bonjour,
voila je voudrai commencer la muscu mais je suis debutante et je voulais savoir comment faire au debut et combien de temps d avance merci
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 17:58
Bonjour Marjorie,
ll faut voir une chose : as-tu du matériel ou non ? Si oui, on pourra te donner quelques conseils. Si ça n'est pas le cas, tu ferais bien de te tourner vers la méthode Lafay, qui est un mode d'entraînement principalement avec le poids du corps. Tu trouveras le livre à la Fnac ou sur Amazon. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 18:00
marjorie2604 a écrit:
bonjour,
voila je voudrai commencer la muscu mais je suis debutante et je voulais savoir comment faire au debut et combien de temps d avance merci
Euh, si tu es débutante, que tu n'as jamais fais de musculation et que tu n'y connais rien, cela me parait impossible de te dire comment pratiquer simplement en te l'écrivant ici... Sais-tu ce qu'est un squat, une extension des triceps, une élévation frontale des deltoïdes, une machine à leg extension, une série de pull over ? Etc...
Puis, as tu des points forts, des points faibles ? Es tu en bonne santé ? Etc....
Au minimum, soit il faut acheter un livre avec photos, pour apprendre les différents exercices qui existent pour tous les groupes musculaires ou prendre un coach à domicile.
Mais si c'est réellement de la musculation que tu veux faire, va dans un club, on te fera un programme et on te guidera sur les machines.
Tu sais, la muscu, même si cela peut paraitre simple vue de l'extérieur, cela ne s'improvise pas. Pour progresser et pour respecter l'intégrité physique, il faut connaitre un minimum d'éléments.
Il y a quand même pas mal de paramètres à maitriser pour s'y lancer. Par exemple, la détermination de ton objectif, puis comment l'atteindre, c'est à dire quelle méthode de travail, quels choix d'exercices, nombre et ordre des séances, temps de récup, charges de travail, etc... etc...
Suis les conseils de Zagro, la méthode Lafay est adaptée pour les femmes (un livre est spécialement consacrée). Tu y trouveras toutes les explications nécessaires, et tout y est très bien programmé.
Et si tu as des questions, n'hésites pas à poser tes questions.
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 13:53
bonjour alors voila pour etre plus precise j ai une presse de muscu ou je peux tout faire et la question n est pas que pour moi ces aussi pour mon copain merci d avance