J'ai fais enormement de sport jusqu'à qqs années en arrière, pas de probleme de poids, une bonne musculature...
Mon probleme c'est que je suis super super difficile question "miam "miam" je ne mange que des pâtes et des patates, et la viande c'est très rare (si j'en mange c'est du poulet, escalope ou steack haché) en plus le spatates c'est avec la dose de ketchup et moutarde, et les pates avec sauce carbonara ou bolognaise.
Je ne mange aucuns légumes pas de soupe, pas de crudité ni de fruits (ca me gratte trop trop la langue quand j'en mange)
Par contre je suis une grande fan de chocolat, biscuit.
Je n'ai jamais eu aucunes carences aucun probleme de santé avec cette alimentation, je pense que j'ai bcp de chance non? et en plus j'ai un poid raisonnable...
QQ un pourrait quand même me conseiller une "technique" pour aimer autre chose car c'est tres embettant quand je vais au restau, je fais des efforts je me force mais c'est dur....et j'ai un peu peur quand même qu'un jour j'ai des problème de santé...
Merci a tous pour votre aide...
Auteur
Jeu 12 Oct 2006, 0:11
Tu as de la chance d'avoir un bon métabolisme...c'est parfois injuste mais c'est vrai que certaines personnes peuvent se permettre ce genre d'alimentation sans prendre de poids...tu as de la chance.
Cela dit tu fais du sport, ça te permet de rester tonique (on peut ne pas prendre de poids et se sentir "molle"...)
Je ne sais pas quelle est ton âge mais effectivement, il faudrait essayer de manger plus diversifié, les choses peuvent changer...les légumes et les fruits c'est indispensable, et en plus c'est très bon...
Trouves un bon restaurant italien à coté de chez toi et je te promet que tu vas te réconcilier avec les légumes...
Ton alimentation n'est pas si catastrophique, visiblement il n'y a pas d'exès en sucreries ni grande consomation de graisses animales (beurre,charcuterie), ce n'est donc pas une alimentation qui favorise le diabete ou le cholesterole (molo sur la carbonara quand meme).
ciao _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Lun 16 Oct 2006, 15:10
Citation:
Je n'ai jamais eu aucunes carences aucun probleme de santé avec cette alimentation, je pense que j'ai bcp de chance non?
...tu as peut être des carences dont tu n'es pas consciente...comment peut tu en être sur?
Auteur
Mar 17 Oct 2006, 9:34
Je suis pas totalement inconciente quand même je fais régulièrement des bilan de santé...
Auteur
Mer 03 Jan 2007, 19:01
Chère Sonia,
as-tu essayé de varier la sauce des pâtes ? Il existe beaucoup de recettes simples et rapides à faire et vraiment bonnes (même quand on est difficile) qui allient légumes (broccoli/pignons/zafran, courgette/olives, tomates fraîches/mozzarella/olives/basilic, minestrone...) et protéines (crevettes, viande, jambon). Tu peux regarder sur des sites de cuisine ou je peux t'en indiquer quelques-unes si ça te tente. Pour ce qui est des fruits, tu pourrais peut-être essayer les compotes, si tu n'as ni le temps ni l'envie, tu en trouveras de toute sorte dans le commerce, sans sucres ajoutés, et ça pourrait régler le problème du côté rapeux. Sinon, tu pourrais tester les restos exotiques (chinois, vietnamien, ethiopien, anthillais, etc.) où l'on accomode la viande et les légumes différement, tu pourrais être agréablement surprise, découvrir des saveurs qui te feront apprécier/avaler plus facilement les aliments que tu n'aimes pas. Le secret c'est goûter... _________________
Auteur
Dim 14 Jan 2007, 17:00
Oui je veux bien que tu me donnes qqs adresses pour pouvoir faire des sauces variées...stp, merci
Pour les frutis je mange les compotes mais mon medecin du travail m'a dit de faire attention car c'etait des fruits cuits .
Sinon depuis qqs semaines je me force à manger de la salde verte, avec un morceau de viande et des patates ca passe, bon j'en prends une feuille mais c'est deja un bon debut...
Auteur
Sam 03 Fév 2007, 20:55
Pas pu te répondre avant, désolée!!! Pour les recettes, je te conseille:
pâtes aux brocolis: fais bouillir un brocolis (assez longtemps pour qu'il soit bien moelleux), coupe la partie dure en rondelles. Fais revenir une gousse d'ail que tu auras hachée dans la poêle avec de l'huile d'olive, jette tes brocolis dedans et laisse cuire à feux doux. Pendant ce temps-là fais cuire tes pâtes (plutôt des penne rigate), de marque italienne et al dente de préférence. N'oublie pas de saler l'eau des pâtes (une poignée de gros sel pour 3 litres d'eau) avant de les mettre. Tu auras haché grossièrement des olives noires que tu ajoutes à la sauce brocolis et tu mets du jus de citron en fin de cuisson, juste avant de servir. Tu ajoutes les pâtes, tu parsèmes de parmesan, poivre, sel si besoin et c'est prêt.
C'est rapide et bon (je trouve), mais je t'en filerai d'autres... _________________