Bonjour à tous,
voila j'ai 18 ans je suis un garçon une petite brioche depuis que j'ai 12 ans à peu près(avec des fluctuations dans la taille mais toujours présente) je mesure 1m83 pour 77kg (oui j'ai pris 3 kg cette année à cause de mes études: arret de toutes activité physique) mais j'ai commencé la musculation chez moi: avec les haltères de papa et le powerplate de maman(je suis pas sur de l'efficacité).
Donc voici mon objectif perdre cette foutue bouée!!!
J'ai lu sur pas mal de sites de produits (miracles?) permettant de maigrir mais bon je pense qu'on a rien sans rien donc j'y croit qu'à moitié...
J'aimerai par la même occasion prendre du muscle.
Donc si une ame charitable pouvait m'aiguiller dans mon projet(types d'exercices, fréquences, régime alimentaire...) je lui en serait éternellement reconnaissant.
En espérant que le sujet n'ai pas été traité précédement(enfin si il a déja du l'etre mais j'ai rien trouvé de réellement approprié à ma situation).
ps: je n'envisage pas nécessairement une perte de masse mais une perte de graisse...

bon je sais pas si c'est du muscle ou de la graisse mais mon bourelet a pas bougé.