Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Je n'arrive pas à perdre !!

Auteur Message
Carine

Mar 12 Juin 2007, 17:55
exercice

Bonjour,

Je suis peut-être pas très originale mais j'ai un souci : Je ne sais plus comment faire pour perdre du poids et mincir.
Je fais attention à ce que ce mange, je me suis mise au sport en salle (cardio + muscu), et j'ai même acheté des trucs genre minceur J-15 et drainants, mais rien, limite si je grossis pas.
Je fais 1m72 et 67,5 kilos, et c'est la première fois que je grossis autant sans arriver à perdre noramalement je suis à 64, et je trouve que c'est déjà trop.
Le truc le sport fait grossir car on prend du muscle je connais, mais je rentre plus dans mes jeans et c'est ça qui me gène !!! Je fais pas trop gaffe à la balance tant que je rentre dans mes fringues mais là...
Je fais pas mal de sport, 3 à 4 fois par semaine 1h à 1h30, mais rien ne change.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
comment

Auteur Message
gwendel

Mar 12 Juin 2007, 18:57
exercice

salut
on fait a peu pres le meme poids/taille
j ai pas de solution mais j ai aussi du mal a mincir !! j ai pris 4kg recemment et c est trop dur de les faire partir, en plus je peux plus mettre des pantalons qui m allaient bien avant ! je suis degoutée
je fais aussi bcp de sport surtout du vélo (1h matin et en fin d aprem) et de la muscu en salle pour mes cuisses et fessiers !
j ai l impression que pour y arriver je ne vais plus pouvoir me permettre de plaisir gustatif !! moi qui adore manger !!
question alimentation c est chiant !! mon regime marche nikel qd je le suis a la lettre (je mange pas le soir et evite tt écarts) ! je sais que c est pas bon mais je fonctionne comme ca ! en fait qd je dévie de ce "régime" ben c est la cata ! je suis plutot du genre a prendre du poids tres tres facilement !! donc obligatoirement je dois avoir une hygiene de vie stricte sinon ca foire !
mais bon je suis tellement bien ds ma peau ds les 62 qu il va falloir faire des sacrifices !
il faut trouver son propre régime pour y arriver !! le truc des 3 repas et tt c est une base apres faut l adapter a soi.
j evite aussi de boire apres 17h sauf thés si envie mais c est rare !! je bois tjrs en dehors des repas donc une demi bouteille le matin et le reste l aprem. evidemment pas de grignotage et le midi a fond sur les legumes, tres peu de lipides (faut lire les etiquettes des produits surtt !!) et pour ainsi dire jamais de féculent car c est pas nécessaire sauf si tu fais un marathon !
bref dur dur ! faut trouver son mode de vie quoi et qd tu l as ben tu t y colles !
comment

Auteur Message
lorelei

Mar 12 Juin 2007, 19:43
exercice

Carine a écrit:
Bonjour,

Je suis peut-être pas très originale mais j'ai un souci : Je ne sais plus comment faire pour perdre du poids et mincir.
Je fais attention à ce que ce mange, je me suis mise au sport en salle (cardio + muscu), et j'ai même acheté des trucs genre minceur J-15 et drainants, mais rien, limite si je grossis pas.
Je fais 1m72 et 67,5 kilos, et c'est la première fois que je grossis autant sans arriver à perdre noramalement je suis à 64, et je trouve que c'est déjà trop.
Le truc le sport fait grossir car on prend du muscle je connais, mais je rentre plus dans mes jeans et c'est ça qui me gène !!! Je fais pas trop gaffe à la balance tant que je rentre dans mes fringues mais là...
Je fais pas mal de sport, 3 à 4 fois par semaine 1h à 1h30, mais rien ne change.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci

es-tu allée voir du côté santé comme un dérèglement de la tyroïde?
c'est peut-être ça...ça m'y fait penser
comment

Auteur Message
Carine

Mer 13 Juin 2007, 10:34
exercice

Merci pour vos réponses, je vais regarder du côté de la thyroïde car ma mère se l'est fait enlever.
Je voudrais savoir si quelqu'un a des tuyaux concernant la diététique ou des programmes de sport pour perdre, en fait comme je le disais ce que je regarde c'est surtout de rentrer dans mes jeans, la balance c'est accessoire tant que je suis pas serrée dans mes fringues ... Et là je rentre plus dans rien.
Si vous avez des conseils...
comment

Auteur Message
June

Dim 17 Juin 2007, 10:10
exercice

Bonjour,

Et si tu supprimais la muscu ?
comment

Auteur Message
Carine

Lun 18 Juin 2007, 9:43
exercice

Salut

Tu veux dire ne plus faire que du cardio ?
J'y ai pensé, mon coach m'a mis de la muscu dans mon programme mais c'est vrai que du cardio me semble plus approprié, en même temps c'est pas moi la pro alors je sais pas trop du coup...
Qu'en pense-tu ?
comment

Auteur Message
Carine

Lun 18 Juin 2007, 9:43
exercice

Salut

Tu veux dire ne plus faire que du cardio ?
J'y ai pensé, mon coach m'a mis de la muscu dans mon programme mais c'est vrai que du cardio me semble plus approprié, en même temps c'est pas moi la pro alors je sais pas trop du coup...
Qu'en pense-tu ?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 18 Juin 2007, 10:43
exercice

Hello,
Si tu veux maigrir, fais de longues séances de cardio (+ de 45 mn) et ce à moyenne intensité (pas besoin d'être à fond et lessivé à la fin). Fais 3 séances par semaine, à cela tu peux ajouter une séance de muscu légère, histoire de tonifier un peu le corps.

comment

Auteur Message
minette

Mar 19 Juin 2007, 18:09
exercice

Coucou Zagro,

Je fais un programme de muscu (3 X par semaine de tonification musculaire ==> les charges varient entre 2kg (bras)et 4kg (jambes)) + 3 à 4 séances de cardio (course, roller, natation, tennis...).
Ca commence à être contraignant de faire cette muscu 3 X par semaine et je vois que là tu n'en préconises qu'une!
Est possible que je réduise à 2 séances sans pour autant gommer les effets du programme?
Merci de ta réponse !!

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 19 Juin 2007, 18:21
exercice

Il faut que tu voies quelle est ta priorité. Mais faire deux séances par semaine n'est pas un problème en soi si tu travailles tout le corps de manière suffisamment intense à chaque fois. Tu fais du cardio à côté ?

comment

Auteur Message
minette

Mar 19 Juin 2007, 18:28
exercice

Oui comme je l'ai dis dans le post précédent je fais 3 à 4 séances de cardio en plus de la muscu pendant 1h/1h30 voire plus selon le sport pratiqué (course, roller, natation, tennis...).
Mes séances de muscu travaillent tous les muscles du corps et je fais ce genre de série : 4X25 ; 3X30 ; 2X50...Elles durent environ 1H30 sans les étirements!

Mes objectifs sont de perdre de la graisse afin de réellement m'affiner et de tonifier mon corps pour avoir des muscles à peine dessiner (ni trop ni pas assez).

Merci de tes réponses!

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 19 Juin 2007, 18:30
exercice

Dans ce cas, tu peux te contenter de 2 séances de muscu sans problème.
Bon courage Minette !

comment

Auteur Message
minette

Mar 19 Juin 2007, 18:34
exercice

Merci beaucoup Zagro de tes réponses et de ta rapidité

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Il n'arrive pas a uriner???
Je n'arrive pas un mettre un nom dessus
Je n'arrive pas a prendre du muscle [Besoin de conseil]
Je n'arrive pas à maigrir
Je n'arrive pas a changer mon piercing au nombril

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation