J'ai 29 ans et je mesure 1 m60 pour 59 kilos, je souhaite perdre quelques kilos.
Voici une journée type de mon alimentation :
le matin :
30 g de flocons d'avoine
20 cl de lait écrémé
1 cc de margarine
2 galettes Weetabi*
1 fruit
le midi comme le soir :
100 g de féculents cuits
1 cc d'huile
100 g de viande ou poisson
des légumes cuits et aussi crus
1 yaourt 0%
vers 16 h :
1 yaourt 0%
1 fruit
2 weetab*
Je fais aussi du sport tous les jours environ 1 heure (soit du vélo d'appart, gym ou musculation avec haltères).
Qu'en pensez vous ?
Je mange trop ou pas ?
merci
sandrine
Auteur
Dim 02 Mar 2008, 11:58
Deja à 16h , c'est inutile il vaut mieux manger le soir " comme un pauvre " perso j'ai toujours etait contre les regimes type : " je mange ça tout les jours ! " il faut comprendre ce que tu mange et ce qui ce passe apres avec ces aliments !
Pour ma part le matin un fruit ( pas de banane previligie les clementines et les poires par exemple ) ou du pain ( le mieux sans rien dessu ) pour le reste il faut voir si tu es faible ou pas dans ta journee ... et un bol de lait chaud legerement souspoudré de chocolat en poudre histoire de donner un tout petit gout chocolaté .
Le midi mange des feculents et une viande griller ! sans ajout de matiere grasse , alterne legumes ou viande avec tes feculants
le soir mange une soupe ( maison avec de vrai legumes c'est le mieux et le plus amincissant !! ) avec si tu as faim des legumes à la vapeur !
avec ça du sport type cardio et musculation , tu es sur de perdre du poids et des cm de tour de taille ou autre .
Auteur
Dim 02 Mar 2008, 12:05
bon courage !
ce qu il faut c'est ne pas penser regime mais reéquilibrage alimentaire!
c'est moins frustrant!
biz
Auteur
Sam 08 Mar 2008, 22:18
Bonsoir,
J'ai lu les commentaire laisser et je dois dire que je suis entièrement dac avec. le tout est de penser rééquilibre alimentaire et non régime.
C'est mon travail je suis coach et c'est la base des probleme de poids en général LA NOURITURE!!!
Mais bon on en a besoin quans même! , le tout et de bien se dire qu'il ne faut rien enlever juste faire attention, mais manger de tout.