•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

jogging

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 4 messages • Page 1 sur 1

jogging

Messagede tepee » Jeu 04 Mai 2006, 11:28

Bonjour,

dès que je cours j'attrape un point de coté dans l'épaule, je voudrais bien savoir pourquoi et comment faire pour l'éviter.

Et j'ai une deuxième question : Qu'est-ce qui est le moins traumatisant pour les articulations entre le jogging sur route bitumée et le cross country ?

merci
tepee

Advertisement

Messagede bernardo » Jeu 04 Mai 2006, 21:29

Quand on court, un paquet de tensions viennent se loger dans les épaules, entre les omoplates et dans le cou...c'est un effort de chaque instant que de garder les épaules basses et les omoplates éloignées l'une de l'autre. Il faut y penser pendant l'expiration et pendant l'inspiration. La poitrine au contraire doit rester haute, ainsi que la tête. Peut être tu peux essayer de courir queles instants les bras ballants et les mains relachées...n'hesite pas à aller au bout de ta respiration, même si ça semble contre-nature.
Pour tes articulations (chevilles, genoux, dos), il est préférable d'eviter le bitume, si tu n'as pas le choix, investis dans de bonnes chaussures(avec des semelles en sorbotane)
Yoga et footing...tu dois être une fille bien , ça me plait beaucoup tout ça
bernardo

Messagede klint » Jeu 13 Juil 2006, 13:00

J'ai trouvé ça en faisant des recherches sur le point de coté:

Les points de côté claviculaires

L'explication serait d'origine circulatoire : le foie (à droite) ou la rate (à gauche), gorgés de sang, perturberaient la mécanique respiratoire du diaphragme. La douleur se projetterait alors en arrière de la clavicule.

D'autres sources évoquent une souffrance du muscle diaphragmatique, trop sollicité par les efforts respiratoires durant l'exercice.

Comment les eviter

Comprimez votre foie avec la main et inclinez-vous à droite en soufflant. Faites la même chose, pour la rate, du côté gauche. Le "point de côté" doit alors disparaître. En l'absence d'amélioration, consultez votre médecin pour avis.
klint

Messagede Caro » Ven 08 Déc 2006, 20:03

Bonjour,

Je suis nouvelle et en lisant ton message je te donne un conseil, sans moi-même pouvoir répondre à ta question.
Sur le Webmagazine www.totalforme.com tu peux poser ta question à un pro et en plus il y a plein de conseil fitness etc.

Voilà pour ma part.
Caro

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Jogging
  • Jogging +??
    1, 2
  • Jogging amélioré
  • Marche rapide ou jogging ?
  • Fractionnement jogging/marche
    1, 2
  • Jogging: nouveau circuit
  • infos natation/jogging
  • heure pour jogging
  • besoin de conseil commencer le jogging
  • Velo statique, jogging et muscu
  • Jogging: chevilles & genoux enkylosés
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime