cette question s'adresse aux experimentés;
je fais 1,84 cm pour 62 kilos ce n'est pas normal
je pratiquait le foot depuis plusieurs années
je me suis inscrit dans un club de muscu pour me renforcer musculairement et prendre du poids je connais pas les produits a prendre et le programme a adopté
j'attends vos conseils et ne tarder pas svp merci
Auteur
Lun 31 Mar 2008, 10:57
Salut,
Pour commencer, fais toi un prog en fullbody :
1 exercice par groupe musculaire à savoir :
Dos / Pectoraux / Bras / Abdos / Jambes
Pour les bras : 1 exo biceps et 1 exo triceps.
Privilégie les exos polyarticulaires dit de base :
Rowing (dos), Squats (jambes) Développés couchés (Pecs), tractions (dos)...
qui mettent en oeuvre à divers niveaux d'autres muscles.
Les jambes et les pecs en début de scéance.
Les muscles antagonistes le plus rapprochés possible, voire en alternance au niveau des séries.
Fais 3 séries de 8-12 reps, 8-12 veut dire que tu ne dois pas te borner à un chiffre, si tu fais moins de 8 les charges sont trop lourdes, si tu vas à 10 c'est OK mais si tu peut pousser plus pousses.
Enfin, si tu dépasses 12 reps dans ta dernière série, tu peux penser à augmenter un peu la charge.
Ne charge pas trop pour commencer, appliques toi à bien faire les mouvements, si tu es en salle fais toi valider les mouvements du squat et du rowing pour ne pas te blesser le dos.
tu peux faire 2 à 3 scéances par semaine comme tu le sens avec un jour de repos entre deux scéances.
pour les "produits" tu verras plus tard...donnes toi au moins trois mois avant d'y penser.
Voila, si tu es assidu pendant au moins 3 mois, tu devrais sentir la progression.