Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Je suis débutant et je voudrais prendre de la masse

Auteur Message
ced02100

Dim 14 Oct 2007, 15:27
exercice

Bonjour à tous

Débutant dans la musculation j'aurais grand besoin de l'avis et des conseils des connaisseurs svp.

J'ai 23 ans et pèse 70 kg pour 1m85,j'ai un banc de musculation, des haltères et un rameur. mon but étant d'une part de prendre du poids pour atteindre 75 a 80 kg et par la même occasion de me muscler. (prisse de masse)

Je n'est pas de programme de muscu je peut en faire pendant 30 a 40 minutes 3 à 4 fois par semaine pour prendre de la masse.

Je vais également travailler au niveau des repas car je mange mal et il m'arrive de sauter des repas, prendre des blancs d'oeufs cuit le matin aurait-il un intérêt pour un débutant comme moi?

Et pour finir je voulais savoir si utiliser un complément de type "super optimal gainer" en plus de bons repas et de mes séances de muscu serait possible? Si oui ce produit est-il le meilleur pour mon projet

Désole pour ces questions de noobs et merci d'avance
comment

Auteur Message
Snoopy

Dim 14 Oct 2007, 19:46
exercice

4 séance de 40 mn, c'est tout à fait jouable de prendre du volume si tes entraînements sont bien construits.
Pour l'alimentation, ne te focalise pas sur les compléments alimentaire, tu peux tout à fait prendre de la masse avec une alimentation naturelle, insiste sur les féculents (pâtes, riz, pomme de terre...) et les protéines (viande, volaille, poisson, blanc d'oeuf et soja)
comment

Auteur Message
ced02100

Dim 14 Oct 2007, 20:20
exercice

et est ce que c'est possible d'avoir un programme sachant que j'ai un banc avec une barre un rameur des alteres.merci d'avance
comment

Auteur Message
Steve-o

Dim 14 Oct 2007, 21:11
exercice

je te conseil d aller voir en haut du topic Programme pour un debutant creer par Foutakagoulle

Auteur Message
alain

Lun 15 Oct 2007, 0:17
exercice

google est ton ami
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
débutant natation !!!
Footing débutant
Comment prendre de la masse musculaire ?
aide debutant musculation
Masse
Débutant musculation
perte de masse musculaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation