•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

je veux changer ça !

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 2 messages • Page 1 sur 1

je veux changer ça !

Messagede soopler02 » Mar 26 Juil 2011, 23:16

salut
j'ai décidé de commencer a faire un peu de mucu
j'ai 22ans et depuis 8ans je suis un geek, je ne pratique aucune activité sportive je ne sort que pour aller en cour (en voiture) ou pour manger en ville avec des amis, résultat je ne sais pas courir (au sens propre du terme) et je ne peu pas marcher 1km sans être épuisé.
Néanmoins je ne suis pas en sur poids, je surveille mon alimentation et je fait 64kg pour 1m67, mais mes muscles sont vraiment "petit" presque atrophié, comme si mes membres étaient resté dans un plâtre pendant plusieurs mois,
du coup je parais "gros" mon ventre ressemble a une bouée flasque et mes bras et mes mollets pendent

voila pourquoi j'ai décidé de changer tout ça, mais je ne sais pas par ou commencer, je suis incapable de faire la moindre pompe ou traction et je refuse d'aller en salle de muscu dans cette état, j'ai honte
par ou dois-je commencer ? dois-je suivre un programme spécial ? la méthode Lafay pourrait-elle m'aider ?

merci
soopler02

Advertisement

Re: je veux changer ça !

Messagede Vlaryar » Mer 27 Juil 2011, 2:32

Salut slooper02,

Le fait déjà de ne pas être en surpoids est un avantage avant tout.

Je pense, enfin pour ma part, que tu devrais commencer à te demander quel aspect tout compte modifier ?

L'esthétique ou la performance ?
L'esthétique apparemment.

Si c'est le cas, tu devrais commencer par travailler ton cardio si tu n'arrive pas à faire 1km de marche sans t'essouffler.
Quand je dis cardio, sa peut être de la natation, du jogging, de la marche ou du vélo par exemple.
Le but étant de te faire travailler le coeur car si tu commence un programme de musculation alors que ton coeur n'y est pas entrainé, cela risque d'être dangereux.

Après coup, sans les kilos en superflus, tu pourra commencer la musculation au poids de corps afin de débuter sans d'énormes difficultés.

Pour la méthode Lafay, elle est vraiment complète mais il faudra avoir une alimentation saine et régulière.

Sache avant tout que se lancer dans le sport est difficile au début car on a tendance à beaucoup souffrir au début mais après avoir vu les améliorations, cela motive pour continuer *smile*
Vlaryar

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime