Voilà mon soucis : j'ai repris le travail après un congé parental, et le stress de la reprise m'a fait prendre 3-4 kg !!
Cà faisait un moment que j'étais à 55-56 kg, en faisait un peu attention de ne pas abuser des aliments gras et sucrés ... Mais là, après quelques éxcès, je me retrouve à 59,5 kg.
Je veux vraiment prendre la situation au sérieux dès maintenant, car j'ai peur de l'escalade, et à ce rythme ...
Je mesure 1m60, et je souhaite perdre 4 à 5 kg (au moins pour l'instant, et encore 1 ou 2 si possible).
J'ai vu quelques exemple de régime hypocalorique sur le net, dites moi ce que vous en pensez, svp :
Petit déjeuner :
-1 boisson (thé, tisane, café) avec édulcorant
-1 bol de lait 1/2 écremé (250 ml)
-pain (80 g)
-beurre (10 g)
-légumes verts à volonté
-fromage (1 portion)
-1 fruit
-pain (40 g)
Voilà, je dois dire aussi que j'ai des envies de sucré en ce moment (c'est un peu ce pourquoi j'en suis là), et j'ai peur de craquer dans la journée. Mais je suis motivée !
J'éspère que vous pourrez me conseiller, merci d'avance !
Ma première question sera : Pratiques-tu une activité physique?
Ensuite, je te déconseille le pain le soir, ainsi que le fromage. Sinon le reste a l'air pas mal.
Je sais que mon avis est peu abrupte: Vouloir perdre du poids, c'est très bien, pratiquer une activité physique en plus, c'est encore mieux!
Tout cela est à voir, bien entendu, avec ta motivation.
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Dim 06 Avr 2008, 13:40
Bonjour Keucha !
En fait, je marche pas mal et, de temps en temps, je fais un peu de sport (footing, muscu à la maison).
Mais depuis que j'ai repris le travail (je suis aide soignante, et travaille avec des personnes handicapées), je n'ai pas toujours la force de faire du sport lorsque je rentre.
Mais je marche au moins 1 km par jours pour promener mon chien.
Sinon, que prendre au repas du soir, si celui que j'ai trouvé n'est pas approprié ?
Alors pour le repas le soir, tu enlèves donc le pain et le fromage.
Tu gardes les légumes verts à volonté, et tu ajoutes de la viande blanche, ou du poisson, moi j'aime le thon (surtout le thon au naturel Saupiquet en boîte...va falloir que j'achète des actions chez eux moi ).
Pour l'activité physique, c'est donc un peu limite. Je suis pas sûr qu'1 km de promenade avec chien soit très fatiguant, sauf si tu as un St Bernard agité...
Sérieusement, tu peux pratiquer une activité physique uniquement 3 jours par semaine. En fait, si tu y regardes plus près, en musculation par exemple, c'est uniquement 3 entraînement par semaine en général.
Donc tu vois, ce serait à ta portée. Tu pourrais gérer ton emploi du temps et adapter aux jours qui te conviennent le plus.
Pour ce qui serait des entraînements. Je te conseille de jeter un oeil à la méthode Lafay pour femmes. C'est très bien expliqué et surtout c'est très progressif. Tu as un aperçu ici. Si tu n'as pas beaucoup de matériels, c'est l'idéal.
Le livre s'appelle :Méthode de musculation au féminin : 80 exercices sans matériel, aux éditions Amphora.
Auteur
Dim 06 Avr 2008, 15:04
J'ai déjà le livre de Lafay, je vais m'y replonger.
C'est vrai que la promenade de toutou n'est pas un marathon (c'est un caniche croisé york ).
Ok pour la viande blanche le soir (ou le thon, j'aime aussi).
Et en plus tu as déjà le livre. Alors il n'y a plus à hésiter. Quand tu te seras replongé dedans, n'hésite pas à poser tes questions.
Auteur
Dim 06 Avr 2008, 15:13
Keucha... Y vas vraiment falloir que tu rachètes complètement l'entreprise saupiquet... _________________ Le prix de la victoire est chère, mais la récompense en vaut la peine.