendre de la masse, mais lors de mon échauffement, et au milieu de mon programme, je fais du vélo en fractionné, afin de perdre du gras entassé au niveau de la sangle abdominale et des cuisses.

Pour ce qui est de la diète, la voici (un exemple, d'aujourd'hui)

Petit déjeuner :
- une tranche de pain complet, un tranche de jambon de dinde, un verre de lait écrémé, un verre de jus multifruit

Collation :
- tranche de jambon maigre et morceau de pain aux céréales, 40 cl de jus d'orange

Déjeuner :
- une tomate, un morceau de chou fleur, un demi concombre, un blanc de poulet et demi, un fromage blanc, du riz blanc (30 gr cru), deux cuillères à café d'huile d'olive, deux cac d'huile de pépin de raisin

Collation :
- aujourd'hui rien mais sinon un fruit

Diner :
- ratatouille de dinde (dinde, aubergine, tomate, courgette, poivron, oignon)

Donnez moi votre avis avec plaisir, et j'en tiendrai compte ;)
John Tyler

Messagede John Tyler » Lun 01 Nov 2010, 17:31

Salutation retour !

Je me suis beaucoup renseigné ces derniers temps sur les mouvements de base de la musculation pour certains types de muscles. J'ai donc modifié mon programme et je vais le testé aujourd'hui (compte rendu donc après *bouche*).

Autant la dernière fois que je m'y étais mit, j'avais fait trop strict, et je voyai réellement comme une privation et un manque de ne pas manger certaine chose, tel que le Nutella, le beurre, les pates blanches. Aujourd'hui, je suis réellement motivé et je me rend aussi réellement compte des erreurs dans les habitudes alimentaires que l'on m'a inculqué depuis tout jeune.
Je ne dis donc pas que c'est facile, mais avec mes notions de cuisine (très allié à mon domaine pro et une partie de ma formation), je prend plaisir à manger. Et puis, ce n'est pas pour me déplaire de manger 5 ou 6 fois par jour, en choisissant mes aliments. Je sais que c'est pour mon bien.

Par contre, j'ai du mal à savoir. Je n'ai jamais fait de DC, DI ou DE. Oui je sais sacrilège, et je me prétend pratiquer un peu la musculation *blurp*. Mais je m'y mets justement. Travaillant chez moi, et n'ayant pas le matériel pour les developpés, j'ai opté pour l'option avec haltère.
Mais du coup, combien dois-je mettre pour commencer ? Car sachant que je suis débutant à cet exercice et que ce n'est pas les mêmes types de charges que pour le DC traditionnel, je ne sais pas comment prendre la chose.

Et sinon, je suis preneur de conseil bien sur ! Je n'attends que ca *smile*
John Tyler

Messagede 'ti mouss » Lun 01 Nov 2010, 19:33

T'as pas beaucoup de kcal dans ta diète, si?

Pour le DC, essaie déjà avec 15kg par haltères si t'en as jamais fait, mais fais gaffe à ne pas te la prendre dans la tronche car parfois, vers la dernière rép, le bras lache lol et on ne la contrôle plus l'haltère *clin*
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede John Tyler » Lun 01 Nov 2010, 21:03

Alors l'entrainement aujourd'hui ... M'a fait prendre deux douche : une pendant, une après *lol*. Comme je suis malade, sinusite autite et pharyngite, j'ai décidé qu'il serait bon d'éliminer pas mal de toxines en suant un maximum pour pouvoir me libérer un peu ^^

Finalement mon programme du moment (pour le mois de novembre au minimum :
- 5 minutes de montée descente d'escalier en cardio
- 5 minutes de vélo continu puis 10 à 15 en fractionné
- Petit décrassage avec deux série de 20 tirage nuque (4 poids), 15 leg curl (4 poids) et 20 butterfly (2 poids)
- 5 séries de tractions prise pronation de ... 2 ou 3 (15 en tout *blurp*)
- 4 Série d'élévations latérales 8 kg : 10 8 6 6
- 3 série par jambe de fente glissée : 10 10 10
- 4 séries de DC avec 8 kg en haltère : 16 15 13 12
- la j'ai testé le pull over mais mon banc le permet pas avec le bout qu'il a
- 3 séries de curl incliné 8 kg par bras : 10 10 8
- 3 séries d'extension nuque 8 kg : 10 10 8
- 3 séries de 10 crunch banc lent
- 4 séries de leg curl 5 poids : 10 10 10 10
- 4 séries de butterfly 3 poids : 15 15 14 12
- Etirement, huile d'arnica, et douche bien chaude !

Bah la je suis bien vidé, pas très congestionné par rapport à l'ancien programme au niveau des pecs. Enfin voila.

'ti mouss a écrit:T'as pas beaucoup de kcal dans ta diète, si?

Demain je vais essayer de peser soit réellement pour m'adapter. Normalement je fais attention de bien manger à ma faim mais correctement, et de manger des féculents les jours des entrainements le midi, mais pas de pates ou de riz pour le moment. Mais tu as peut être raison *glurp*.

'ti mouss a écrit:Pour le DC, essaie déjà avec 15kg par haltères si t'en as jamais fait, mais fais gaffe à ne pas te la prendre dans la tronche car parfois, vers la dernière rép, le bras lache lol et on ne la contrôle plus l'haltère *clin*

Finalement, j'ai fait 8 kg et je me suis bien appliqué sur le mouvement et ca m'a plutôt bien fait travaillé. Par contre j'ai pas sentit de brulure intense ni une réelle sensation de congestion après, c'est parce que je m'étais déjà dépenser ?

Et sinon t'en pense quoi timousse ! (Piconmousse je t'appelle dorénavant ! *smile* )
John Tyler

Messagede 'ti mouss » Mar 02 Nov 2010, 15:13

LOL pas mal le nom *girl*

Donc c'est normal que tu n'aies pas senti de brûlure, c'est que dans les livre les brûlures ou alors faut faire 50 rép *clin* Puis bon, c'est peut-être aussi car tu n'as chargé beaucoup !
Mais si tu t'es bien appliqué sur le mouvement, ça a bien travaillé !!
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede John Tyler » Mar 02 Nov 2010, 17:07

Je dois donc continuer ce programme tel quel ? Je pense que je vais le remanier et enlever ou remplacer certains exercices. Pour le moment déjà je me rode, pour les poids, j'attends d'avoir une vrai salle, parce que j'veux qu'on puisse m'éviter une blessure.

Et sinon, j'peux te dire que ca a travaille Piconmouss, vu les courbatures que j'ai, malgré les étirements la douche chaude et l'huile d'arnica.

Mais faut dire que le médecin m'a dit aujourd'hui que j'avais une sinusite, une pharyngite, et un début d'autite. Donc ca a peut être un rapport *lol* xD. Du coup cette semaine, je vais manger peut être un peu plus riche pour essayer de rétablir ma santé quand même *chut*
John Tyler

Messagede John Tyler » Lun 08 Nov 2010, 20:09

Après une semaine malade à en crever, me revoila d'aplomb, même si je manque de sommeil ^^.

Je recommence donc le rodage de mes muscles pour deux semaines, et j'intégre des scéances de cardio, à la fin des séances, et le matin des jour off agen.

Je pense que dans un ou deux mois je prendrai un fat burner, pour accélerer ma sèche, car j'ai des problèmes de métabolisme (et parce que le médecin du travail la fermera quand il me véra ><).

Je vais intégrer dès ce soir des exercices de pompes et d'abdominaux avec des poids supplémentaires pour travailler plus sur l'épaisseur et la profondeur des abdominaux pour les travailler en parallèle de la sèche.

En attendant, j'ai fait une présentation sur le chocolat en anglais et j'ai fait une overdose de chocolat pour 25 personnes *lol*
John Tyler

Messagede John Tyler » Dim 14 Nov 2010, 0:38

Je me renseigne, je parle avec des gens qui font de la musculation depuis un moment, et j'intègre beaucoup de notions. C'est super intéressant, et j'apprend à me remettre en question.

Je me suis rendu compte que depuis qqls semaines je n'arretai pas de changer d'entrainements et de programmes. J'ai donc décidé que j'allais me concocter un programme, basique, en full body, dans lequel j'intégrerai des exercices de bases afin de les assymiler et de progresser dans un premier temps la dessus. Je fais une demi heure de cardio en vélo fractionné le matin à jeun, ou après l'entrainement (cela dépend si j'ai eu mon cota de sommeil, et ma fatigue nerveuse personnelle).

Pour ce qui est de l'alimentation, je continue sur le même rythme, en respectant le mieux possible la diète que je me suis créé. J'essaie de manger sainement dès que j'ai faim, et je vais essayer de réellement calculer ma diète pour savoir si je suis pas trop en dessous de ma DEJ pour ne pas tomber en surentrainement.

Je suis preneur de tout conseil ou info, ou remarque ! *smile*
John Tyler

Suivante

Répondre
86 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Articles en relation
  • TYLER nouveau venu ! 37 ans, 1m77, 77 Kg
    1, 2
  • jax [17 ans/ 59 kg / 1m78]
  • dumich1 1m78 110 kgs; 36 ans
  • seb (26ans 1m78 69kg)
  • Julien24 [24 / 1m78 / 67kg] Préparation
  • Steve-O [18ans / 1m78 / 67kg]
    1, 2, 3, 4, 5
  • Cheval89 - [26ans/1m78/77Kg]
  • Tsubi [24 ans, 1m78, 71-72Kg] + photos
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime