Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Jogging: chevilles & genoux enkylosésBonjours a tous ! J'ai 15 ans, je suis très sportif et je jog. Le probleme est que quand je cours 2km et + je deviens comme enkilosé dans les genou et les chevilles ... Et je ne sais pas pourquoi. Pourtant je fais meme attention a l'impact de mes pied au sol quand je cours ! Quelqu'uns sais pourquoi ?
AdvertisementRe: Probleme quand je jogLa description de ton problème est trop sommaire pour émettre une ou des hypothèses
Re: Jogging: chevilles & genoux enkylosésEt bien je ne sais pas vraiment comment te le d'écrire plus ,mais lorsque que je jog ,je sens que ses plus lourd dans mes chevilles et mes genoux ...On dirais que mon sang circule moins.
Re: Jogging: chevilles & genoux enkylosés15 ans 176 cm 65 kg !
Et je cours avec des souliers de course ...J'ai pensser que s'était peut-etre ma croissance ... ![]()
Re: Jogging: chevilles & genoux enkylosésOui, ça peut-être lié à ta croissance.
Le mieux est de t'orienter vers un médecin du sport qui saura te conseiller, après examen, te dire si tu dois freiner un peu la course ou pour un éventuel port de semelles orthopédiques (il faut examiner pour cela la stabilité vertébrale, l'alignement des hanches, éventuellement faire des radios, etc...) De toutes façons, ne cours pas plus de deux fois semaine (tentes la natation pour trouver ton plaisir ailleurs), sur terrain souple (jamais de bitume) et avec des chaussures parfaitement adaptées (magasin de sport) et changées régulièrement pour toujours profiter du rôle amortisseur des différentes structures de la chaussure. Cordialement.
Re: Jogging: chevilles & genoux enkylosésD'accord ! Je vais en parler a mon médecin ! Merci beaucoup :D
|
|