Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Jogging

Auteur Message
tepee

Jeu 04 Mai 2006, 11:28
exercice

Bonjour,

dès que je cours j'attrape un point de coté dans l'épaule, je voudrais bien savoir pourquoi et comment faire pour l'éviter.

Et j'ai une deuxième question : Qu'est-ce qui est le moins traumatisant pour les articulations entre le jogging sur route bitumée et le cross country ?

merci
comment

Auteur Message
bernardo
Invité

Jeu 04 Mai 2006, 21:29
exercice

Quand on court, un paquet de tensions viennent se loger dans les épaules, entre les omoplates et dans le cou...c'est un effort de chaque instant que de garder les épaules basses et les omoplates éloignées l'une de l'autre. Il faut y penser pendant l'expiration et pendant l'inspiration. La poitrine au contraire doit rester haute, ainsi que la tête. Peut être tu peux essayer de courir queles instants les bras ballants et les mains relachées...n'hesite pas à aller au bout de ta respiration, même si ça semble contre-nature.
Pour tes articulations (chevilles, genoux, dos), il est préférable d'eviter le bitume, si tu n'as pas le choix, investis dans de bonnes chaussures(avec des semelles en sorbotane)
Yoga et footing...tu dois être une fille bien , ça me plait beaucoup tout ça

Auteur Message
klint

Jeu 13 Juil 2006, 13:00
exercice

J'ai trouvé ça en faisant des recherches sur le point de coté:

Citation:
Les points de côté claviculaires

L'explication serait d'origine circulatoire : le foie (à droite) ou la rate (à gauche), gorgés de sang, perturberaient la mécanique respiratoire du diaphragme. La douleur se projetterait alors en arrière de la clavicule.

D'autres sources évoquent une souffrance du muscle diaphragmatique, trop sollicité par les efforts respiratoires durant l'exercice.

Comment les eviter

Comprimez votre foie avec la main et inclinez-vous à droite en soufflant. Faites la même chose, pour la rate, du côté gauche. Le "point de côté" doit alors disparaître. En l'absence d'amélioration, consultez votre médecin pour avis.
comment

Auteur Message
Caro

Ven 08 Déc 2006, 20:03
exercice

Bonjour,

Je suis nouvelle et en lisant ton message je te donne un conseil, sans moi-même pouvoir répondre à ta question.
Sur le Webmagazine www.totalforme.com tu peux poser ta question à un pro et en plus il y a plein de conseil fitness etc.

Voilà pour ma part.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
besoin de conseil commencer le jogging
Marche rapide ou jogging ?
Velo statique, jogging et muscu
Fractionnement jogging/marche
Jogging et musculation
Exercices poid du corps après une séance de jogging
Le jogging ça aide ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation