Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Je ne comprend pas pourquoi je ne maigris pas

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
Carine

Mar 16 Oct 2007, 11:45
exercice

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'était pas revenue sur le forum... Mon problème est toujour le même, je fais attention à ce que je mange, je fais du sport et limite je grossis (sur la balance et dans mes pantalons)
Dans le détail, je fais 3 fois 1h à 1h30 de sport dans une salle (cardio : vélo, tapis de course, stepper, rameur et abdos, un peu de machines parfois à charges légères), et niveau alimentation même si c'est pas le top je fais gaffe, surtout le soir, je mange soupe + steak haché, mais comme j'aime pas les légumes c'est dur ! Pourtant je pense vraiment faire attention. Est ce que je passe à côté de quelque chose ? Je ne comprend vraiment pas pourquoi je ne perd pas...
comment

Auteur Message
Gaetan

Mar 16 Oct 2007, 13:58
exercice

Pourtant il te "suffit" de faire un régime hypocalorique. Tu calcules le nombre de calories que tu avales par jour ?
comment

Auteur Message
Carine

Mar 16 Oct 2007, 14:16
exercice

Je pense que mon problème vient de là, je dois manger quelque chose en trop, mais quoi ? J'ai arrêté tout ce qui est gras, sucre, je continue à manger des féculents car je n'aime pas les légumes mais je les fais cuire sans graisse, au pire un peu de crème à 15 %. Je ne vois pas où est le problème, pourtant il y en a forcément un.
comment

Auteur Message
Gaetan

Mar 16 Oct 2007, 16:53
exercice

Le problème est la calorie... Tente de ne pas dépasser 1200 calories par jours et de ne pas être en dessous de 1000... il te faut un minimum quand même. Calcule tout ce que tu manges, on prend vite l'habitude et sur la plupart des aliments on retrouve cette information.
comment

Auteur Message
Carine

Mer 17 Oct 2007, 10:14
exercice

Oui, j'ai commencé avec le calculateur de calories, et je vais essayer de contrôler et de voir ainsi si je trouve là où ça coince. Ce calculateur est-il fiable ? parce que j'ai eu peur en voyant 300 kcal pour un steak haché ?!!
A partir d'aujourd'hui je compte les calories et on verra bien.
Merci
comment

Auteur Message
Gaetan

Mer 17 Oct 2007, 12:20
exercice

300 cal. pour un steak, c'est un maximum je pense. Moi j'ai plutôt ça :

steack haché pur bœuf 5% mg cru 100g
129 cal.
5,2
B12,Fe

5%mg cuit 100g
160 cal.
6,4
B12,Fe

10%mg cru 100g
172 cal.
10,4
B12,Fe

10%mg cuit 100g
212 cal.
12,8
B12,Fe

15%mg cru 100g
204 cal.
14,7
B12,Fe

steak 15% mg cuit 100g
251 cal.
18
B12,Fe

20%mg cru 100g
252 cal.
20,4
B12,PP

20%mg cuit 100g
309 cal.
25
B12,PP

Essaie de voir directement sur les emballages, mais sur les calculateurs, c'est généralement au "plus haut" pour ceux qui font des régimes. Ca dépend aussi de la façon dont tu prépares tes aliments... avec de la matière grasse en plus, il faut la compter, ce qui peut vite monter à 40/60 calories en plus avec une noisette (jolie la noisette!) de beurre
comment

Auteur Message
Carine

Mer 17 Oct 2007, 13:56
exercice

Ok merci du renseignement, mais c'est vrai que je ne pensais pas qu'un steak haché était si calorique, le soir je mangeait en général ça + un bol de soupe (comme je fais du sport, je me disais il faut des protéines), mais je crois qu'il vaut mieux s'en tenir juste à un bol de soupe !!
comment

Auteur Message
Carine

Mer 17 Oct 2007, 16:36
exercice

pour aujourd'hui j'ai calculé, j'ai avalé environ 1350 kcal , et c'est environ ce que j'avale tous les jours, vu que je mange à peu près toujours pareil.
Donc on en revient au même point : comment ça se fait que je ne maigris pas ?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 17 Oct 2007, 16:55
exercice

Dans ce cas, c'est peut-être un problème de programme. Tu fais quoi quand tu vas en salle (exercices, durée, résistance, poids, nombre de séries, etc) ?

comment

Auteur Message
Carine

Mer 17 Oct 2007, 17:12
exercice

Alors jusqu'à présent je faisait du cardio : 3 fois par semaine (à titre exceptionnel des fois 2 séances par semaine mais c'est rare), je tourne sur les différentes machines entre 20 et 30 min, en général 30 min sur une puis 20 min sur l'autre (vélo + steppeur, ou course + vélo ou steppeur, quelque fois le marcheur éliptique ou le rameur) ensuite je fais des abdos (parce que j'avais jamais eu de ventre mais ça commence, pourtant j'ai que 25 ans) environs 5 séries de 20, puis je fais des étirements, entre 5 et 10 min.
La semaine dernière j'ai essayé d'intégrer 2 séances de cardio pour 1 séance de machines par semaine, je fais 20 à 30 min de vélo ou autre, puis je passe sur les machines (intérieur et extérieur des cuisses, presse assise, enfin les jambes quoi) avec de petites charges et de longues séries.
Est-ce que je dois changer quelque chose ? on m'a dit qu'a force de toujours travailler pareil le corps s'habitue et travaille moins, mais comme je n'ai pas besoin de travailler le haut du corps je travaille les jambes, que je veux afiner et où il faut que je perde du poids.
Merci d'avance de vos conseils.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 17 Oct 2007, 18:08
exercice

Une dernière question avant de te répondre (même si je commence à voir à peu près ce qui ne va pas) : quand tu fais du cardio, tu travailles à quel rythme ? fais-tu du fractionné ou du constant ?

comment

Auteur Message
Carine

Jeu 18 Oct 2007, 9:09
exercice

Quand je fais du cardio en général je fais du constant, à un rythme moyen. Sur le vélo par exemple, il y a un compteur que je surveille pour être entre 70 et 80 (c'est ce qu'on m'a conseillé). J'évite de mettre trop de résistance car je ne veut pas prendre de volume mais le contraire...
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 18 Oct 2007, 12:12
exercice

Essaie de faire 3 séances de cardio d'environ 60 mn, à rythme constant et modéré, comme tu le fais. Mets les machines de côté pour l'instant. Essaie ça pendant un mois et vois ce que ça donne.

comment

Auteur Message
Carine

Jeu 18 Oct 2007, 14:17
exercice

Bah en fait c'est déjà ce que je fais depuis un bon moment, et ça ne donne rien, c'est pour ça que j'avais essayé de changer un peu...
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 18 Oct 2007, 14:29
exercice

Sans indiscrétion, quand tu dis que tu veux perdre des jambes, ça veut dire qu'elles sont musclées ou que tu as de la graisse qui s'est accumulée autour des fesses et des cuisses ?

comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation