MODERATEUR ou sportifs confirmés ce message est pour vous!! n'hésitez pas à me répondre car la j'avoue que je suis un peu blasé je vous explique:
d'abord j'me présente car c'est mon premier message. je m'appelle julien j ai 25 ans . je suis pompier professionnel depuis 6 ans. Je fais 1m89 pour 88KG.. mon but monter à 98 voir 100KG.. mon problème est que je pense bien faire mais je ne grossis pas( ça fais plusieurs mois que je bouge pas voir même je perd du poids). en espérant que vous trouverez une solution a mon pb : voila mon rythme de vie.
6HOO :5BCAA + 3 TRIBULUS suivi de 5 BLANC D OEUFS CUIT +UN BOL DE CEREALES+ une barre de céréale + 2 biscottes avec du miel
8H00 : séance de sport quotidienne avec mon équipe de garde.en général 1h30 de cardio type sport co.
9H30 :2 dosettes de MASS GAIN DE FUTURELAB + 120 GR de blanc de poulet ou jambon et 500 GR de fromage blanc sans sucre 0% ( ou 400 gr de compote de pomme+ une banane
12HOO : 300GR DE VIANDE ( escalope de dinde, steck haché... je change) + 400 GR de féculents en général pates,gnokki ... +2 Yaourts
15H30 : 2 dosettes de MASS GAIN DE FUTURELAB+ 500GR de fromage blanc sans sucre et une banane.( ou 400 GR de compote de pommes).
17H30 : entraînement
19H00 :fin entraînement prise de 5 BCAA
20H45 : repas plus léger , avec légumes, salade etc.
j essai au maximum de tenir cet emploi du temps.j avais tablé sur 5000 calories par jour , maintenant je ne sais pas si j y arrive en prenant tt ca par jour et.. selon vous est ce assez ou pas 5000 calories.
concernant mon entraînement. on m'a conseillé de faire une séance d une heure par jour pour ne pas tomber dss le sur entraînement. lundi pecs, mardi dos, mercredi jambes, jeudi épaules, vendredi bras. je travaille en série de 7 à 10 répétitions. a raison de 5 SERIES par exercices. je fais trois a quatre exercices différents par muscle. développé couché je travail en série a 90/100 KG avc un maxi à 120.
j dors environ 7H la nuit. et une heure le midi.
maintenant qu en pensez vous? quel conseil pourriez vous me donner ou même plans de nutritions ou d entraînement pour arriver a grossir. j veux prendre rapidement ces 10 Kg. maintenant je suis ouvert a tt types de compléments alimentaires mais je ne veux pas taper ds le sustanon , trenebol etc... maintenant je suis ouvert a tt au programme de nutrition dr votre part. j aimerai prendre ces kilos le plus rapidement possible. en espérant avoir de nombreuses réponses de votre part.. bien sportivement... julien..
Auteur
Mer 24 Oct 2007, 22:21
Salut Julien et bienvenue sur le forum.
Sur la nutrition : tu fais à peu près ce qu'il faut, mais il faut corriger deux ou trois trucs.
1) Ne prends pas ton gainer à 15h30 mais juste avant ta séance (mieux encore : commence-le juste avant ta séance et bois-le au fur à mesure pendant ton entraînement).
2) Prends des BCAA juste à la fin de ton entraînement
3) Tu oublies un truc fondamental : le shake post-entraînement. Prends une dose d'une bonne whey (comme celle d'Inkospor par exemple ou, encore mieux mais cher, l'isolat de whey de Futurelab) environ 30 mn après ta séance.
4) Ton repas du soir peut être assez léger mais doit quand même contenir des protéines.
5) Une petite dose de BCAA avant d'aller se coucher ne fait pas de mal, au contraire.
Sur l'entraînement :
1) Passe en full body, comme ça, juste pour voir Travaille tout le corps 3 fois par semaine. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas.
2) Je soupçonne que ton choix d'exercices n'est pas forcément judicieux, mais j'ai besoin de connaître ton programme pour t'en dire plus.
3) Il est probable que ton entraînement physique à la caserne nuise à ta prise de masse : 1h30 d'exercices par jour, ça veut dire que tu crames beaucoup d'énergie, qui du coup n'est pas utilisée pour faire pousser tes muscles... D'où à mon avis la nécessité de ne pas faire de la muscu tous les jours et de passer en full body 3 fois par semaine.
Voilà, j'espère que ça t'aide _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 25 Oct 2007, 0:06
peux tu m en dire plus par rapport o full body?? j pense que j mange pas assez calorique, malgré ce que je mange. je pense essayé un autre gainer a 1300 CAL par portions que je prendrais 2 voir 3 fois par jour car j veux prendre rapidement.je pense au court de ma journée bruler trop de calories.( sport, interventions, deplacement de la vie courante etc).. sinon sans soucis pr parler d avantage afin que tu puisses me conseiller d avantage.
Auteur
Jeu 25 Oct 2007, 22:45
Le full body consiste à travailler tous les groupes musculaires sur une séance. Tu vas donc faire un exo pour le dos, un pour les pecs, un pour les épaules, un pour les bras, deux pour les jambes. A mon avis, c'est plus adapté à ton rythme de vie. Par ailleurs, ne fais pas une fixette sur le fait de prendre vite : c'est la meilleure façon de sombrer dans le surentraînement et de ne pas progresser. De même, comme je te le disais, le gainer n'est pas tout : prends-toi une bonne whey après l'entraînement car c'est un élément essentiel que tu as négligé jusque-là. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 25 Oct 2007, 22:54
ok je v tester.. j te dirais si g des resultats.. :-)