Bonjour à tous,
Je pratique la natation régulièrement, j'ai acquis un bon niveau grâce à plusieurs années en club et j'ai été médaillé au niveau régional à plusieurs reprises.
Voilà quelques temps que je n'ai pas nagé sérieusement faute de temps (je suis en Terminale), et pour me "remettre dans le bain" je vais participer à une sorte d'animation, durant laquelle je vais devoir me mesurer à d'autres nageurs en nageant la plus grande distance possible en piscine et en 6 heures.
Je pense savoir comment je vais m'entraîner, cependant je ne sais absolument pas comment je devrai m'alimenter avant et pendant l'épreuve. J'ai le droit de faire des pauses mais je m'interdis de m'arrêter plus de 5 min.
Dois-je préférer une alimentation continue, riche en lipides ou me gaver de glucides à intervalles plus espacés ?
Je ne sais absolument pas comment m'y prendre, merci de m'éclairer de vos lanternes.

)). Donc mon conseil est que quand la sensation de faim arrive et meme un petit peu avant (au bout d'une heure), rassionne toi d'une boisson riche en glucides a IG assés élevés avec un peu de proteines à assimilation rapide (que tu peu faire toi même). Donc bois ce mélange au bout d'une heure de nage et répète cela toutes les heures(fais en sorte de bien gérer les quantité que tu bois pour sentir la sensation de faim qu'au bout d'une heure et même un peu moins). Fais donc 5 bouteilles, et prévois ton petit plaisir alimentaire d'après piscine, car au bout de 6 heures tu dois avoir terriblement faim ^_^.
). J'espère que d'autres personnes plus expérimentés que moi te donneront des conseils et me réctifier.