•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Je vais devoir nager 6h de suite

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Je vais devoir nager 6h de suite

Messagede 44Virgile » Dim 06 Déc 2009, 15:17

Bonjour à tous,
Je pratique la natation régulièrement, j'ai acquis un bon niveau grâce à plusieurs années en club et j'ai été médaillé au niveau régional à plusieurs reprises.
Voilà quelques temps que je n'ai pas nagé sérieusement faute de temps (je suis en Terminale), et pour me "remettre dans le bain" je vais participer à une sorte d'animation, durant laquelle je vais devoir me mesurer à d'autres nageurs en nageant la plus grande distance possible en piscine et en 6 heures.
Je pense savoir comment je vais m'entraîner, cependant je ne sais absolument pas comment je devrai m'alimenter avant et pendant l'épreuve. J'ai le droit de faire des pauses mais je m'interdis de m'arrêter plus de 5 min.
Dois-je préférer une alimentation continue, riche en lipides ou me gaver de glucides à intervalles plus espacés ?
Je ne sais absolument pas comment m'y prendre, merci de m'éclairer de vos lanternes.
Je ne me compare pas aux autres, sinon je n'aurai plus d'objectif une fois que je les aurai dépassé.
44Virgile

Advertisement

Re: Je vais devoir nager 6h de suite

Messagede 44Virgile » Sam 09 Jan 2010, 14:49

Up.

L'épreuve approche, avez vous des conseils ?
Je ne me compare pas aux autres, sinon je n'aurai plus d'objectif une fois que je les aurai dépassé.
44Virgile