Bonjour à tous,
Je suis un jeune homme de 18 ans, assez sportif qui aime faire attention à sa santé, et qui est en quête d'aide et de conseils de personnes comme bon nombre d'entre vous : des conseils de personnes qui ont du vécu dans ce domaine !
Je vous explique mon cas :
Depuis maintenant 6 mois, je me suis fixé l'objectif d'améliorer mon physique, en maigrissant, puis en faisant de la cardio, et enfin en recherchant à développer le volume de mes muscles (je veux le faire pour une fille que j'aime, je n'irai pas plus loin ^^...)
Depuis ces 6 mois, je ne mange plus de viandes grasses (je mange surtout du poisson, et des oeufs), j'ai aussi opté pour les pâtes et les légumes (+fruits).
Je ne grignote pas entre les repas, ce qui provoque chez moi lors de grands stress des pulsions qui me font avaler malheureusement des tablettes de chocolats entières, ou des paquets de céréales.
Je fais donc dans l'ensemble quand même aussi attention que possible ! ^^
Pour la cardio, je fais au minimum un footing par semaine, d'environ 50 minutes, la plupart du temps en pleine nuit (21h, 22h) car je n'aie pas le temps de le faire en journée...
A cela, j'ajoute chaque soir 20 pompes, 30s de gainages, 40 flexions d'abdos, et 20 levées de poids (7kg) dans chaque bras (toutefois, il m'arrive souvent d'avoir de vives douleurs brusquement au bout de 16 levées environs, donc je m'arrêtte, ou bien je soulage un peu en m'aidant avec l'autre bras et je vais juqu'à 20).
J'aimerai faire mieux, mais mes articulations me font souvent mal (j'ai eu déja plusieurs blessures il y a quelques années pour avoir trop forcé.)
Je suis allé tester la muscu en salle une fois, j'ai trouvé ça très confortable, mais je n'aie pas les moyens de me payer un abonnement, j'ai déja fait le tour de la question, et je suis plutôt un sportif solitaire en général...j'ai du mal à faire du sport devant tout le monde...ça me déconcentre.
Pour ce qui est de mon corps, il a maigri, sauf au niveau du bide, j'ai vraiment du mal à perdre, et c'est d'autant plus dur à cause de ces pulsions dont je vous aie parlé plus haut ! ^^
Quand à la prise de volume, c'est peut être ce qui a le moins évolué, j'ai pris légèrement dans les avants bras, mais les muscles du centre (abdos, pectoraux) pas assez.
Je sais que je devrais aller en salle pour avancer, hélas j'ai peu de moyens, mais j'ai quand même investi dans un tapis de gym, et je m'étais fait offrir il y a de ça quelques années, des poids auxquels j'ai ajouté au fil du temps des anneaux.
Je suis très motivé, et j'ai très envie de progresser, mais je ne suis pas un coach, et donc je ne veux pas me blesser, ou bien faire des erreurs qui pourraient engendrer des troubles plus tard.
Auriez-vous des choses à dire sur ma démarches ? des commentaires ? des conseils ? des insultes ? ^^

.

.